Partir vivre à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe des "agences" qui s'occupent de toutes les formalités pour s'installer a l'étranger, c'est a dire du travaille, logement visa..........?
MI Milou2008 Globetrotter ·
oui, le Pére Noël...

Pour partir vivre à l'étranger, il vaut se trouver d'abord un travail, et alors, si tu as beaucoup de moyens, il peut y avoir des agences qui cherchent logement, et s'occupent des formalités, mais cela a un coût.
RE Regis7578 ·
tu aurais des adresses d'agences (je suis pas arrivé a en trouver)
TA Tatra Globetrotter ·
Il faut d'abord savoir où......

Michel
RE Regis7578 ·
floride, miami
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Rien que le mot "agence" !! résonne comme fric !! (donc rien de gratuit) Si pour trouver du travail, si c'était facile ?? il y a longtemps qu'il y aurait des agences comme pour les voyages !! Non, mon potes !! ça n'existe pas encore ce genre de marchant de viande dans ce sens !! c'est plutot dans le sens : étrangers vers la France ou l'Europe que ça fonctionne !! mais ça ne porte pas le nom d'agence, et quand ça ne fonctionne pas bien on parle de naufrage !! Voila !! la vie est faite comme ça !! (pour l'instant) Cordialement de

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JE Jeromebkk Veteran ·
...et qui fassent le cafe et la nounou aussi? 🤪

Plus serieusement, pour les visas tu as des avocats, pour les appartements il y a des agences dans tous les pays, y compris a Miami. Mais pour le boulot il faudra que tu fasses un petit effort afin de t'investir un minimum pour le trouver!
HE Henridusud Globetrotter ·
C'est super facile... Tu as juste à dire combien tu veux gagner de pongon et l'agence s'occupe de tout. elle est pas belle la vie ?🙁
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
MI Milou2008 Globetrotter ·
En Angleterre, ça s'appelle des Relocation Agencies. Je peux penser qu'aux states ça doit être plus ou moins la même chose. C'est précieux quand on ne veut pas perdre de temps et que l'on n'est pas familier avec la langue et les démarches administratives locales.

A Delhi (je parle de ce que je connais), une française a commencé à faire ça pour les expats français, recherche de logement, connections gaz, electricite, téléphone, démarches diverses, recherche de personnel, écoles, dans ce pays si complexe, c'est bien utile. Mais il faut avoir un budget à présenter, et ce sont des personnes qui viennent avec un boulot déterminé. Comme ce service représente quand même le parcours du combattant, pour celui qui arrive, ça se paye, et bien !
HE Henridusud Globetrotter ·
La seule différence c'est qu'il cherche aussi quelqu'un qui va lui trouver un boulot.... C'est là que ça se complique...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
ES Esethi Veteran ·
Bonjour,

Je profite du fil de cette conversation et de votre connaissance de Delhi pour vous faire part de ma recherche. Je recherche un appartement à Delhi (ou ses environs) à louer à prix raisonnable pour la période des vacances (idéalement fin juillet-fin août). Connaitriez-vous des expat' prêts à me louer leur appartement pour cette durée, ou à défaut, des sites (plus facilement accessibles depuis la France que les agences, chères en général) qui mettraient en ligne des annonces de ce type ? Merci pour votre aide

Christine
MI Milou2008 Globetrotter ·
allez sur le site www.franceindia, il y a des annonces de ce genre
MI Milou2008 Globetrotter ·
oui, il y a aussi des agences, chez nous c'est ANPE, en Angleterre : Job Centre, mais ça ne marche pas à tous les coups !!!
ES Esethi Veteran ·
Je vais de ce pas voir ce que je trouve. Merci pour l'info. Christine
LO Louiss Regular ·
Salut !

Tu rêves un peu mais t'as raison de tenter le coup !

Je suis actuellement à Montréal, et je suis passé par un organisme qui a géré dossier, visa et billet d'avion. En revanche je suis en formation, payé par les ASSEDICS. Si tu cherches la formule complète, avec peut être en plus l'option boulot intéressant.... Fais moi signe dès que tu l'auras trouvé ! 😉 Plus sérieusement, je pense qu'effectivement, il te faut d'abord un travail, là peut être que ton employeur pourra t'aider à accélérer la procédure, mais le côté pionnier "Je pars de rien j'arrive au top" n'est plus trop possible, surtout aux USA.

Bon courage quand même.
Louis Des ailes aux pieds et dans la tête
YO Youpi88 Globetrotter ·
Ce type d'agence existe mais pour des stages longue durée, qui sont bien souvent rémunérés au minimum 1000 $ par mois. Ils s'occupent de tout, de trouver le stage, le logement, les visas, etc...

Donc oui ca existe, mais pour des stages. Cela dit un stage débouche en général sur une embauche.

Similar discussions

You might also like