Partir vivre à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonsoir, J'ai 20 ans, et j'aimerai partir l'année prochaine avec ma femme vivre à Mada, Je suis Aide soignant et je commence a me renseigner sur les possibilités d'offre de metier. Combien coute un logement decent (T2) a madagascar dans la ville ? Quelle genre de travaille un francais peut trouver a mada ? Autant de question que je me pose. Merci de m'aiguiller

Bonne soirée

Florian.
Flo'
JO JohnBill Veteran ·
Salut, es tu déjà venu à Madagascar ? C'est la première chose à faire pour étudier et sentir le pays. Sans cela tu cours à ta perte. Pour le boulot, en dehors de créer sa boîte ou d'avoir un contrat de travail avec une société "expat", point de salut, cordialement,
MI Michel92 Regular ·
Bonsoir, J'ai 20 ans, et j'aimerai partir l'année prochaine avec ma femme vivre à Mada, Je suis Aide soignant et je commence a me renseigner sur les possibilités d'offre de metier.

Combien coute un logement decent (T2) a madagascar dans la ville ?

Quelle genre de travaille un francais peut trouver a mada ? Autant de question que je me pose. Merci de m'aiguiller

Bonne soirée

Florian.

Bonjour,

Outre le fait qu'il faut venir quelque temps à Mada avant de prendre votre décision. (mais ce conseil, vous allez le retrouver 100 fois dans ce forum)

Dans quelle ville voulez vous vous installez ? Les loyers sont vraiment trés différents selon la province, le confort ....

Pour le Job, vous allez, là aussi, avoir des réponses d' autres contributeurs. Personnellement, je ne peux vous répondre sur ce sujet précis.

Bon courage

Cordialement[;)]
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
MI Michel92 Regular ·
Désolé, fausse manoeuvre de ma part, je ne voulais pas souligner mon message
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
SI Sissi Regular ·
Bonjour . Pour aller vivre là-bas, vous devez avoir IMPERATIVEMENT un contrat de travail . Salaire = environs 20 à 30 euros par mois . Loyer décent à Tana (la capitale) minimum 150 euros . Vous pouvez essayer de partir avec une ONG , vous aurez un salaire plus conséquent mais je doute fort que l'on recherce des aides-soignant , plutôt des médecins spécialistes . Je crois qu'il faut que vous alliez à Mada pour vous rendre compte de la situation de ce pays et surtout comprendre Mada . Bon courage pour votre recherche .
CH Chabcha Regular ·
Bonjour,

Si cela peut vous aider, voici le contact d'une ONG Association France Madagascar- 93 ave de la République - 92120 M0NTROUGE- (tél 0142537085) pour Madagascar : 0623420487 - M ou Mme Rinaldo Actions : Soins- Santé- Constructions de Dispensaires - Scolarisation des Enfants - Programme nutritionnel. Cordialement. Chabcha
chabcha/paris
FI Fitiavana85 ·
[;)] bonjour a madagascar tu trouve des centres de soin et hopitaux mais pas d infirmiere liberal tu ne peut imposer ton tarif la bas a celui que tu as en france une personne gagne environ 28e par mois donc il se dirige sur les centres et opitaux les soins sont aussi issus des remedes des anciens de famille en familles la vie est tres pauvre mais les gens sont tres acceuillant si tu veut te faire accepter aide les malgache en leur proposant de petits boulots contre petite finance ils en seront ravit mais n oublit la bas cest pas ici les ouragant y faux y penser aussi tu n as pas de secu pas de caf pas de mutuelle pas de pharmacie a chaque coin de rue les denrees alimentaire sont sur les differents marches et les superrette sont tres chere amicalement fitiavana
la paix sur le monde et le coeur sur la main acounamatata

You might also like