| Sur les pas des Huguenots Sagamartial · 21 novembre 2014 à 16:34 · Une photo 5 messages · 5 participants · 1 579 affichages | | | | 21 novembre 2014 à 16:34 Sur les pas des Huguenots Message 1 de 5 · 1 560 affichages · Partager « Sur les pas des Huguenots » consiste en la création d'un sentier international de grande randonnée suivant le tracé historique de l'exil des Huguenots dauphinois vers l'Allemagne et la Suisse après la révocation de l'Edit de Nantes (1685-1690), On peut retrouver le détail de ce sentier ici : "Sur les pas des huguenots" . Mon projet 2014 de Dieulefit à Grenoble en 12 étapes (environ 200km) emprunte ce chemin pour les 9 premières, n'étant pas pèlerin huguenot j'ai privilégié pour mes étapes 10 et 11 les paysages surprenant des lacs de Monteynard-Avignonet et de Notre-Dame-de-Commiers.
Détails de mon voyage : Sur les pas des huguenots... juin 2014
| | | À: Sagamartial · 21 novembre 2014 à 17:08 Re: Sur les pas des Huguenots Message 2 de 5 · 1 549 affichages · Partager Super, Je suis toujours à la recherche de parcours comme ça pour quelques jours d'itinérance en autonomie avec mon chien. | | | À: Sagamartial · 22 novembre 2014 à 15:33 Re: Sur les pas des Huguenots Message 3 de 5 · 1 503 affichages · Partager Merci pour tes infos et les photos ! Je suis à l'association (voir ton lien) et reçois régulièrement des infos sur l'avancement de ce sentier. J'ai hésité, en juin 14, entre la GTJ (grande traversée du Juras, 400 km env.) et ce chemin entre Dieulefit et Aix-les-Bains. Ce qui m'a fait préférer la GTJ est que l'on ne passe pas par des villes comme sur le Ch. des Huguenots ( Grenoble, Chambéry...). Je ne suis pas pèlerin ni croyant mais trouve ce sentier intéressant : il devrait devenir bientôt un GR ! Pour info, je n'ai marché que 4 jours sur la GTJ puis me suis sauvé car le temps étai pourri : me suis retrouvé ensuite dans la Haute-Maurienne puis en Bretagne avant de rentrer en Corse. | | | À: Sagamartial · 22 novembre 2014 à 18:16 Re: Sur les pas des Huguenots Message 4 de 5 · 1 492 affichages · Partager Merci pour cette info et le blog je me suis régalée. Hannah | | | À: Chnoupi · 23 novembre 2014 à 18:04 Re: Sur les pas des Huguenots Message 5 de 5 · 1 445 affichages · Partager Salut Chnoupi,
Nous serons dans cette région du 3 au 19 juillet. Si tu veux venir marcher avec nous pour faire un bout de cette randonnée ou une autre du Mont. Blanc ou de la gorge des Vosgue, tu nous ferais bien plaisir.
Tourlou | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |