Pas de nouvelle de mon Status Match. Et vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous, Je me suis inscrite le 25 janvier sur le site de MSC pour le Status Match et, à ce jour, malgré deux relances, je n'ai toujours pas de nouvelle de mon nouveau statut. Etes vous dans le même cas et sinon, combien de temps après votre inscription, avez vous reçu votre nouveau statut ? Merci de vos réponses
Jany
JC JCC83 Regular ·
Bonjour Jany,

Pour répondre à ta question, il s'est passé exactement 3 jours entre ma demande d'adhésion et la réponse de MSC au début août 2015, et 4 jours pour celle de mon épouse en novembre 2015.

Bonne journée
Jean-Claude
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour Jany,

Nous avons du attendre 3 semaines (en septembre) pour avoir le nouveau statut, mais nous étions déjà inscrits au club MSC (silver) Ton délai semble long! Peut-être ont-ils cessé cette opportunité .... Cordialement.
Francine
JA Jany95 Globetrotter ·
Je suis également inscrite au club MSC depuis 2 ans. Je me demande également s'ils n'ont pas cessé cette offre d'où ma question🤪
Jany
JA Jany95 Globetrotter ·
ils étaient rapides à cette époque !!! Je suppose qu'il y a trop de demande depuis🤪
Jany
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour Jany,

Par le système "status match" nous avons obtenu la carte Black chez MSC, mais en fait elle n'apporte plus grand chose comme avantage par rapport à l'ancienne carte! La ristourne lors de l'achat d'une croisière est de 5% pour toutes les couleurs de cartes. En plus: une réception dédiée aux membres, un bateau en "chocolat"(pas très bon....le chocolat!!!)et un sac bleu genre sac de gym. Un peignoir éponge et des mules bon marché dans la cabine! Un ridicule carnet de remises dans les boutiques, mais toujours valable à condition d'acheter pour minimum "beaucoup" avant d'y avoir droit!!! Bref rien à regretter si tu ne reçois pas le "status match" Les anciens titulaires de cette carte "black" ont fait un foin et je les comprends car "avant" ils avaient vraiment des privilèges, mais maintenant c'est risible!!!
Francine
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Francine, En effet, j'ai constaté qu'il n'y avait plus beaucoup d'avantage chez MSC🤪. Par contre sur les dates privilèges cela peut aider. Je suis Pearl chez Costa. De toute façon je n'en ferai pas une montagne si je n'ai pas cet avantage car je n'achète jamais une croisière pour les points😉
Jany
ES Esculape Veteran ·
Bonjour Savez vous si d, autres compagnie de croisiere proposent comme MSC la reprise des status Costa ? Cordialement..
jack
JC JCC83 Regular ·
Bonjour Jacques, Non pas à ma connaissance, peut-être la maison mère Carnival ? Bonne soirée
Jean-Claude
VS Vsylvie Globetrotter ·
pareil j'ai eu une réponse rapide les 2 fois, la première pour me dire que mes papiers étaient illisibles (en fait scannés à l'envers..) et la 2eme quelque jours après .. pour les dates privilèges ce n'est pas intéressant sur le fait que tout le monde peux avoir ces dates, et au même taux de réduction !! pas comme chez costa ou la réduction augmente avec la carte ... ainsi en étant au niveau le plus bas da la carte msc, (j'avais pas fait le status match à l'époque) j'ai eu la même réduction que si je la faisais maintenant en étant black ... et comme on l'a dit plus haut cette carte n'a vraiment pas bcp d'intérêt ..
MA Maralpine06 Veteran ·
Pour les dates privilèges msc, la réduction peut aller jusqu'à 5 +15 % avec la carte black, ce qui n'est pas négligeable. Je viens de faire la demande pour mon compagnon et j'ai eu un accusé de réception numéroté de msc me disant que la demande allait très étudiée., chose que je n'avais pas eue quand j'ai demandé ma carte en décembre, (carte reçue dans les 5 jours.)
Nicole
ES Esculape Veteran ·
Merci de votre reponse cordialement..
jack
JA Jany95 Globetrotter ·
En effet, moi aussi je reçois l'accusé de réception automatique à chacune de mes relances mais rien ne bouge !!!
Jany
MA Maralpine06 Veteran ·
Bizarre en effet ; monsieur va être vexé s'il ne reçoit pas sa carte 😉 déjà que j'ai reçu une belle lettre de costa sur papier très chic pour m'informer que j'étais perla diamante et lui rien alors qu'il a le même statut ! 😏
Nicole
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour Nicole,

Ta carte "diamante" est valable jusqu'à quelle date? Nous en avons reçu une aussi, mais comme la croisère future est déjà réservée chez MSC, il me semble qu'elle sera obsolète le jour d'une nouvelle réservation....chez Costa! Cordialement francine
Francine
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour Francine

Sur ma lettre rien n'est précisé sur le mail reçu par monsieur, points valables jusqu'en juin ; les conditions (un peu compliquées) prévoient que le statut est examiné chaque année en juin pour être remis à jour chaque année. Voilà ce que j'ai compris...
Nicole
VS Vsylvie Globetrotter ·
la carte diamant est normalement valable jusqu'à fin décembre... au 1er janvier, 2017, on comptera les points que tu as cotisé depuis le 1er janvier 2014 jusqu'au 31 dec 2016 si tu as suffisamment, tu restes diamant ..sinon tu es rétrogradées en fonction de ce nombre de points ... comme ton mari a du je pense être rétrogradé, ils lui ont donné une offre de rattrapage ...du coup, si vous faisiez une croisière d'ici juin 2016, il aurait pu compter les points gagnés lors de cette croisière avec ceux de 2013/14/15....lui permettant alors de ne pas être rétrogradé (ou pas) et de garder ce "niveau" jusqu'à fin 2016 avant le nouveau comptage de points ... cette offre n' est valable que cette année !! moi je suis diamant, et mon mari pearl..comme nous aussi nous ne ferons pas de croisière avec costa d'ici juin, il restera pearl jusqu à la fin de l'année ... et moi diamant .. par contre si nous ne faisons pas de croisière d'ici le 31 dec 2016, je serais rétrogradée en pearl en 2017... ce qui me pousse ( et c'est la qu'ils ont réussi leur coup marketing ..) à faire une croisière chez eux d'ici la fin de l'année ... rien que pour essayer ce fameux statut !! et pourquoi pas l'adopter ...même si je sais que je ne pense pas pourvoir rester diamant bien longtemps ...(quand l'année 2015 ne sera plus comptée... ça va devenir très très chaud pour moi ..) parce qu'en y regardant bien, avoir les avantages des suites (resto à part, priorité etc etc etc ) en étant en cabine balcon je trouve ça intéressant à voir quand même si la réalité est à la hauteur des promesses ...

enfin moi c'est comme ça que j'ai compris les choses ... même si cela fait bcp râler, (moi la 1ere..) je trouve quand même que les avantages sont réels et qu'ils correspondent à un vrai programme de fidélité... et comme son nom le dit bien fidélité veut dire ....fidélité !!! il est normal que la plus haute carte ne soit donnée qu'à de rares personnes ... si les prestations sont à la hauteur bien sur !! je préfère ça à celle de msc, dont la carte black est distribuée à tout de bras, et qui finalement n'a rien comme avantages intéressant.... est ce logique de donner la plus haute carte de fidélité à quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds sur un bateau de leur compagnie , ? à quoi correspond alors le mot fidélité alors?
JC JCC83 Regular ·
Bonjour Sylvie,

Je partage totalement votre analyse et votre perception de la fidélité !

Bonne journée
Jean-Claude
MA Maralpine06 Veteran ·
Sylvie

Regarde le règlement (point 6) Il est bien dit que le statut est étudié en juin ou ai-je mal compris et par ailleurs mon conjoint était aussi Gold Pearl ; pas très clair en tous cas ; de la même manière j'ai lu dans le blog de costa "réservez en intérieur et voyagez en suite"... Or le nouveau règlement semble dire que le surclassement se fait dans la catégorie immédiatement supérieure. ..
Nicole
JC JCC83 Regular ·
Bonjour Nicole, En effet au point 6.2, il est indiqué que le contrôle ou la validation des points se ferait au 15 juin de chaque année, avec pour exemple la date du 15 juin 2017 qui invalideront les points engrangés avant le 15 juin 2014. Par contre comme l’indiquait Sylvie, la date du 1 er janvier avait, au départ, été annoncé. Concernant les surclassements, il est fait distinction au point 8.8 entre les différents niveaux du club : "les membres jusqu’à Perla peuvent bénéficier d’un surclassement jusqu’à une cabine balcon, (il est précisé d’une cabine intérieure vers une extérieure et d’une extérieure vers une balcon)." "La typologie et la catégorie les plus élevées auxquelles les membres Perla Ora, et Perla Diamante peuvent être surclassés concernent le passage à une suite, dans le cas d’un surclassement exclusif." Ce n’est pas très français mais c’est le texte inscrit dans l’article 8.8 des conditions générales du nouveau Costa Club.
Jean-Claude
VS Vsylvie Globetrotter ·
oui oui à première vue je me suis trompée, c'est bien de juin à juin le comptage ... ah ça risque de changer la donne pour moi alors ... bon je suis diamant jusqu'en juin 2017 alors ... ensuite va falloir refaire le calcul ...mais bon de toute façon, je verrai en fonction de ma future croisière (pas encore choisie et encore moins réservé ...) si tout cela me convient, ... sinon ça ne servira à rien de faire en sorte de la conserver ...
GU Guyparis Regular ·
Question : si on fait la demande à MSC d'une équivalence, pert-on son statut chez Costa? Ou juste, MSC reclasse par pur attraction de clientèle? Merci de vos éclairages.
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour

A l'occasion d'une réservation avec msc, j'ai demandé où en était la carte black sollicitée par le biais du statut match faite il y a qqs jour pour mon compagnon ; réponse : l'employée est débordée (apparemment il n'y en n'a qu'une qui s'occupe de cela) Peut être que les titulaires d'une Gold Pearl en fin de droits ont vite fait leur demande avant que msc ne leur demande le justificatif pour une "perla diamante" mais cela veut dire aussi qu'il y a un intérêt pour la formule de la part des habitués costa
Nicole
VS Vsylvie Globetrotter ·
ben non guy ! pourquoi tu voudrais perdre ton statut chez costa ? CE SONT 2 COMPAGNIES DIFFERENTES msc essaye de piquer les clients de costa en leur faisant miroiter une carte qui ne sert à rien ... c'est juste du marketing, costa ne vas pas te punir si tu vas voir ailleurs .... quoique si tu vas trop voir ailleurs, et que tu les délaisses de trop, tu seras rétrogradé car tu n'auras pas assez cotisé de points ...
JC JCC83 Regular ·
Bonjour Guy,

Non comme l'a précisé Sylvie, on ne perd pas son statut chez Costa si l'on devient membre du MSC Voyager Club. On n'y gagne pas grand chose d'ailleurs, dans la mesure où MSC a nettement baissé les avantages dans son nouveau club. Comme tu l'as indiqué, toi-même, il s'agit pour MSC de récupérer les déçus de chez Costa.
Jean-Claude
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour Guy,

Non comme l'a précisé Sylvie, on ne perd pas son statut chez Costa si l'on devient membre du MSC Voyager Club. On n'y gagne pas grand chose d'ailleurs, dans la mesure où MSC a nettement baissé les avantages dans son nouveau club. Comme tu l'as indiqué, toi-même, il s'agit pour MSC de récupérer les déçus de chez Costa.

Bonjour

Pas uniquement des déçus : il y a des itinéraires différents qui peuvent inciter à voir ailleurs ou à tenter d'autres expériences ex : yc sur msc
Nicole
JC JCC83 Regular ·
Bonjour Nicole,

Certes il y a quelques itinéraires différents chez MSC, mais la plupart ressemble beaucoup à ceux de chez Costa ou d'autres compagnies. Quant au YC, il faut pouvoir se le payer, personnellement, je préfère faire 2 ou 3 croisières en intérieur ou balcon qu'une croisière en YC, comme dirait Alexandre, je suis "quelqu'un d'en bas" et cela ne me dérange pas.
Jean-Claude
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Non le terme d'en bas ne vient pas de moi, mais j'utilise se que mentionnait avant le changement des termes de catégories chez MSC, donc classic...

Chacun fait comme il veut, je préfère faire 2 croisières par année en YC que 3 en classic, de toute façon je n'ai pas plus de jours de vacances que pour deux croisières donc le problème est plus vite réglé
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
JC JCC83 Regular ·
Bonjour Alexandre,

Alors, je m'excuse si le terme ne vient pas de toi, mais comme tu l'utilises régulièrement ! Quoi qu'il en soit, chacun à sa façon de voyager en YC ou pas ! Il est vrai que pour les vacances, en France nous avons les RTT contrairement à la Suisse. De plus, mon boulot me permet les heures supp et donc des vacances en plus. Bonne journée
Jean-Claude
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour🙂

Nous venons enfin de recevoir la carte black sous forme d'un mail après plusieurs échanges avec msc (échanges au sujet de dossiers en cours) Il faut donc être patient et... insistant. 😉je ne reviendrai pas sur l'intérêt de posséder une telle carte, c' est un autre sujet...

⛵⛵⛵
Nicole
JA Jany95 Globetrotter ·
OK merci Nicole 🙂
Jany
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour Nicole,

C'est encourageant ! J'ai fait une demande le 05 avril, je peux donc espérer qu'il n'y a rien de perdu. 5% sur une croisière c'est toujours bon à prendre.

Pour info je n'ai pas fait valoir une carte Costa que je ne veux plus fréquenter depuis plusieurs années mais une carte Celebrity.

La personne que j'ai eu téléphone m'a assuré que je pouvais réserver une croisière en attendant cette carte, que la réduction aurait un effet rétroactif à réception.
Catherine
CR Cristianh Globetrotter ·
.............La personne que j'ai eu téléphone m'a assuré que je pouvais réserver une croisière en attendant cette carte, que la réduction aurait un effet rétroactif à réception.

Bonjour Catherine,

Cette procédure est effective depuis ... longtemps, chez MSC.

Si vous commandez avant que votre position " au club " soit a jour dans la grande machine MSC, vous bénéficiez automatiquement des nouvelles dispositions au paiement du solde de votre voyage.

Le fait est ( ... était ) particulièrement appréciable lorsque les remises passaient de 5 a : - 8% ... - 11% ... - 20%.

Le taux de 5% , aujourd' hui, ne devrait pas poser problème.

Cordialement
Christian
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour Christian🙂

Effectivement je pense que les 5 % sont assez systématiques.

Après, j'ai vu qq part qu'il y avait aussi selon les dates un crédit à bord, des réductions 5 + 15... sur le montant de la croisière. Mais je ne sais pas si le fameux bon de 10 euros acheté à bord et qui semble être une spécialité msc, se cumule avec ces réductions. 💶💶💶💶💶💶
Nicole
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Nicole,

15% , est le taux de remise pour les " Séniors " ... dont le dossier passe dans les quotas.

Le cumul des avantages financiers est plus réduit, désormais. Je ne m' attache plus au " bon de 10 euros " a bord, les conditions suspensives, bien opaques pour moi, me dissuadent.

En dehors d' une période de l' année ou 10% sont offert pour les réservations ... sur l' année, hors tout cumul que les 5% " du club" ..... rien.

A bientôt,
Christian
MA Maralpine06 Veteran ·
Pourtant dans le "voyager club", il est question de réduction 5 + 15 mais ce n'est peut être plus d'actualité ? (J'ai vu cela hier sur le site pour des dates bien précises)

Cdt
Nicole
CR Cristianh Globetrotter ·
Non, non, ....tu as raison : tu peux avoir : 5% club, plus 15% seniors ..... ( si ok sur le quota " de vieux 😊 ) A bientôt,
Christian
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonsoir ce sont deux choses différentes non? il y a la réduction "senior" et la réduction voyager club sur des dates sélections qui peuvent aller jusque 15 pour cent aussi. Les +5 % msc club s'ajoute.

sénior et date sélection ne sont pas cumulable.
nathalie
CR Cristianh Globetrotter ·
bonsoir ce sont deux choses différentes non? il y a la réduction "senior" et la réduction voyager club sur des dates sélections qui peuvent aller jusque 15 pour cent aussi. Les +5 % msc club s'ajoute.

sénior et date sélection ne sont pas cumulable.

Je pense que ce cumul doit être difficile.

.... Moins 5 Club, moins 15 " sélection ", moins 15 seniors = - moins 35 % ... ??? " Vont finir par payer " pour te faire voyager !!!! Pas raisonnable du tout de penser ça !! 😉
Christian
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour !

Je crois que l'on s'est mal compris ! Il est question ici des avantages de la carte black quel qu'en soit le détenteur ; il peut espérer donc sur certaines croisières une réduction de 5 + 15 ; on ne parle pas ici de l'âge du croisiériste (ni d'ailleurs de celui du capitaine 😃)
Nicole
NA Nataly03 Globetrotter ·
Chritian.. je dis bien que ce n'est pas cumulable...

mais de toute façon la le sujet n'est pas la reduction senior... mais celle que tout le monde peut avoir avec la carte msc (nul besoin qu'elle soit black d'ailleurs!!) c'est la même pour tout le monde il faut trouver une date selection 5+15 c'est tout
nathalie
JA Jany95 Globetrotter ·
Miracle !!!! je viens enfin de recevoir des nouvelles de mon status match, 4 mois après mon inscription !!!! je suis Gold ! reste maintenant à savoir ce à quoi j'aurai droit avec ce status 😉
Jany
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Jany, . .. hélas plus de grandes choses :

- 5% sur vos prochains voyages, comme tous les membres - + 15% sur les " dates privilégiées " - embarquement prioritaire - débarquement prioritaire, ou, avec 2 heures de plus pour libérer la cabine , ... et vous conservez vos bagages le dernier soir. - peignoirs et chaussons dans la cabine ( chaussons gardés ) - Spumante et fraises enrobés de chocolat 1 fois..... pour ceux des plus marquants.

Sur le site MSC : première page , - de la colonne des titres horizontaux : " Voyagers Club " - sur la gauche : " avantages Clubs " - vous les avez tous.... avec beaucoup de privilèges tronqués, ex : " menu dégustation " avec peu de réel intérêt, sauf a suppléments ... Photo, si vous en achetez une autre .... ect, Le carnet des avantages est une mine d' or de sournoiseries commerciales.

Cordialement,
Christian
NA Nataly03 Globetrotter ·
hum Christian.. tu as mis des avantages black..que les gold n'ont pas :genre le menu dégustation, l'embarquement prioritaire, peignoir, débarquement etc etc
nathalie
JA Jany95 Globetrotter ·
En effet Christian, j'ai lu les avantages gold et il n'y en a pas beaucoup !!! ils peuvent donc offrir leur carte !!!!! pas grave ! je ne choisis pas une croisière pour ses avantages mais plutôt pour le parcours et le prix😉
Jany
CR Cristianh Globetrotter ·
OUI , mea culpa, désolé , j' ai très mal lu .

Il faut absolument que j' apprenne a lire ... ou que j' attende encore un peu : votre niveau " black "

Pardon ,
Christian
DO Dobbyelfe Regular ·
Bonjour je viens de passer black suite au statuts match et je voulais savoir si pour les croisières futures je reste bien en black avec tous les avantages merci
Ég elska skemmtisiglingar !
NA Nataly03 Globetrotter ·
oui. je crois que si pas de croisière pendant 3 ans cela s'annule mais je ne suis pas complètement sure..
nathalie
DO Dobbyelfe Regular ·
Merci je vais tel msc pour savoir à quoi j ai le droit en mars 😉
Ég elska skemmtisiglingar !
NA Nataly03 Globetrotter ·
bah tu regardes sur le site msc dans msc voyager il y a tout.
nathalie

Similar discussions

You might also like