Bonjour,
Après avoir créé mon compte IRCTC, je suis en train de remplir mon premier formulaire d'achat d'E-Ticket. Et là, je me pose questions.
1-Colonne "Berth Preference": Ne donne le choix qu'entre différentes positions de couchettes.
Que faut il mettre comme choix quand on voyage de jour, assis sur des sièges?
2-Colonne "Opt Berth". Les cases de cette colonne reste inertes lorsqu'on clique dessus. Aucune liste d'options n'apparait. Est ce normal ?
3-Voyageant avec mon conjoint, nous voudrions être certain de voyager l'un à côté de l'autre. Que faut -il cocher pour enregistrer cette demande ?
4-Ligne "Travel Insurance". La souscription à une assurance voyage parait obligatoire. Y a t-il un moyen de décocher cette souscription ?
5-Numéro de mobile valide. Je ne peux pas passer à la page suivante de ma demande d'E-Ticket car on me demande au préalable d'entrer un N° de mobile valide. Je ne comprends pas car le N° de mobile pré-inscrit sur le formulaire est bon et de surcroit, c'est celui qui a été accepté pour la création de mon compte avec comme ISD "33" (indicatif des appels de l'Inde vers la France). Cet ISD est suivi dans le 2ème cadre des 9 chiffres de mon mobile.
Je me demande si à la place du "33" il ne faudrait pas mettre dans le 1er cadre "00" et dans le cadre suivant le nombre 33 et les 9 chiffres de mon mobile ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Qui aurait acheté récemment des billets de train par internet depuis le France ?
Quelques soit l'organisme par lequel on passe il faut au préalable avoir un compte ouvert auprès des chemin de fer indiens (IRCTC)
Pour ce faire il faut remplir une fiche sur laquelle il faut indiquer son adresse @ et son numéro de portable.
Or celui-ci ne semble pouvoir être qu'un numero indien (+91) !
Les 2 sont vérifiés : pas de problème avec le courriel (on reçoit un code d'activation, mais cela coince avec le n° de portable.😠
Avez vous pu contourné ce probleme ?
Merci de votre aide.
Bonjour à tous,
Je suis allé en Inde du Sud l'an passé et j'avais réserver des trains sans problème en suivant la procédure d'inscription sur cleartrip et IRCTC.
Cette année, j'ai la grande chance d'y retourner et de continuer à parcourir l'Inde du Sud. Lorsque j'ai voulu réserver des trains, j'ai eu un souci au moment de finaliser la réservation. IRCTC ne reconnaît plus mon mot de passe de l'an passé. J'ai envoyé un mail à irctc : care@irctc.co.in, en redemandant le mot de passe, en envoyant le scan de mon passeport pour prouver mon identité, et je n'ai pas de nouvelles depuis une semaine.
Je pense refaire toute la procédure d'inscription, mais j'aurais toujours besoin d'un retour par mail de leur part de l'adresse care@irctc.co.in.
Si quelqu'un a déjà eu ce petit problème, je suis preneur de conseil et d'aide.
Dans tous les cas, je suis très heureux d'y repartir tellement j'aime ce pays.
Bonne journée à tous,
Laurent
Je suis allé en Inde du Sud l'an passé et j'avais réserver des trains sans problème en suivant la procédure d'inscription sur cleartrip et IRCTC.
Cette année, j'ai la grande chance d'y retourner et de continuer à parcourir l'Inde du Sud. Lorsque j'ai voulu réserver des trains, j'ai eu un souci au moment de finaliser la réservation. IRCTC ne reconnaît plus mon mot de passe de l'an passé. J'ai envoyé un mail à irctc : care@irctc.co.in, en redemandant le mot de passe, en envoyant le scan de mon passeport pour prouver mon identité, et je n'ai pas de nouvelles depuis une semaine.
Je pense refaire toute la procédure d'inscription, mais j'aurais toujours besoin d'un retour par mail de leur part de l'adresse care@irctc.co.in.
Si quelqu'un a déjà eu ce petit problème, je suis preneur de conseil et d'aide.
Dans tous les cas, je suis très heureux d'y repartir tellement j'aime ce pays.
Bonne journée à tous,
Laurent
bonjour! qui pourrai m'aider.. je voudrais acheter des billets de train, j'ai envoyer un mail de demande d'otp number avec le scan de mon passeport à irctc et ils m'ont renvoyé un "ticket id": #et 7 chiffres; et pas d'otp number , sur cleartrip ils restent bloqués sur les 2 otp number, l'otp du mobil et l'otp du mail je n'ai ni l'un ni l'autre mais juste ce ticket id qui me sert à quoi.. mystere..........🤪
Bonjour à tous,
Je pars mercredi en Inde et je ne parviens pas à m'enregistrer sur le site de l'IRCTC. En effet mon numéro de portable ne veut pas être enregistré à cause du "0" et en parallèle je dois mettre 10 chiffres pour recevoir le sms tant convoité!!! Que dois je faire faire pour pouvoir recevoir le code de vérification? quel chiffre dois-je mettre à la place du 0?
Merci par avance pour votre aide!
Je pars mercredi en Inde et je ne parviens pas à m'enregistrer sur le site de l'IRCTC. En effet mon numéro de portable ne veut pas être enregistré à cause du "0" et en parallèle je dois mettre 10 chiffres pour recevoir le sms tant convoité!!! Que dois je faire faire pour pouvoir recevoir le code de vérification? quel chiffre dois-je mettre à la place du 0?
Merci par avance pour votre aide!
Vu que c'est donc loin d'être évident de réserver ses billets de train en Inde, on a créé des fiches explicatives sur l'IRCTC (SNCF locale) et Cleartrip (intermédiaire) pour tout comprendre sur les trains en Inde :
1 - Inde : comment réserver ses trains avec Cleartrip
(là on vous explique où et comment s'inscrire pas à pas sur les bons sites)
2 - Inde : les différentes classes de train (là c'est pour déchiffrer le jargon professionnel des trains indiens et s'éviter des surprises)
On espère que ça pourra aider quelques personnes !!
Bonne route à tous :)
2 - Inde : les différentes classes de train (là c'est pour déchiffrer le jargon professionnel des trains indiens et s'éviter des surprises)
On espère que ça pourra aider quelques personnes !!
Bonne route à tous :)
Impossible de s'inscrire. Ils demandent l'adresse de résidence sur place.
Faut-il connaitre cette adresse ? comment peut-on être sûr d'être à cet endroit ?
Il y a un truc que je n'ai pas dû saisir.
Bref pour résumer, je n'arrive pas à m'inscrire sur leur site de réservation.
Help
Namasté 😉
Namasté 😉
Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayer de réserver un billet de train sur le site IRCTC, tout se passe impecablement sauf au moment du paiement. Une fenêtre s'ouvre avec tous les choix de banques indiennes, mais aucune d'elle ne veux de ma carte bleue française.
Si vous avez la solution, merci de la partager. 😉
A bientôt.
Je suis en train d'essayer de réserver un billet de train sur le site IRCTC, tout se passe impecablement sauf au moment du paiement. Une fenêtre s'ouvre avec tous les choix de banques indiennes, mais aucune d'elle ne veux de ma carte bleue française.
Si vous avez la solution, merci de la partager. 😉
A bientôt.
Bonjour, 🙂
J’ai une question qui peut paraître étrange mais qui pourrait m’aider :
Constatant que de nombreuses personnes semblent avoir des difficultés lors du paiement par carte Visa ou Mastercard (ce sont quand même les 2 cartes les plus utilisées au monde) sur le site www.irctc.co.in, a-t-on statistiquement plus de chance que le paiement par carte American Express (qui est moins utilisée) se déroule de manière moins poussive que par Visa ou MC ou est-ce une vue de l’esprit ?
Merci de votre réponse. 🙂
Nab
J’ai une question qui peut paraître étrange mais qui pourrait m’aider :
Constatant que de nombreuses personnes semblent avoir des difficultés lors du paiement par carte Visa ou Mastercard (ce sont quand même les 2 cartes les plus utilisées au monde) sur le site www.irctc.co.in, a-t-on statistiquement plus de chance que le paiement par carte American Express (qui est moins utilisée) se déroule de manière moins poussive que par Visa ou MC ou est-ce une vue de l’esprit ?
Merci de votre réponse. 🙂
Nab
Bonjour tout le monde du forum
je prépare mon voyage en Inde pour le mois d'avril.En réservant le billets de train sur Cleartrip, je me suis apperçu que je ne pouvais pas avoir mon billet parce qu'il m'ont demande le code Je suis habitué de réserver le billets pour mes voyages sans problème, ils m'ont jamais demandé ce code Est ce que c'est le code de 6 lettres OTP ou ID.Merci de votre aide
Bonjour à tous,
Une fois n'est pas coutume, je fais partie de la multitude de future voyageurs et voyageuses qui galère pour s'inscrire sur IRCTC. Mon probleme c'est que ayant déjà fais un premier essai infructueux (c'est à dire sans réponse de IRCTC avec mon code mobile et tralala). J'ai recommencé cette fois ci en suivant bien les indications de michelpo ( que je remercies). Malheureusement malgré mon changement d'adresse mail, ils me répondent le phrase suivante : Looks like you dont remember the username, mobile and email combination that you have used to register at IRCTC. Please send an email to care@irctc.co.in with information that you have and they will help you with the missing details. Subsequently, please come back and register here
Du coup j'ai envoyé un mail a care@irctc, qui ne semble pas comprendre mon problème et suggère de m'inscrire sur leur site et de bien enregistrer le code de mon mobile pour plus tard leur renvoyer un mail avec mon passeport et mon code mobile. Sauf que ça ne marche pas, bien sur.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP?
😄
Une fois n'est pas coutume, je fais partie de la multitude de future voyageurs et voyageuses qui galère pour s'inscrire sur IRCTC. Mon probleme c'est que ayant déjà fais un premier essai infructueux (c'est à dire sans réponse de IRCTC avec mon code mobile et tralala). J'ai recommencé cette fois ci en suivant bien les indications de michelpo ( que je remercies). Malheureusement malgré mon changement d'adresse mail, ils me répondent le phrase suivante : Looks like you dont remember the username, mobile and email combination that you have used to register at IRCTC. Please send an email to care@irctc.co.in with information that you have and they will help you with the missing details. Subsequently, please come back and register here
Du coup j'ai envoyé un mail a care@irctc, qui ne semble pas comprendre mon problème et suggère de m'inscrire sur leur site et de bien enregistrer le code de mon mobile pour plus tard leur renvoyer un mail avec mon passeport et mon code mobile. Sauf que ça ne marche pas, bien sur.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP?
😄
Bonjour,
Après avoir créé mon dossier CLEARTRIP, je suis en train de créer mon dossier IRCTC.
Concernant la constitution de mon dossier IRCTC, je bute sur l' item suivant: "ISD-Mobile suivi pour la réponse à donner de 2 cadres: le 1er pouvant contenir 3 caractères, le 2ème 12 caractères. IRCTC précise qu'il faut mettre un nombre entre 1 et 999, à l'exception de 91.
Plusieurs questions: -C'est quoi ce code ISD, à quoi sert il ? -Ce code est il à inventer de toute pièce ou correspond il à une donnée prééxistante par exemple téléphonique du demandeur d'inscription ? -Dans l'hypothèse où il faudrait mettre 3 chiffres dans le 1er cadre, que faut il mettre dans le 2ème cadre ?
Merci pour vos réponses. J'en ai un besoin urgent.
Après avoir créé mon dossier CLEARTRIP, je suis en train de créer mon dossier IRCTC.
Concernant la constitution de mon dossier IRCTC, je bute sur l' item suivant: "ISD-Mobile suivi pour la réponse à donner de 2 cadres: le 1er pouvant contenir 3 caractères, le 2ème 12 caractères. IRCTC précise qu'il faut mettre un nombre entre 1 et 999, à l'exception de 91.
Plusieurs questions: -C'est quoi ce code ISD, à quoi sert il ? -Ce code est il à inventer de toute pièce ou correspond il à une donnée prééxistante par exemple téléphonique du demandeur d'inscription ? -Dans l'hypothèse où il faudrait mettre 3 chiffres dans le 1er cadre, que faut il mettre dans le 2ème cadre ?
Merci pour vos réponses. J'en ai un besoin urgent.
Bonjour ! Je veux m'inscrire sur cleartrip, bon c'est fait mais je suis pas résident Indien et on me demande un compte IRCTC...est ce que je peux simplement faxer ou envoyer photocopie de mon passeport ou je dois l'envoyer par la poste ? Jai besoin d'un username...comment je le fais lui ? est ce que cest en envoyant mon passeport qu'il vont m'en donner un ? Merci de votre aide ! :)
Bonjour,
J'ai lu sur un document Internet de l'IRCTC que la réservation par Internet des E-Tickets de train n'était autorisée que de 20:30 à 23:30 heure indienne, soit en heure française en hiver, compte tenu du décalage horaire de 4:30, entre 16:00 et 19:00.
Cette disposition m'étonne et comme je ne connais pas la date de sa mise en ligne, je me demande si actuellement, elle est toujours applicable ou est devenue périmée.
Merci des éclaircissements qui pourraient m'être donnés.
J'ai lu sur un document Internet de l'IRCTC que la réservation par Internet des E-Tickets de train n'était autorisée que de 20:30 à 23:30 heure indienne, soit en heure française en hiver, compte tenu du décalage horaire de 4:30, entre 16:00 et 19:00.
Cette disposition m'étonne et comme je ne connais pas la date de sa mise en ligne, je me demande si actuellement, elle est toujours applicable ou est devenue périmée.
Merci des éclaircissements qui pourraient m'être donnés.
Bonjour à tous
Désolée mais à mon tour de solliciter de l'aide pour accéder à IRCTC.
Inscrite depuis 2013 sur Cleartrip , je réservais jusqu'alors sans problème mes billets de train.
Hier je n'ai pas pu réserver mes Jhansi Dellhi car au moment de payer il fallait rentrer mon mot de passe IRCTC.
Ne m'en souvenant plus j'ai renseigné mon adresse mail pour en recevoir un autre. Mon adresse est notée comme n'existant pas
Je me suis donc réinscrite sur IRCTC ( au passage un grand merci à ceux qui alimentent le fil de discussion précédent, ça m'a bien aidée) sauf qu'on me répond que mon adresse existe déjà! Après avoir répondu que la réponse à la question secrète était fausse alors qu'il n'y avait pas d'erreur.
Faut il que je me réinscrive sur Cleartrip sous un autre nom pour pouvoir réserver ( j'aime bien ce site super pratique) ou ai je fait une mauvaise manip quelque part?
Merci beaucoup, beaucoup!
je cherche quelqu'un qui pourrait m'acheter les billets de train sur IRCTC. J'explique : j'ai deja acheté plusieurs billets via Cleartrip, sans probleme, mais cette fois-ci je suis bloqué - le train qui m'interesse (une nouvelle connexion depuis le 28 novembre Agra - Jaipur 12036 AF JP SHATBDI 16:20 19:50 ) (image attachée) n'existe pas sur Cleartrip !!
Je pourrai payer via Paypal ou autre
merci
merci
Bonjour,
J'ai perdu beaucoup de temps à tout faire le processus pour pouvoir réserver mes trains en Inde sur Internet. Même avant de partir l'Inde joue avec notre patience! J'ai fait ce petit montage pour vous expliquer comment faire : http://www.youtube.com/watch?v=73fDA2Nq-lg et croyez-moi, ce petit montage ne dure qu'une minute, mais tout le processus m'a pris environ 1 mois!!! J'ai même commandé une carte American Express!!!
C'est un montage réalisé suite aux nombreux post que j'ai pu lire et surtout, sur mon expérience perso...
En espérant que ça soit plus facile pour les prochains qui voudront "s'essayer"!!!!
J'ai perdu beaucoup de temps à tout faire le processus pour pouvoir réserver mes trains en Inde sur Internet. Même avant de partir l'Inde joue avec notre patience! J'ai fait ce petit montage pour vous expliquer comment faire : http://www.youtube.com/watch?v=73fDA2Nq-lg et croyez-moi, ce petit montage ne dure qu'une minute, mais tout le processus m'a pris environ 1 mois!!! J'ai même commandé une carte American Express!!!
C'est un montage réalisé suite aux nombreux post que j'ai pu lire et surtout, sur mon expérience perso...
En espérant que ça soit plus facile pour les prochains qui voudront "s'essayer"!!!!
Hello.
Ne voulant pas galérer avec clear ou un autre site de résa je voudrais contacter par mail une agence fiable a Delhi et y récupérer mes billets.
Si possible en centre ville...
Problème de payement d'un acompte depuis la France ?
Qui a déjà fait?
Merci d'avance
Bonjour,
Est ce que quelqu'un à un souci pour reserver sur cleartrip en ce moment ? ( sans parler de l'inscription sur irctc et le code otp mobile etc .... Cette partie est OK pour moi, inscrition et validation des comptes ok......) Mon probléme est qu'aprés avoir rempli le noms des voyageurs, je clik sur continuer pour passer au paiement et voila le message qui s'affiche : "We're sorry, but something went wrong.We've been notified about this issue and we'll take a look at it shortly.
Est ce que quelqu'un a le même souci que moi , ceci vient il d'eux ?!!! Cela fait plusieurs jours que ce message s'affiche 😠 et je commence vraiment à perdre patience.... ( c'était si simple avt..) Je leurs ai ecrit mais pas de réponse... Est ce que quelqu'un connait l'adresse mail pour contacter cleartrip et être sûr d'avoir une réponse???
Merci a vous de réponse..
Est ce que quelqu'un à un souci pour reserver sur cleartrip en ce moment ? ( sans parler de l'inscription sur irctc et le code otp mobile etc .... Cette partie est OK pour moi, inscrition et validation des comptes ok......) Mon probléme est qu'aprés avoir rempli le noms des voyageurs, je clik sur continuer pour passer au paiement et voila le message qui s'affiche : "We're sorry, but something went wrong.We've been notified about this issue and we'll take a look at it shortly.
Est ce que quelqu'un a le même souci que moi , ceci vient il d'eux ?!!! Cela fait plusieurs jours que ce message s'affiche 😠 et je commence vraiment à perdre patience.... ( c'était si simple avt..) Je leurs ai ecrit mais pas de réponse... Est ce que quelqu'un connait l'adresse mail pour contacter cleartrip et être sûr d'avoir une réponse???
Merci a vous de réponse..
Bonjour à tous,
Je pars pour deux semaines en Inde du 26 décembre 2015 au 9 janvier 2016. C'est mon deuxième voyage en Inde et je me souviens que la première fois, c'était déjà assez compliqué de réserver les trains, mais à l'époque j'avais beaucoup plus de temps.
Donc, j'aimerais pour ce voyage réserver tous mes trains. Le seul hic, c'est que j'ai tenté de créer un compte Cleartrip en lien avec IRCTC, sis je n'ai toujours pas de mail de réponse pour l'obtention de mon mobile OTP.
Donc ma première question est : combien de jours avez-vous attendu pour recevoir une réponse ?
Par ailleurs, je voulais savoir si les quotas touristes sont assez suffisants pour pouvoir se pointer le 27 décembre à la gare de Mumbai et pouvoir espérer avoir un billet pour le soir même pour Madgaon ?
Par avance, merci pour tous vos conseils,
Sophie
Je pars pour deux semaines en Inde du 26 décembre 2015 au 9 janvier 2016. C'est mon deuxième voyage en Inde et je me souviens que la première fois, c'était déjà assez compliqué de réserver les trains, mais à l'époque j'avais beaucoup plus de temps.
Donc, j'aimerais pour ce voyage réserver tous mes trains. Le seul hic, c'est que j'ai tenté de créer un compte Cleartrip en lien avec IRCTC, sis je n'ai toujours pas de mail de réponse pour l'obtention de mon mobile OTP.
Donc ma première question est : combien de jours avez-vous attendu pour recevoir une réponse ?
Par ailleurs, je voulais savoir si les quotas touristes sont assez suffisants pour pouvoir se pointer le 27 décembre à la gare de Mumbai et pouvoir espérer avoir un billet pour le soir même pour Madgaon ?
Par avance, merci pour tous vos conseils,
Sophie
Bonjour à tous
Je pars en Inde (Rajasthan) début janvier et je désire acheter mes billets de train maintenant afin de ne pas patienter pendant des heures aux guichets des différentes gares aussi pouvez vous me dire sur quel site je peux réserver en toute tranquillité ??? Faut il se créer un compte ??? etc ... Je n'aurai pas de portable avec connexion net en inde ....cela posera t'il problème ?? En vous remerciant par avance Evelyne
Je pars en Inde (Rajasthan) début janvier et je désire acheter mes billets de train maintenant afin de ne pas patienter pendant des heures aux guichets des différentes gares aussi pouvez vous me dire sur quel site je peux réserver en toute tranquillité ??? Faut il se créer un compte ??? etc ... Je n'aurai pas de portable avec connexion net en inde ....cela posera t'il problème ?? En vous remerciant par avance Evelyne
Jusqu'à présent, je réservais toujours mes trains par internet sur le site IRCTC.
Depuis quelques jours, toutes mes tentatives échouent; au moment du paiement, après avoir donné mon numéro de CB, un petit cadre de ma banque s'affiche me demandant ma date de naissance; je donne le renseignement....et puis plus rien, la transaction est systématiquement rejetée. J'ai tout essayé : Axis PG, City PG....
Sur Make my trip, même problème;
J'ai enfin réussi à réserver deux trajets sur Cleartrip mais pour mon dernier voyage : Jodhpur-Jaisalmer (dans trois mois) à nouveau gros problème : des places confirmées sur IRCTC se retrouvent en WL sur Cleartrip.
Quelqu'un a t'il récemment effectué des paiments via une carte euorpéenne sur IRCTC?
merci
christine
Depuis quelques jours, toutes mes tentatives échouent; au moment du paiement, après avoir donné mon numéro de CB, un petit cadre de ma banque s'affiche me demandant ma date de naissance; je donne le renseignement....et puis plus rien, la transaction est systématiquement rejetée. J'ai tout essayé : Axis PG, City PG....
Sur Make my trip, même problème;
J'ai enfin réussi à réserver deux trajets sur Cleartrip mais pour mon dernier voyage : Jodhpur-Jaisalmer (dans trois mois) à nouveau gros problème : des places confirmées sur IRCTC se retrouvent en WL sur Cleartrip.
Quelqu'un a t'il récemment effectué des paiments via une carte euorpéenne sur IRCTC?
merci
christine
Bonjour,
Nous partons dans 6 jours pour un deuxième voyage de six semaines en Inde,
en commençant par le sud.
Le 5 février (dimanche) nous souhaiterions prendre le train entre Madgaon (Goa)
et Hospet pour aller à Hampi.
Sur le site de Claertrip je vois qu'il y a 15 personnes en wait list, en AC2 et plus encore
dans les autres classes. Pour le 7 (pas de train le 6), 11 personnes en wait list en AC2.
Pensez-vous que nous avons une chance d'obtenir des places réservées depuis
Goa? (à la gare de Madgaon ou en passant par une agence?)
Il y a deux ans j'ai réservé directement par internet en passant par claertrip mais
cette fois, lorsque j'ai voulu effectuer une réservation, (pour le trajet Mumbai-
Aurangabad) mon password sur l'Irctc n'a pas été reconnu. Ma réponse à la question
secrète non plus (j'étais pourtant sûr de ma réponse!) J'ai tenté une nouvelle inscription
en suivant la même procédure que la première fois... et pas de réponse.
Je suis donc contrains d'aviser sur place, d'où ma question. Nous n'aimons pas
trop voyager en bus. Si vous pensez que nos chances de réservation pour le train
sont nulles sur cette ligne j'envisagerai, à regret, de renoncer à Hampi et de réserver
un vol pour Bangalore, car je vais, de plus, rencontrer le même problème pour le train
de nuit Hospet à Bangalore.
Merci pour vos conseils,
Pierre
Bonjour à tous,
j'ai réservé 1 billet de train Mumbai - Goa sur le site irtc et je suis 15ème sur la liste d'attente (classe 3AC, le 31 janvier 2009, Konkan Kanya express).
Comme j'ai un peu peur de ne pas voir mon billet confirmé avant le départ j'envisage de réserver un autre billet pour le lendemain sur un train de jour vers la même destination et qui a lui une liste d'attente moins longue.
Voici mon problème:
Si j'obtiens un ticket confirmé sur le 2ème train je vais annulé le premier par contre je n'arrive pas à comprendre sur le site web si le remboursement se fera sur mon compte bancaire ou bien sur mon compte du site irtc ( comme un avoir à utiliser pour acheter un autre billet).
Merci d'avance pour vos réponses🙂
j'ai réservé 1 billet de train Mumbai - Goa sur le site irtc et je suis 15ème sur la liste d'attente (classe 3AC, le 31 janvier 2009, Konkan Kanya express).
Comme j'ai un peu peur de ne pas voir mon billet confirmé avant le départ j'envisage de réserver un autre billet pour le lendemain sur un train de jour vers la même destination et qui a lui une liste d'attente moins longue.
Voici mon problème:
Si j'obtiens un ticket confirmé sur le 2ème train je vais annulé le premier par contre je n'arrive pas à comprendre sur le site web si le remboursement se fera sur mon compte bancaire ou bien sur mon compte du site irtc ( comme un avoir à utiliser pour acheter un autre billet).
Merci d'avance pour vos réponses🙂
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment réserver des billets de train pour deux de bombay à Hampi ( hospet )
Nous arrivons à l' aeroport de Bombay le samedi 23 décembre à 4h45 ( matin )
J' ai vu sur un autre sujet qu' il était possible réserver via ce site : http://www.irctc.co.in/
Cependant, il faut s' inscrire et je n' y arrive pas.
Existe t' il d' autres sites ?
J' ai trouvé celui là : http://www.trainenquiry.com/
J' ai essayé d' entrer le numéro 1081 ( vu sur un autre sujet ) mais je ne comprends pas trop la suite : j' ai ( une ville ? ) d' indiqué : kanyakumari, exp.
Que faut il faire, please.....?
Quel itinéraire est le plus pratique ( par Goa ou Guntakal ? ).
En visitant le site de indian rail pour consulter les horaires ( trains between important station ) je ne peux pas séléctionner Goa pour la destination. Comment ça ce fait ?
Merci d' avance de m' aider, je pars la semaine prochaine!!🙂
Bonjour, je voyage en Inde au mois de Septembre et Octobre, et je compte voyager en train la plupart du temps. Je voulais savoir si je devais réserver mes trajets où si il y aura toujours de la place ?? Et niveau des bus, il y a de la place également au cas où il y en ait plus au niveau des trains ?
Merci de vos réponses !
Charles ++
Merci de vos réponses !
Charles ++
Bonjour
J'ai tenté d'acheter mes billets de trains pour l'Inde en passant par le site https://www.cleartrip.com/ étant donné que sur IRTC il demande une adresse et un zip code indien ... Mais ma reservation est tombée à l'eau et mon compte a été débité ! Y a t'il des personnes à qui c'est déjà arrivés ? Comment fait on alors pour reserver ses trains avant de partir il faut mettre un faux zip code sur IRTC ??
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ... merci d'avance !
Marina Xxx
J'ai tenté d'acheter mes billets de trains pour l'Inde en passant par le site https://www.cleartrip.com/ étant donné que sur IRTC il demande une adresse et un zip code indien ... Mais ma reservation est tombée à l'eau et mon compte a été débité ! Y a t'il des personnes à qui c'est déjà arrivés ? Comment fait on alors pour reserver ses trains avant de partir il faut mettre un faux zip code sur IRTC ??
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ... merci d'avance !
Marina Xxx
Nous arrivons à Delhi à 23h30, je me tate à repartir des le lendemain vers Jaipur. J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ne restent pas à Delhi. Pour quelles raisons? Est ce que c'est bien de rester deux, trois nuits en arrivant ou de filer directement vers le Rajasthan?
Bonjour à tous!
Mon copain et moi partons pour l'Inde du sud et le Sri Lanka du 24 février au 24 mars 2016. Nous passerons 1 mois dans chaque pays. Je suis entrain de finaliser notre itinéraire en Inde du sud et j'aurais besoin de votre avis!!! Ce sera notre premier voyage en Inde.
Alors voilà en gros notre itinéraire:
26 janv: CHENNAI. Nous arrivons dans la nuit à 1h45..
27-28-29-30 janv: MAMALLAPURAM
30-31-1er-2 fév: PONDICHÉRY
3-4-5-6 fév: TRICHY
6-7-8-9 fév: RAMESWARAM
9-10-11-12 fév: MUNNAR
12-13-14-15-16 fév: KOCHI
16-17-18-19 fév: MARARI BEACH
19-20-21-22 fév: ALLEPPEY
22-23-24 fév: MADURAI Notre vol pour le Sri Lanka est le 24 fév à partir de Madurai.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que les endroits choisis et le nombre de journées prévues à chaque endroit est adéquat pour prendre le temps de visiter, sans courir?
Mes principaux questionnements...
Devrais-je prévoir moins de jours sur Mamallapuram, Kochi et Marari beach, afin de pouvoir inclure dans l'itinéraire un ou plusieurs des endroits suivants: Chidambaram, Tanjore, Kumbakonam, Periyar? Peut-être même sauter l'étape de Marari beach, sachant que nous aurons l'occasion de voir plusieurs plages ensuite au Sri Lanka?
Aussi... Est-ce que les trajets suivants sont faisables dans la même journée:
-Rameswaram jusqu'à Munnar? Avec un transfert de bus à Madurai j'imagine? -Alleppey jusqu'à Madurai? Avec un transfert de bus à Kumily?
Finalement... concernant les trajets de bus ou de train, est-ce que je dois réserver d'avance ou ceux-ci sont si fréquents qu'il n'y a pas besoin de réserver?
MERCI énormément à tous ceux qui prendront le temps de me répondre! Cela va beaucoup nous aider!!!
Maryse 🙂
26 janv: CHENNAI. Nous arrivons dans la nuit à 1h45..
27-28-29-30 janv: MAMALLAPURAM
30-31-1er-2 fév: PONDICHÉRY
3-4-5-6 fév: TRICHY
6-7-8-9 fév: RAMESWARAM
9-10-11-12 fév: MUNNAR
12-13-14-15-16 fév: KOCHI
16-17-18-19 fév: MARARI BEACH
19-20-21-22 fév: ALLEPPEY
22-23-24 fév: MADURAI Notre vol pour le Sri Lanka est le 24 fév à partir de Madurai.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que les endroits choisis et le nombre de journées prévues à chaque endroit est adéquat pour prendre le temps de visiter, sans courir?
Mes principaux questionnements...
Devrais-je prévoir moins de jours sur Mamallapuram, Kochi et Marari beach, afin de pouvoir inclure dans l'itinéraire un ou plusieurs des endroits suivants: Chidambaram, Tanjore, Kumbakonam, Periyar? Peut-être même sauter l'étape de Marari beach, sachant que nous aurons l'occasion de voir plusieurs plages ensuite au Sri Lanka?
Aussi... Est-ce que les trajets suivants sont faisables dans la même journée:
-Rameswaram jusqu'à Munnar? Avec un transfert de bus à Madurai j'imagine? -Alleppey jusqu'à Madurai? Avec un transfert de bus à Kumily?
Finalement... concernant les trajets de bus ou de train, est-ce que je dois réserver d'avance ou ceux-ci sont si fréquents qu'il n'y a pas besoin de réserver?
MERCI énormément à tous ceux qui prendront le temps de me répondre! Cela va beaucoup nous aider!!!
Maryse 🙂







