Pas le temps de prendre un visa pour la Thaïlande!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous

Voila, je me présente j ai 45 balais et tres peu d experience dans les voyages.

Je suis un peu inquiet pour la raison suivante:

C est un sujet qui a déjà été traité, mais qui ne me semble pas clair (je vous l ai dit j ai 45 ans lol )

Je souhaite partir dans moins de 8 jours en thailande pour une durée de 3 semaines, puis de bangkok aller a Pnomh penh pour une durée de 4 semaines, ensuite je reviendrai a bankok par le bus et retour en france.

Compte tenu que je n ai pas le temps materiel d avoir un visa, j envisage de prendre un billet A/R pour bangkok ( depart decembre - retour en Mars) et un billet (electronique) aller simple bangkok - Pnomh Penh, de façon a quitter le territoire thai avant les 30 jours

Je ne voudrai pas prendre le risque de ne pas pouvoir embarquer a CDG 🏴‍☠️, est ce que celà vous parait ok

Merci d avance pour votre aide 😉

Ps: faut t il prévoir un budget plus important pour le Cambodge ou la Thailande ?
Mieux vaut tard que jamais ...
TH Thuan Globetrotter ·
45 c'est jeune, , bon pour faire simple te efficace, , prend un billet bkk Cambodge avion aller simple, et tu rentre par la route comme tu en as envie, , il n'y a aucun problème, , prévoit des photos d'identité pour le visa au Cambodge, , cool pas d'angoisse, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
IS Isolella Regular ·
visaexpress, conseils aux voyageurs, etc..... foison de sites qui te donneront les formalités. quelle chance tu as
RI Riri19 ·
Merci pour ta réponse isolella, mais e n est pas si simple, je t explique

Si j envoie mon passeport a visa express lundi 11/12, il faut 2 jours pour qu ils le recoivent + 3 jours de delais d obtention + 2 jours pour qu ils me le renvoient avec les we je ne l aurai jamais avant le 18/12 😕

A +

Guy

Deviens ce que tu es !
Mieux vaut tard que jamais ...
IS Isolella Regular ·
ca je sais mais je te disais simplement d aller visiter ces sites internet car au moins tu auras des infos fiables. tu sais entre ceux qui pensent tout savoir, les conditions d entree dans les pays qui evoluent souvent etc.... il vaut mieux pour toi te renseigner sur des sites compétents Par ex conseils aux vouyageurs tu tapes entree et tu sais tout tout de suite.
AL Alfmainro ·
Salut,

Si tu peux prouver a l'embarquement a CDG que tu vas quitter le territoire thailandais avant 30 j(ce qui est le cas vu que tu as un billet pour le Cambodge), ca ne devrait pas poser de problemes. Mais, en fait, ca depend beaucoup de la compagnie avec laquelle tu pars de Paris. Certaines sont plus pointilleuses que d'autres(Exemple: la Gulf Air) Le mieux, si tu veux vraiment etre sur de n'avoir aucun probleme a l'embarquement, c'est de contacter la compagnie aerienne avec laquelle tu pars pour Bangkok, et de leur poser la question...

Bon voyage
David

Carnets de photo et impressions de voyage de mon tour du monde en solo http://www.carnetsdevoyage.fr

Similar discussions

You might also like