D'après le site d'immigration et les quelques écoles consultés sur Hong Kong il faudrait un Visa étudiant pour être accepté dans une école, je suis pas sur du tout, du coup j'ai directement demandé aux écoles que j'ai repéré, je verrai leur réponse d'ici lundi.
Bonjour
Cela dépend de la formation mais normalement oui, si vous venez suivre une formation à plein temps, il vous faut un visa étudiant (qui ne vous donne pas le droit de travailler, par ailleurs).
Si vous avez moins de 30 ans, vous pouvez aussi demander un permis vacances-travail (WHV) qui vous permet de rester un an (non-renouvelable) et de faire ce que vous voulez pendant ce temps-là (études + boulot le soir pour payer le loyer).
Mais apprendre l'anglais dans un pays non-anglophone.
Les profs qui enseignent à Hong Kong sont natifs UK, USA, AUS ou de Nouvelle Zélande
L'anglais est une des deux langues officielles à Hong Kong, qui est donc un territoire anglophone. Cela dit, les profs d'anglais sont pour la plupart locaux, ce qui ne présente d'ailleurs pas spécialement de souci: combien de profs d'anglais en France sont Anglais?
c'est pas la Chine, c'est Hong Kong. L'interaction en anglais est possible.
C'est la Chine *et* c'est Hong Kong.