Pass Interrail: Zone G
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Voilà, départ cet été pr un peu plus de 2 semaines, au programme: Italie, Grèce, Turquie...

Si vous avez quelques bons plans, conseils, une idée du budget nécessaire, de la longueur de la traversée Italie/Grèce... !! Ou si vous prévoyez le même voyage...

Autre chose: Faut il remplir des conditions particulières pr louer une voiture en Grèce?

Départ prévu en août: Trop risqué de ne pas reserver les auberges de jeunesses avant??

🙂 Merci!! 🙂
"Souriez... demain sera pire!" (Murphy)
Félantropik Regular ·
salut!

Je part moi aussi deux semaines en juillet pour le même voyage interrail, je commence juste à réunir des infos pour le préparer alors je peux pas trop te renseigner pour l'instant mais je le ferais des que je le pourrais. Pour ma part, je cherche qu'elles sont les lignes de train en grèce car apparement à part de patras à athènes et de athènes à thessalonique, il n'y en a pas vraiment, sinon si tu a des infos sur la slovénie (lignes de train, auberges...) je suis preneuse.

A+ Claire
Félantropik Regular ·
Merci pour l'info fred 🙂
AN Angelamena ·
Moi aussi j'ai réuni quelques infos, si tu as besoin je peux toujours te donner mon mail! Merci Fred pr les lignes, je n'avais pas la Grèce aussi détaillée. En parlant de la Grèce, on m'a dit que les lignes de train n'étaient vraiment pas terribles et que le mieux restait donc le bus: à voir. Pour la Slovénie je ne peux pas t'aider, nous va se contenter d'Italie, Grèce et eventuellement Istanbul (mais 24h aller de train ca nous refroidit un peu!!). Je te donne le lien d'un autre site qui pourrait t'être utile pr calculer ton itinéraire: http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn? C'est bien pratique et ca m'a pas mal aidé pr nous faire un ptit circuit!

Voilà, bon courage et à bientôt pr un nouvel échange d'infos!
"Souriez... demain sera pire!" (Murphy)
Félantropik Regular ·
En effet, on m'a pas dit que du bien sur les lignes ferroviaires grècques mais bon, je pense que ça ne va pas nous déranger plus que ça, sachant que de toute manière on compte pas non plus aller jusqu'à Istanbul! Merci pour le lien, ça risque de bcp nous servir en effet!

Pour la location de voiture, la limite d'âge oscille entre 21 et 23 ans en fonction du loueur et il faut avoir son permis depuis un an. Pour les prix, c'est environ 30 euros la journée minimum.

Pour les auberges, on reservera peut etre si on va a Athènes (où il n'y a apparement que 3 AJ digne de ce nom) ou dans les grosses villes italiennes quoi que je ne pense pas que ce soit indispensable, autrement on verra sur place entre les chambres chez l'habitant, petits camping etc... et je pense aussi qu'on va se limiter à la grèce et l'italie, deux semaines c'est trop court !!

Je te laisse mon mail pour plus d'infos : timginou@hotmail.com

A bientôt!

Similar discussions

You might also like