Pass pour l'Italie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Je m'apprete a voyager en italie pour une sem .Mais j'ai l'intention de prendre le train plusieurs fois car je vais parcourir la moitie nord de l'italie .Y a t-il des trucs pour voyager moins cher ? Ou bien un pass qui fait qu'on ne soit pas oblige d'acheter un billet a chaque fois ? Merci !!!
" Service rendu sans joie n'aide personne : pas plus l'obligé que celui qui se dévoue " , Gandhi
GI Gianluca7883 Veteran ·
Une solution pour 12 jours devrait être l'Inter-rail, tu peux prendre les trains quand et où tu préfères sans toujours acheter des billets.

Cependant, si tu as l'intention de bouger en Italie du nord, les trains ne sont pas très chers si tu veux utiliser le service régional.

pour plus d'infos, pose-moi tes questions!

gianluca
gianluca
JE Jenita Regular ·
Merci

Tu pourrais plus m'expliquer ce qu'est l'inter rail ? J'ai l'intention de faire milan - venise et venise -rome .Et je voudrai aussi milan -turin .Quel est le plus avntageux pour moi ?

MERCI !

jenita
" Service rendu sans joie n'aide personne : pas plus l'obligé que celui qui se dévoue " , Gandhi
GI Gianluca7883 Veteran ·
ciao,

l'inter-rail est une manière de voyager de manière flexible dans une zone d'Europe sans toujours payer un billet. La zone qui concerne l'Italie te permet de voyager en Italie, Slovénie, Grèce et Turquie (service ferry aussi). Si tu as moins de 26 ans, le prix pour 16 jours est de 210euros et tu peux le faire dans n'importe quel bureau de la Sncf. Tu peux donc voyager 16 jours avec ce billet dans le reseau italien (pas pour les Eurostar, là il faut payer le prix de la réservation je crois). Tu peux voyager n'importe où et combien de fois par jour tu préfères.

Turin - Milan (deux heures) prix 7.90euros aller simple 2e classe

Venise - Rome (réservation obligatoire - cinq heures) 44.93euros 2e classe - train Eurostar

Milan - Venise (trois heures) 12, 34euros pour le train IR (inter-régional) et 19, 16euros pour le IC (inter-city)

je te conseille de ne pas aller directement de Venise à Rome mais de t'arrêter par ex. à Vérone (entre Milan et Venise) et de visiter au moins Florence - Pise et Sienne.

ciao

gianluca
gianluca
JE Jenita Regular ·
Salut !

et je te remercie vraiment beaucoup pour ces renseignements !Ils me seront tres utiles .

Je ne reste qu'une semaine .Et j'aurais voulu aller a pize .Florence, je n'auraispas le temps .De toute facon, j'irai encore apres .Si je fais Venise-pize et pize -rome .Ca coute combien, et la duree du voyage ?Pour eurostar, quand tu dis reserver a l'avance :c'est reserver des maintenant ?Esc-ce qu-il y a des reductions quand t'as la carte d'etudiant internationale ?

Merci !

JENITA
" Service rendu sans joie n'aide personne : pas plus l'obligé que celui qui se dévoue " , Gandhi
AY Aym ·
si tu passes à milan je te conseil d'aller dans les lacs au nord. C'est vraiment tres beau et il y a des auberges de jeunesse vraiment sympa notamment à menaggio. Sinon je confirme pour florence et sienne, ca vaut le coup.

You might also like