Je pars en Octobre avec ma femme faire un tour du monde en auto-stop. Je croyais naïvement qu'on pouvait passer de la Chine à l'Inde en passant par le Tibet et le Népal sans souci mais en travaillant un peu plus notre itinéraire nous nous sommes rendus compte des éventuelles difficultés.
J'ai compris:
- que pour se rendre au Tibet nous devions voyager dans des groupes (avec un effectif de 5 personnes minimum) organisés par des agences de voyage et muni d'un visa spécifique à la région du Tibet. - que nous ne pouvions pas passer par le Pakistan car la situation craint trop (terrorisme, enlèvement) mais je lis différents avis concernant le Bangladesh ou le Bhoutan.
Mes questions sont donc:
- Connaissez-vous les tarifs pratiqués par les agences de voyage pour organiser des passages par l'Inde et est ce qu'il y a moyen de ne pas passer par ces agences? J'ai lu à ce sujet qu'on pouvait s'arranger avec d'autres voyageurs dans les auberges de jeunesse. Qu'en pensez-vous?
- Y a t-il un autre point de passage pour rejoindre l'Inde?
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement. Les voyageurs fous







