Passage de la Colombie au Panama

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Salut, Nous aussi nous sommes à la recherche d'un passage entre la Colombie et le Panama. Nous souhaitons traverser en bateau de Cartagene, Branquilla ou Santa Martha. On se demande toutefois combien coûte la traversé et combien de temps que ça prend ? Est-ce que le bateau va amarré à Colon ou Panama City. Quelle est la meilleure solution ? Sur ce, hasta luego à tous les amis(es) voyageurs.

p.s : nous espérons entreprendre ce voyage à l'été 2009.
Don Miguel
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir cette discussion http://voyageforum.com/voyage/ferry_colon_panama_cartagena_colombie_D1747316/
Mathilde
CO Cocoblue56 ·
Bonjour DonMiguel,

Ou en êtes-vous dans votre itinéraire ? Avez-vous trouvé l'information recherchée pour traverser de Panama à Colombie ? Mon conjoint est présentement au Honduras et prévoit se rendre à Panama d'ici quelques jours pour traverser vers la Colombie, ou j'irai le rejoindre en avion.

Avez-vous des conseils à nous donner

Merci beaucoup
DO DonMiguel ·
Salut CocoBlue, Nous sommes toujours en train de préparer notre prochain voyage que nous effecturons l'été prochain, sois la Colombie, le Vénuzuela, le Panama pour terminer le tout à Cahuita au Costa Rica oéu nous avons séjourné l'an dernier. D'après nos recherche, il n'est pas recommander de traverser la frontière colombienne par le Panama. Trop risqué. Des voyageurs nous ont suggérés d'embarquer sur un volier en direction de Cartagene en Colombie qui devrait nous débarquer èa Portobelo au Panama. Peut-être que tu pourrais trouver un bateau au Panama en direction de la Colombie mais nous ne savons pas oèu. Vous trouverez sans doute une réponse èa votre question sur ce forum. Sur ce, bon voyage et Viva la révolucion !
Don Miguel
CO Cocoblue56 ·
Merci DonMiguel,

Ta réponse est très appréciée. Oui, en effet, nous trouverons un bateau partant de Panama en direction de Carthagène en Colombie. C'est je crois ce qu'il y a de mieux à faire pour traverser avec une moto.

Comme nous ferons sensiblement le même voyage que toi, si tu veux plus de détails, nous pourrons t'aider à notre retour en mars 2009.

Merci encore.
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour,

Je cherche aussi a faire le meme parcours : Panama / Colombie et ce debut avril. Je suis preneuse de toute info sur les possibilites et sur les documents de voyage necessaires : visas eventuels ou billets onward

Merci a tous

Anny
Anny
TR Travelerk ·
tu peux le faire en partant de cartagene, de la des bateaux partent pour aprovisioner lles iles ameridienne.c est une archipels qui compte a peu pres 360 iles, qui s'etende de la frontiere colombienne jusqu'au canale du panama, la motie sont habite et tu peu facilement trouve des hebergements.ensuite tu peux prendre l'avion de el porvenir por rejoindre panama ciudad, ou prendre un bateau de pecheur pour colon.ps sois sur du bateau que tu prend en colombie car t' es dans le sens du trfique de drogue.en tout cas c' est a faire, j y suis alle 2 fois et j y retournerais bien.bon voyage

You might also like