Passage en Inde et au Népal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour (desole j'ecris sur un clavier Hukrainien qui ne me permet pas d'appliquer toutes les regles de la langue francaise, pas d'accend...),

Nous sommes entrain de realiser notre tour du monde et nous allons bientot arriver en Inde puis au Nepal. Nous realisons ce voyage sac au dos et en transport en commun.

Nous avons un certain nombre d'informations et d'idees sur les choses que nous voulons visiter mais nous aimerions avoir l'avis de personnes connaissant bien ces pays pour les decouvrir au mieux.

Le but n'est pas de faire une visite aprofondie de tous les recoins car nous sommes en tour du monde et avons un temps limite par pays. Mais plutot de decouvrir l'ambiance, la culture, les paysages, l'histoire l'architecture par la visite de quelques beaux endroits.

Inde : Nous arriverons a Delhi le 12 juin (he oui, on va avoir chaud). Nous aimerions visiter durant 2 semaines maximum. Faire de la route ne nous fait pas peur (s'il faut dessendre au sud c'est faisable). Nous aimons les visites culturels, religieuses, la nature et les endroits loin de tout (nous n'avons pas vraiment le temps pour les muses). Nous ne sommes pas vraiment fan des autoroutes a touristes (sauf si c'est un incontournable). Nous aimons par dessus tout echanger avec la polpulation local.

Nepal : Nous voudrions faire deux types de choses, decouverte du pays au pied des montagnes et un petit trek si possible. Je ne sais pas si la saisons permet les treks ? Si cela est possible nous aimerions qu'il dure 6 jours maximum et nous aprocher des sommets... Si possible pas trop touristique non plus.

J'ai exprime ici les grandes lignes de nos envies ce qui rend la demande un peu rigide. Mais l'important est plutot de comprendre l'idee global de notre demande.

Nous voyageons avec un projet, peur ceux que cela interesse : http://www.descrayonsdesidees.com/

Merci
M'&Co'
AP Apjas Regular ·
Bonjour,

Pour L'inde, un itinéraire "classique" : Delhi - Jodhpur - Udaipur - Pushkar - Jaipur - Agra - Orcha - Varanasi bus puis arrivée Népal.

Tout se fait très facilement en train (sauf Udaipur & Pushkar ou vous pourrez prendre un bus).

Profitez bien :)

Paul
ME MetCo ·
Bonjour et merci pour cette reponse.

J'ai visualise l'itineraire et j'aurais deux questions :

- Il y a plusieurs destinations au Rajasthan, d'apres les informations que j'ai il nous faut un permis pour y aller et nous ne l'avons pas demande lors de notre demande de visa !

- L'itineraire reste au nord, pourquoi n'a tu pas mis de destination plus meridionale ?
M'&Co'
AP Apjas Regular ·
Bonjour,

Si vous souhaitez passer 2 semaines max en Inde je ne vous conseille pas d'aller trop à l'ouest. En effet les transports peuvent être compliqués et difficile ensuite d'aller au Népal (hormis prendre un avion). Le trajet que vous ai donné se fait très facilement et en train de nuit (donc vs ne perdez pas de temps et on dors très bien dans ces trains).

Pour le Sud le pb est : vous devrez prendre des avions + difficulté de rejoindre le népal. Si vs arrivez à delhi que vous devez vous rendre sur katmandu ensuite, mieux vaut faire le Nord, vous ferez le Sud au retour :) Même si c'estv vrai que le Kerala c'est idéal en été....

Les transports sont pas franchement rapide en Inde :)

Profitez ! Bonne journée, Paul
RA Ramramindia Regular ·
Pour 15 jours en Inde seulement, l'itieraire classique dont parle Paul est sans doute ce qu'il y a de mieux pour rejoindre le Nepal joliment et a moindre cout ! Si vous voulez vraiment aller dans le sud dans un si court laps de temps, mieux vaut alors acheter tout de suite un billet d'avion Delhi-le sud. Notez que la mousson vient d'arriver dans le sud, il pleut meme aussi deja au nord et a kathmandu. Les treks au Nepal en juillet sont du genre mouilles et ne vous emmeneront pas bien haut. Idem pour Chitwan qui est inonde tous les etes... Mais comme les temperatures sont plutot chaudes, on n'est pas forcement tres deranges, ca c'est a vous de voir.... En tout cas bon voyage et bonne continuation !
ramramindia
ME MetCo ·
Merci beaucoup pour vos reponses.

Il est vraie que la periode n'est pas la plus propice mais nous avanssons au rithme de notre voyage et ne pouvons pas vraiment choisir.

Est-il possible d'aller dans le sud en train ou en bus (si l'on prend un peu plus de temps)?

Et pour le permis au Rajasthan des infos ?
M'&Co'
F1 F1clc Regular ·
Et pour le permis au Rajasthan des infos ?

Un permis de ? [:|]
ME MetCo ·
J'ai trouve ces informations sur le sites du ministere des affaires etrangeres :

Permis spéciaux L’accès à certaines zones du territoire indien (Arunachal Pradesh, Sikkim, frontières du Cachemire, du Rajasthan, de l’Himachal Pradesh et de l’Uttarakhand) nécessite l’obtention de permis spéciaux. Les demandes pour ces permis se font auprès des services consulaires de l’Ambassade de l’Inde à Paris. Une fois en Inde, l’obtention de ce document est très difficile (délai de 6 semaines minimum, présentation de nombreux justificatifs). Dans ce dernier cas, les demandes de permis spéciaux sont à adresser au Ministère de l’Intérieur indien (Ministry of Home Affairs - Foreigners Division, Jaisalmer House, Mansing Road, New Delhi - Tél. : +91 23 38 13 74). Adresse : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/inde-12259/

Voila pourquoi je me pose cette question.
M'&Co'
F1 F1clc Regular ·
Pour le "grand nord" de l'Inde, en effet mais pour le Rajasthan, je ne vois pas... [:/]

Peut-être si l'on va vraiment à la frontière avec le Pakistan ( vers Jaisalmer, donc ) mais sinon, pas besoin de quoi que ce soit pour circuler librement au Rajasthan. [;)]

You might also like