Passage et formalités Albanie Monténégro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Nous souhaitons remonter en 4*4 la vallée de la Vermosh depuis Hani Hoptit (Albanie) et faire une petite incursion au MonteNegro vers Gusinge (Montenegro), est ce facile de passer la frontière à cet endroit, quelles sont les formalités, payantes ou non, si oui quel en est le cout. Quelles sont les points d'interet autour du lac de Plav: rando, monastère , sites sauvages etc, Je vous remercie par avance de vos réponses Michèle PS nous partons le 10/08 pour 3 petites semaines
DA Danrobi Regular ·
Je ne connais pas cette partie extrême nord de l'Albanie (seulement jusqu'à Valbone à la lisière du Theth). Il semble bien qu'il y ait de récents passages ouverts, pour véhicules tout terrain. Mais si on se fie aux autres douanes, près de la côte, ou sud ou est, l'entrée et la sortie du pays se passent sans problème. Rien à payer en 2011.
Danrobi
AS Astarloa Regular ·
Je fais remonter ce sujet. C'est difficile de trouver des infos sur le Kelmend, et la vallée de Vermosh. La route est goudronnée des deux côtés de la frontière, à l'exception d'une centaine de mètres côté albanais juste après le passage. Aucun problème avec une voiture "citadine", donc. Je ne sais pas si la frontière est ouverte de nuit, c'est un poste à l'ancienne, le douanier albanais a écrit mes données par écrit, et en quittant le pays les douaniers n'avaient aucune trace de mon entrée dans leur système informatique! J'ai marché de Gusinje à Vermosh, une chouette rando, je crois me souvenir que cela m'a pris 3h. Je conseille de séjourner à Lepushë. Certes, Vermosh peut sembler le bout du monde sur la carte, mais la vallée de Lepush offre un panorama encore plus extraordinaire, ainsi qu'une rando géniale jusqu'au Mont Taljanka. Pour redescendre jusque Shkodër, sans moyen de locomotion, c'est compliqué. Le stop peut marcher, mais misez sur le matin. La route est déserte l'après-midi. Et la plupart des gens se déplacent dans la vallée sans en sortir. Mais j'imagine que si vous allez jusque là, vous êtes des voyageurs "lents": profitez du moment!
SU Sunspell Veteran ·
Bonjour, Nous voulons partir de Gusinje et traverser à pied vers l'Albanie. Apparemment, il faut un laisser-passer mais à part par des organismes payants , il semble difficile de l'obtenir. Quel est le point de passage de la frontière que vous mentionnez ? Merci pour votre aide
DA Danrobi Regular ·
Erreur de destinataire sans doute (mon message était un début de réponse, pas précisément une question. Et cinq ans plus tard, question lenteur... Drôle!), mais votre expérience sera sûrement utile à quelqu'un.
Danrobi
SU Sunspell Veteran ·
Bonjour, j'ai lu "Je ne sais pas si la frontière est ouverte de nuit, c'est un poste à l'ancienne, le douanier albanais a écrit mes données par écrit, et en quittant le pays les douaniers n'avaient aucune trace de mon entrée dans leur système informatique!"

Je me demandais où vous aviez passé la frontière ou plus précisément si on pouvait la passer près de Vermosh.
AS Astarloa Regular ·
Il y a besoin de laisser-passer pour faire la randonnée Peak of the Balkans, puisque vous traversez les frontières par des chemins de montagne. Mais entre Gusinje et Vermosh c'est un point de passage officiel, avec douanes. Un passeport ou une carte d'identité suffit. Comme précisé dans un précédent message, j'ai marché pour passer du Monténégro en Albanie, environ 3h, et un trafic quasi inexistant.
DA Danrobi Regular ·
(Remarque qui ne me concerne pas. Regarder mieux les signatures). Pas grave. Bons voyages!
Danrobi

Similar discussions

You might also like