Passage de la frontière Chypre - Chypre nord (formalités)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour nous avons prévu de louer une voiture au départ de Nicosie pour aller côté grec puis remonter vers le monastère St André côté turc et restituer le véhicule à Nicosie. Ma question est relative au passage de la frontière dans les 2 sens. Peut-on franchir le passage facilement et faut-il prévoir d'avoir un tampon sur feuille volante lors de l'arrivée à ERCAN afin d'éviter les tracasseries lors du passage ? Merci de votre contribution.
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour

Très facile de le faire, nous avons fait un aller-retour sur une journée pour aller visiter Famagouste avec la voiture de loc (louée côté grec) . A la frontière il faut présenter les passeports et prendre une assurance supp ( 3 j 25 euros si je me souviens bien).
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, Si j’ai bien compris votre message, vous demandez les formalités à remplir en venant du côté turc pour passer au côté grec et revenir ensuite au côté turc. Mon expérience est l’inverse. En venant du côté grec, c’est exactement comme décrit par Letsgo2003. Passeport et paiement d’une assurance, si toutefois le loueur de voiture accepte le passage ( certaines compagnies refuseraient semble-t-il)l. Venant du côté turc, je n’ai aucune idée des formalités à remplir. Amicalement
virginie
PU Pudducherry ·
Bonjour merci beaucoup Virginie
PU Pudducherry ·
Bonjour merci beaucoup
BO Bobarro ·
Bonjour,

Actuellement 4 points de passage sont fermés à cause du coronavirus.
@+
PU Pudducherry ·
Bonsoir pourriez-vous me dire lesquels. Merci infiniment
VI Vigounir Veteran ·
Bonsoir, je peux me tromper, mais il me semble justement qu’il n’y en a que quatre... amicalement
virginie
BA Barneyg Regular ·
Bonsoir, je peux me tromper, mais il me semble justement qu’il n’y en a que quatre... amicalement

Non, il y avait 8 points de passage en décembre 2019 (source) et les 4 qui ont été fermés l’ont justement été sous prétexte de s’assurer qu’il y avait assez de ressources disponibles aux points qui sont toujours ouverts (source). Voir la deuxième source pour la liste des points fermés.

Selon ce que je comprends de la version officielle, le gouvernement chypriote a temporairement fermé les 4 plus petits pour réorienter des ressources vers les 4 principaux points de passage pour les véhicules, qui restent ouverts (Ayios Dometios à Nicosie, Kato Pyrgos, et les deux qui partent de la base de Dhekelia). Pour un touriste, ça ne change probablement pas grand chose, sauf que le passage à pied de la rue Ledra, pratique pour visiter Nicosie-Nord, est temporairement fermé.
VI Vigounir Veteran ·
Bonsoir et merci pour l’info! Contrariant en effet la fermeture du passage pour piétons de la rue Ledra...
virginie
PU Pudducherry ·
Merci pour ces précisions

Similar discussions

You might also like