Passage de la frontière Sud Thaïlande- Malaisie et sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Hello

Est ce que c'est facile de passer du sud de la Thaïlande en Malaisie ? D'après ce que j'ai entendu, le coin de la Thaïlande du sud n'est pas très "sécure" !

Où aller après la frontière ? que me conseillez vous comme endroit ?

Merci !
TH Thuan Globetrotter ·
n'est pas très "sécure vf te diras le contraire, , a toi de choisir, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JA Jayavarman Regular ·
Exact, le sud de la Thaïlande proche de la frontière malaise est loin de diffuser l'image idyllique que l'on a tous en tête.

Selon le journal 'Libération' :

" Le sud de la Thaïlande ... Une région qui est le théâtre d'un soulèvement séparatiste qui a fait au moins 900 morts depuis janvier 2004. "

Bref, rien de bien réjouissant, que ce soit du côté des séparatistes ou de l'armée qui n'hésite pas à tirer dans le tas.😕.

Je pense que tu auras plus d'infos sur place, mais ça m'étonnerait que cela représente un quelconque danger pour les touristes, j'pense qu'il doit y avoir une présence militaire soutenue, à vérifier donc......

Pour ce qui est de la Malaisie, si tu passes la frontière un peu tard, tu peux passer la nuit dans la ville frontalière de Sungai Kolok, petite mais charmante. Comparée à la Thaïlande, dépaysement assuré. Plus loin, tu peux faire des haltes dans les villes tells que Kota Bharu, les îles Perhentian, Kuala Teregganu, Kuala Duggun etc, etc... Bien se renseigner si la mousson sévit sur la côte Est ou Ouest à cette période de l'année.

Bref, entre les villes côtières, les îles, le centre et sa forêt primaire, Kuala Lumpur, t'as de quoi diversifier ton voyage, à toi de cibler......

Bonne continuation.
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
MI Miampho Regular ·
Merci pour les infos ! j'y serais en décembre, d'après le routard, mousson à l'est mais pas folichon n'ont plus à l'ouest :o(
LI Lindoudou Globetrotter ·
prends le train de nuit vers Butterworth à l'ouest de la Malaisie!Il n'y a pas de problème sur cette frontière.

Linda
TI Tintina Veteran ·
hello, aucun probleme, regarde mon site http://tintina.com amicalment corinne
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
MI Miampho Regular ·
Bonjour,

je vais donc prendre un Hat Yai - Butterworth. (nous reviendrons de Koh Lanta)

comment se passe le passage à cettte frontière ? on sort du train, on passe la douane et on reprend le même train ?

merci ! notre voyage approche a grand pas !
GA Garrincha Regular ·
Bonjour,

je vais donc prendre un Hat Yai - Butterworth. (nous reviendrons de Koh Lanta)

comment se passe le passage à cettte frontière ? on sort du train, on passe la douane et on reprend le même train ?

merci ! notre voyage approche a grand pas !

Exact, en plus tu laisses tes bagagges dans le train ..
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
KA Karo88 ·
Salut Miampho, je vais justement en Thailande debut decembre. Je voulais bien me renseigner avant de partir et je suis aller faire un petit tour sur le site des affaires etrangere du Canada et voici ce que jai trouve:

AVERTISSEMENT OFFICIEL : Affaires étrangères et Commerce international Canada recommande d'éviter tout voyage dans la ou les région(s) indiquée(s) ci-dessous. (IDW5)

On recommande d'éviter tout voyage dans les provinces les plus au sud : Narathiwat, Pattani, Yala et Songkhla (y compris dans la ville de Hat Yai), où des attaques sont encore lancées presque quotidiennement, notamment des attaques à main armée, des attentats à la bombe, des décapitations, des incendies criminels et des attaques au couteau. La situation en matière de sécurité personnelle est préoccupante et rien n’indique que ces attaques iront en décroissant. Le 16 septembre 2006, des bombes ont explosé à Hat Yai (dans la province de Songkhla), donnant lieu à des morts et à des blessures. Plusieurs étrangers ont été tués, dont un Canadien.

En juillet 2005, le gouvernement thaïlandais a déclaré un état d’urgence (qui est toujours en vigeur), dotant ainsi le premier ministre de pouvoirs absolus pour réprimer les violences qui continuent de secouer la région. Un « état d’urgence sévère » a été décrété dans les trois provinces majoritairement musulmanes, Yala, Pattani et Narathiwat, donnant aux autorités le droit de détenir des suspects sans inculpation, de censurer les médias, de faire des perquisitions et de saisir des objets ou des documents.

Et pour la malaisie : On recommande d'éviter tout voyage non essentiel sur les îles situées au large de la côte est de Sabah, et notamment sur l'île Sipadan et Langkayan.

Pas tres rassurant ... Je prevoyais justement passer par la pour me rendre en Malaisie ! Je crois que je vais changer mes plans...

Similar discussions

You might also like