Passage de la frontière Thaïlande-Malaisie, par Satun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, Je vais descendre le sud de thailande et continuer en Malaisie, comme je pense bcp l ont deja fait avant moi... La solution la plus simple et la plus sure semble etre de prendre un bateau pour Kuala Perlis, au depart de Satun, c la meme compagnie ki relie Ko tarutao et Ko lipe je crois.... Mais je n ai pas vu ce k il en etait au niveau des passeport et des controles frontaliers. il y a un poste de sortie de la thailande et un poste d entre en Malaisie pour ce trajet ??? Qui a deja effectue ce passage de la frontiere ??? merci
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai pris l'an dernier le petit bateau qui relie Satun a Kuala Perlis. Il part quand il est plein, il vaut mieux aller au terminal le matin. Aucun probleme pour le passage de la frontiere. Si tu changes de l'argent, fais-le a Satun ville. Au terminal maritime, taux pas honnetes. Attention, a Kuala Perlis, il y a tres tres peu de bus, presque seulement des bus express pour KL.
CE Celael ·
Bonjour, Petit temoignage pour le passage de la frontiere Satun-Kuala Perlis (Thailande-Malaisie): Depuis Satun, aller chercher un songthaew devant le 7 Eleven (30 baths) pour Tamalang (15 minnutes). A Tamalang, demandez a prendre le bateau pour Kuala Perlis (quai 3). Le bateau ne part que lorsqu'il y a une dizaine de personnes pour 150 baths par personne. Mais si vous voulez partir plus tot, vous pouvez negocier le prix, on a paye 200 baths alors que nous n'etions que 7 sur le bateau... Une fois que le bateau est pret a partir, on va avec le capitaine du bateau se faire tamponner les passeports au service de l'immigration a l'entree de l'embarcadere. Environ 1heure de traversee (tres agreable), et arrivee a Kuala Perlis, on passe par l'immigration (prevoyez une adresse en Malaisie pour le formulaire d'entree). Simple formalite qui donne droit a 90 jours gratuits sur le territoire malais. Il y a un atm de la maybank (1r de com) dans la rue en face (juste apres le 7 Eleven). Et la gare routiere se trouve a droite, a 5 minutes a pied. De la, on a trouve un bus direct pour Kuala Lumpur (pour 43 r et 7heures de trajet) et il y avait pas mal d'autres destinations.

En bref, Depart a 8h de Satun, Arrivee a 12h30 (13h30 heure locale) a Kuala Perlis, Arrivee a 22h a Kuala Lumpur a 5 minutes de chinatown. Bon voyage !

Similar discussions

You might also like