Passage frontières: Niger-Tchad-Caméroun ou Niger-Nigéria-Caméroun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Toujours dans la préparation de mon voyage en 4x4 à travers l'Afrique puis l'Australie, je recherche des infos, témoignages récents sur passage terrestre pour rejoindre le Caméroun.

J'ai 2 options : Pouvez-vous me donner des conseils sur 1 - Version longue Niger -Tchad - Caméroun : Nguigmi -> Tchad (par Rig-rig) ->Bol ->Mao -> N'Djamena -> Kélo -> Moundou -> Pala-> Léré et Caméroun (par Garoua)

2 - Version courte Niger - Nigéria - Caméroun :> Diffa -> Nigéria (par Maduguri) -> Caméroun (par Mora) -> Maroua

Difficulté des trajets ? Etat des routes et pistes ? Fréquentation par transports locaux, touristes ? Comment se passe le passage de douane ? Faut-il prendre des guides notamment aux alentours du lac Tchad ? Existe-t'il des coins à éviter particulièrement (sécurité) ? Merci d'avance pour tout info qui peut me permettre de me faire une idée PS : SI vous avez des infos plus "touristiques" (endroits à aller voir, personne à contacter...) je les accepte volontiers aussi !!!

A bientot, Nadine
www.aventures-nomades.fr Dernier Album photos : Zambie-Zimbabwe 2015 -- Et aussi : Kenya, Ouganda, Tanzanie, Mozambique, Afrique du Sud - Lesotho, Namibie, Botswana, Zambie, Zimbabwe, Oman, Rwanda, TDM KapSud (Afrique, Australie et Océanie) ...
JI Jilani ·
Bonjour,

Je m'appelle Corinne et mon compagnon, Jilani, fait actuellement le tour d'Afrique en 4X4 (en Land Rover). Il est parti depuis 7 mois environ de Paris et se trouve aujourd'hui au Congo-Brazzaville. Concernant votre question, il a rejoint le Cameroun en passant du Niger au Nigéria (au poste frontière de Diffa). La traversée du Nigéria (sur environ 220 km) s'est trés bien passée. Pour avoir plus de détail sur l'état de la route ou des pistes, vous pouvez lui écrire (afrikia@wanadoo.fr) ou consulter son site (www.afrikia.com) qui sera bientôt mis à jour des derniers pays traversés.

Je vous souhaite de bons préparatifs et surtout un excellent voyage. Mon ami revient en mai 2004.

Corinne
NA Nadraia Regular ·
Bonjour J'ai découvert le site de ton ami juste après avoir posté le message dans le forum. Je vais le contacter pour en savoir plus car rien ne vaut les témoignages des gens sur place. Merci pour la réponse et bon courage pour l'attente ! Nadine
www.aventures-nomades.fr Dernier Album photos : Zambie-Zimbabwe 2015 -- Et aussi : Kenya, Ouganda, Tanzanie, Mozambique, Afrique du Sud - Lesotho, Namibie, Botswana, Zambie, Zimbabwe, Oman, Rwanda, TDM KapSud (Afrique, Australie et Océanie) ...
AV Aveclesoleil ·
😊 Salut, nous sommes très interressés par ton message comtant également faire le tour de l'afrique, mais un peu plus tard que toi en sept;octobre 2004 avec deux enfants. Nous en sommes au début de nos préparatifs etant encore très pris par notre activité professionnelle qui se termine en fin d'année. As-tu obtenu des renseignements de Jilani concernant la sécurité au Cameroun.D'après son carnet de route, la traversée du nigéria est assez hard. Pourquoi ne pas passer par le tchad. comptes-tu avoir un carnet de passage en douane? Crois-tu cela vraiment obligatoire?Merci pour tes réponses. A +

Similar discussions

You might also like