Passage Iran - Afghanistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Salut!!

je serai bientot en Iran, et je prévois d'aller en Afghanistan par Mashad pour Hérat. J'aimerai savoir si cette route est relativement sûre ou non ?et si jamais quelqu'un est actuellement là bas ou y a deja été, me dresser un peu l'etat de la situation si possible...:)

Et pour l'Iran, est-il aisé de faire du camping "sauvage"??

MERCI BIEN!

Paix & Harmonie*
"...Soyez assis avec toute la majeste inaltérable et inébranlable de la montagne.Laissez votre esprit s'élever, prendre son essor et planer dans le ciel..."
TO Torrens1988 Veteran ·
le camping sauvage en iran, aucun souci

je dors dans mon vehicule, portes ouvertes

frontiere iran-afghanistan pour herat : 130 km

tres frequente : aucun soucis

good trip
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
TA TashiDelek Regular ·
salut !!

Je te remercie beaucoup pour ta réponse!! c'est sympa! As-tu toi-meme ete à Hérat? si oui, comment est-ce? la vie est-elle chere?

à bientot!
"...Soyez assis avec toute la majeste inaltérable et inébranlable de la montagne.Laissez votre esprit s'élever, prendre son essor et planer dans le ciel..."
AS Askar Veteran ·
Quelques photos de Herat ici > http://community.webshots.com/user/wakhan1

Une chambre simple à l'hotel Mowafaq coûtait 20 $ en juin 2003
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
TA TashiDelek Regular ·
géniales tes photos ! merci ! ça me tarde vraiment d'y être!

Je ne pensais pas que c'etait aussi chere une chambre simple...Penses-tu qu'il soit possible de trouver des endroits pouilleux où le tarif sera complètement dérisoire??

Et autour d'Hérat, y a t-il des endroits où il serait bon d'aller? tout conseil est le bienvenu!

je te remercie!!**
VA Val99 ·
Salut

Es-tu en train de faire PAris-Kaboul par la route?

Parce que je pars en Octobre pour l'Afghanistan et je veux y aller par a mer ou la route mais éviter l'avion en fait et j'entends plein de trucs différents sur les dangers d'un tel voyage, surtout pour une fille toute seule.

Pourrais-tu m'éclairer quant à la situation des zones que tu as traversées.

Merci

Val
Val
NA Naps Globetrotter ·
tu peux trouver moins cher, dans les 2-3 dollars, c est dans ce genre d endroits que je dormais, mais c est le strict minimum:

une paillasse sur le sol et basta!

pas de salle de bain, des chiottes qui meritent la photo, tu vois le genre.

en reponse a une autre personne:

non, une fille seule en afghanistan ce st aps une bonne idee car c est quand meme un peu craignos...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
TA TashiDelek Regular ·
merci pour ta reponse, ! une paillasse me convient amplement!

Quand y as tu ete en Afghanistan?et dans quel coin tu etais?

à bientot**
TO Torrens1988 Veteran ·
en aout 2002, j ai effectue la route herat khandaher ghazni kaboul au volant d un camion

il y a pas mal de controles militaires, mais ca passe

j ai trouve les afghans tres sympas, j y retournerai c est sur, j ai beaucoup aime, pas de touristes, en somme un pays a voir, sans choses superficielles, les conditions de vie sont rude certes, mais c est la que l on reconnait le vrai esprit routard, sans confort : on dort a meme le sol, la bouffe pas terrible certes, mais quel echange

une femme toute seule : je deconseille, bien que ...

il y a un guest house a kandahar : qui n est pas mal au niveau confort : simple mais correct pour le pays

mais bon toute ces infos ont peut etre change depuis 3 ans
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
AS Askar Veteran ·
Quand je parle de chambre simple, faut pas prendre "simple" dans le sens de simplicité même si ma chambre l'était relativement, simple. Simple par opposition à double, single en anglais; c'est ça qu'il fallait comprendre. Mais il existe de toute façon des hotels moins chers. Le dernier Lonely Planet Asia Centrale comporte un chapitre sur l'Afghanistan. Tu devrais y trouver tous les renseignement utiles.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
AS Askar Veteran ·
Parce que je pars en Octobre pour l'Afghanistan et je veux y aller par a mer ou la route mais éviter l'avion

Ca ne sera en aucun cas la mer ou la route. ( ???!!!! ) Tu as regardé une carte ?

Pour les bains de mer, je te conseille de chercher un autre pays.
TA TashiDelek Regular ·
j'avais bien compris "simple" dans le sens de single...

Sinon, oui je vais suivre ton conseil et aller voir le lonely planet en question pour de plus amples renseignements!

MERCI !
AS Askar Veteran ·
Le régime Taliban s'est effondré en novembre 2001. En 2002 les Talibans étaient encore un peu sonnés. C'était probalement le meilleur moment du point de vue de la sécurité pour les voyageurs après plus de 20 ans d'isolement ( occupation soviétique puis guerre civile puis régime Taliban )

Les choses ont commencé à se dégrader à nouveau début 2003: attaques au mortier sur les bases américaines, embuscades, premier attentats à la bombe à Kaboul, Kandahar .. assassinat d'un touriste italien près de Ghazni, d'un employé de la Croix Rouge près de Tarin Kot ( avril 2003 ), assassinat à Ghazni de Bettina Goislard une Française travaillant pour le HCR etc etc.. Depuis la situation n'a pas arrêté de se détériorer. Deux touristes en ont fait les frais début 2004: retrouvé égorgés dans un parc en plein Kaboul. De nouveau attentats à la bombe: 14 soldats allemands sur la route de l'aéroport, un ou deux Canadiens. Deux expats britanniques chargé de la préparation des élections législatives assassinés au Nouristan, 14 ouvriers Chinois près de Kunduz, quatres membres de MSF ( juin 2004 ) Un attentat suicide en octobre dernier à Kaboul ( Chicken Street ) tuant une Américaine et une petite afghane de 11 ans. Nouvel attentat suicide le mois dernier dans un cybercafé dans le même quartier ( Shar-e Now ) Je cite tout ça de mémoire, il y en a d'autres. Sans même parler des attaques contre les Afghans employés des ONG accusés de collaborer avec l'ennemi. A l'heure actuelle il n'y a vraisemblablement plus aucun membre d'ONG ( je parle des "Occidentaux" ) dans le sud et l'est ( environ 1/3 du pays )

Ce sont des choses à savoir avant de prendre une décision. En ce qui me concerne j'estime que le jeu n'en vaut pas/plus la chandelle. A chacun de voir mais ne partez pas sans savoir !

source d'infos:

http://www.afghan-web.com http://www.afgha.net http://www.bassirat.net

Très bien aussi, les alertes Actualités Google ( voir sur le site )

S'informer aussi sur la répartition démographique : éviter les zones pashtounes ( affinité ethnique avec les Talibans )...
NA Naps Globetrotter ·
tu peux toujours te baigner dans les lacs banddar e emir!!!
TA TashiDelek Regular ·
wah! c'est vraiment pas fait pour rassurer tes infos ...J'avais lu quelques trucs au sujet de nouvelles attaques, mais pas à ce point là...Mais je suis toujours autant motivé pour y aller, le départ approche d'ailleurs.. et si je dois être tué, alors je le serai, la mort m'est completement indifferente..

Mais je ne pense pas que j'irai au delà de Hérat..qui à premiere vue a l'air quand meme plus safe que le reste du pays..Je ne sais pas ce que tu en penses?
TA TashiDelek Regular ·
C'est ce que tu as fait toi? :)
VA Val99 ·
Je sais que ça parait un peu surréaliste mais il y a des bateaux qui font le trajet Europe-Dubaï, et Dubaï-Bombay.

Après je remonte par la terre.

C'est très économique, ce doit être une expérience incroyable. Je sais que certains l'ont fait, mais je ne sais pas c'est encore possible et surtout où trouver les infos.

Sinon, une autre option est de passer par l'Europe et arriver par le Nord de l'Aghanistan. Savez-vous combien de temps ça prend, les prix des transports et le meilleur itinéraire?

Merci beaucoup
Val
NA Naps Globetrotter ·
val, tu fais ce que tu veux, mais je t assure, l afghanistan si t es une fille seule ca craint trop...

pour y aller par la terre t as le choix, regarde une carte:

le plus rapide c est par la turquie et l iran, avec ou sans un crochet par le pakistan. a mon avis ce st mieux par l asie centrale, par le turkmensitan et/ou le kazakhstan; si tu passes par le kaz tu peux ensuite descendre sur le kirghizstan, puis le tajikistan, via les pamirs qui sont magnifiques...
AS Askar Veteran ·
Un petit mot sur Hérat: Ces dernières années ç'était certainement la ville la plus sûre et la plus avancée d'Afghanistan. Son gouverneur Ismael Khan, grande figure de la résistance aux Soviétiques, n'était pas connu pour son amour des libertés publiques mais au moins la sécurité était assurée et la ville bien administrée. Malheureusement le gouvernement afghan a voulu s'en débarrasser l'accusant de ne pas reverser les droits de douanes sur les marchandises en provenance d'Iran ( et aussi sous la pression américaine : Ismael Khan avait de trop bonnes relations avec les Iraniens à leur goût ) Pour lot de consolation on l'a nommé ministre de l'eau et de l'énergie. Son départ a donné lieu a quelques affrontements entre ses partisans et le nouveau gouverneur envoyé par Kaboul avec à chaque fois plusieurs morts. Je pense que la situation s'est calmée maintenant.

A partir de Hérat te faire un petit trip jusqu'au minaret de Jam sur la route centrale ( voir mon album photo ). Ce minaret est le deuxième du monde par sa hauteur. A huit cents ans il est encore très bien conservé. Ce qui est fascinant c'est de trouver un monument de cette importance complètement perdu dans les montagnes à l'écart de tout. Par temps sec il faut compter 3, 4 jours pour faire l'aller-retour. Par mauvais temps les choses peuvent devenir compliquées même en 4x4.
TA TashiDelek Regular ·
je te remercie! c'est bien sympa de filer toujours quelques infos!

je suis retourné voir tes photos, elles sont magnifiques!ça laisse reveur. Sur l'une d'entre elles, c'est toi que l'on voit tirer avec une Kalash?

Sinon en se balandant autour de Hérat, est-ce qu'il peut y avoir un risque de mines?ou le coin est relativement safe à ce niveau là?

Aussi etait-il possible d'acheter Salwar kameez et pakol à Hérat!

en te remerciant.
VA Val99 ·
Merci Fabrice,

en fait sur place en afghanistan, j'ai déjà pas mal de contact et je veux faire une étude là-bas dans un endroit précis en partenariat avec des associations.

Donc c'est pas complètement à l'arrache tu vois, mais c'est vraiment pour le trajet que je me prends la tête, parce que j'aimerais vraiment éviter l'avion...

Par le Turkménistan tu sais combien de temps ça peut prendre environ?
Val
AS Askar Veteran ·
Aussi etait-il possible d'acheter Salwar kameez et pakol à Hérat!

Le pakol à l'origine vient du Nouristan donc ce n'est pas vraiment la région. Il ne me semble pas en avoir vu beaucoup, peut-être même pas du tout, à Hérat. Quelque soit le déguisement tu passeras toujours pour un Occidental alors à quoi bon si ce n'est s'attirer des ennuis.

Sur l'une d'entre elles, c'est toi que l'on voit tirer avec une Kalash?

Oui, juste pour le fun.

Sinon en se balandant autour de Hérat, est-ce qu'il peut y avoir un risque de mines?ou le coin est relativement safe à ce niveau là?

Il y a des cartes avec les zones minées sur le web. Pas le temps de chercher maintenant. Je me souviens avoir vu que la zone est pas mal minée. Ne jamais s'aventurer quelquepart sans avoir demandé aux locaux est un minimum.

Similar discussions

You might also like