Passage terresre à Mae Sot (Thaïlande) - Myawaddy (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VN
Salut

Je viens d'apprendre que le passage terrestre Thai ( Mae Sot ) / Birmanie ( Myawaddy ) est permis pour les touristes qui ont un visa touriste . De Bangkok à Mae Sot ..pas de problème 9 en bus VIP ...mais une fois passée la frontière en Birmanie ...comment y aller à yangon ( je sais que la frontière vient d'ouvrir à partir 28 Aout 2013 )

Donc si vous avez l'expérience récente ... pourriez - vous nous faire partager --) surtout nous faire montrer comment y aller de Myawaddy à yangon ? et combien ça prend de temps

Merci d'avence .

Quang ( Canada )
AD Adonya Globetrotter ·
Vu l'intérêt que représente ce passage de Mae Sot pour les autochtones, je pense que vous aurez sans peine des chauffeurs de tuk tuk, motos ou voitures qui attendront après la frontière pour vous conduire à Moulmein où vous pourrez prendre un bus ou le train pour rejoindre Yangon.Il me semble même qu'il existe même un vol.
VN Vn Regular ·
Merci pour l'info .

Quang ( Canada )
BR Breizh10 ·
Salut J'ai effectué ce passage hier matin aux premières heures d'ouverture du poste frontière. Le passage se fait sans souci, les douaniers sont très sympas. De l'autre coté, tu as des changeurs de devises à tire-larigot ainsi que des bus dispos pour aller à Yangon. Alors là, il faut bien choisir son bus. Moi qui m'attendais à un trajet de 6-7 heures, il a duré quand même 16 h avec plusieurs arrêts repas. Un bus VIP ferait le trajet un peu plus rapidement et encore ... vu la route de montagne défoncée qui jalonne la première moitié du parcours ! Voila, je sais pas si le jeu en vaut vraiment la chandelle. Certes j'ai dépensé 12000 Kyats (à peine 10 euros) le bus Myawaddy-Yangon mais en arrivant à Yangon à 2h30 du matin, j'étais bon pour une nuit blanche et le dos en compote ... Voilou Jerome
Jerome
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

L'ouverture de cette frontière terrestre pour ceux qui veulent visiter le sud. Plutôt que de faire un long trajet en bus jusqu'à Yangon, il y a aussi possibilité de rejoindre Hpa An, nettement plus proche.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
AD Adonya Globetrotter ·
En ce qui me concerne, je me serais arrêtée à Moulmein et Hpa An, un, voire 2 jours, histoire de visiter la contrée et me remettre du trajet chaotique en montagne, pour rejoindre ensuite Yangon. Depuis Hpa an, la route est excellente😛
DR Drouzz ·
Salut à tous, je pars en Birmanie en novembre et je souhaitais savoir s'il était possible de passer la frontière dans l'autre sens, soit de Myawaddy à Mae Sot pour rester en Thailande par la suite Merci pour les infos Sandrine
AD Adonya Globetrotter ·
Puisque cette frontière est ouverte, il me semble logique de pouvoir la passer dans l'autre sens. Néanmoins, à contrôler une fois sur place, on ne sait jamais !
FA Fastkoala Globetrotter ·
depuis Mae Sot peut-on pour passer la journée à Myawaddy sans visa birmane? donc en restant seulement à Myawaddy.

Similar discussions

You might also like