Passage Thaïlande - Laos - Birmanie - Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
bonjour a tous est il possible de faire le sud du cambodge , traverser le Laos jusqu a la frontiere Birmane, passer la frontiere là-haut, faire la route jusqu au sud de la Birmanie et passer a Phuket histoire de se baigner. voyage prevu en decembre 2012 par la route le plus possible, environ 2 mois ? merci dejà de vos reponses
MU Murielle46 Regular ·
En principe tu ne peux pas arriver en Birmanie par voie terrestre, mais comme la situation évolue vite, renseigne toi quand même.
PH Philgbo Globetrotter ·
A ce jour (et surement quelques années encore je pense) tu ne peux entrer en Birmanie que PAR AVION : Rangoon ou Mandalay (avec Air Asia a compter du 1er octobre 2012) depuis Bangkokk voire Chiang Mai. Si la Birmanie évolue dans ses rapports avec les touristes restons mesurés même si la destination va vite devenir "très à la mode" (déjà le cas chez les bo-bo parisiens) 😉 Les frontières restent encore une prérogative bien militaire !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MU Murielle46 Regular ·
Je pense que les bo-bo ont précédés aux pro-bo( prolo bohême, dont je fais partie!) 😛
MY Mylene83 ·
ok merci, je suis deja aller 3 fois en birmanie ds les annees 80, mais là, je voulais passer par en haut !! bref, me rabattrais sur l avion, ,... snif
KR Kristofe Globetrotter ·
Ben si tu veux aller plus haut, il y a aussi l'option du vol entre Bangkok et Mandalay, c'est nouveau, ça va sortir en octobre chez Air Asia.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
VI Violonfauve ·
Bonjour, je savais deja qu'on ne pouvait rentrer en Birmanie que par avion. Mais qu'en est il pour la sortie? puis je atterir a Yangun et ensuite me diriger vers le Laos et m'y rendre par voie terrestre? Merci pour vos reponses. A bientot!
PH Philgbo Globetrotter ·
Le seul moyen d'entrée et sortie reste l'avion. Il me semble qu'il existe une possibilite d'entree et sortie terrestre pour les seuls environs de Kentung en passant par des autorisations "administratives" couteuses.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
VI Violonfauve ·
Bonsoir, merci pour ta reponse, je quiterai donc la Birmanie aussi en avion. A bientot.

Similar discussions

You might also like