Passage à vélo des frontières vers l'est de l'Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Savez-vous s'il est facile de passer par des petits postes frontières sur des petites routes ou chemins qui sont fermés aux véhicules à moteur et que j'ai repéré sur des cartes? Ce entre: la Roumanie via l'Ukraine (vers les Maramures), l'Ukraine via la Pologne, la Pologne via la Slovaquie, la Slovaquie via la Pologne, la Pologne via la république Tchèque et la république Tchèque via l'Autriche. Et si nous passions une de ces frontières par une chemin ou sentier sans qu'il y est un poste, est-ce problématique? Ceci pour nous éviter de prendre des grands axes routiers. D'avance, merci pour vos réponses. @+
AG Aghuk ·
Moi je te conseille fortement de passer par les postes frontieres, lesquels sont trés facile à passer avec un passeport français. Si tu ne le fais pas tu seras un 'clandestin' en dehors de SHENGEN (roumanie, pologne et Ukraine bien sur) Tu risques fort d'avoir des ennuis. Tu peux trés bien traverser les pays par des plus ou moins petites routes (attention le reseau routier est quand même moins dense que chez nous ... mais y a moins de circulation) tu verras bien, mais vise les postes frontieres plutot que de les eviter.

D'ailleurs il y a un phenomene penible en europe de l'est, c'est le poste frontiere binational. typiquement le petit poste reperé sur une carte, à l'ecart de la 'grosse' route. en fait ce n est que les citoyens des pays de part et d'autre qui peuvent l'utiliser. Moi j'ai eu un souci pour passer de la Slovénie à la croatie. Sur la route de Zagreb, on m'a dit au poste frontiere que j'avais pas à être sur l'autoroute (ah bon c est une autoroute ...) apres un petit detour, pour me rendre à un poste plus modeste, on m'a fait le cout du "binational", e me proposant d'en esayer un 3eme plus au nord. sans pouvoir m'affirmer qu'il n etait pas "binational". Alors que j'allais abandoné l'idée de passer par Zaghreb en passant plus au nord en Hongrie, j'ai apercut un modeste chemin de fer. pris le train sur 10 km pour traverser la frontiere. Facile. Je sais que d'autre font du stop et mettent leur velo sur un camion pour apsser la frontiere de " l'autotroute ".

Mais ne te fais pas de mourrons ... ca va rouler.

Nimes-mer noire (en.bicyclette.free.fr/2002)
Romain, cyclotouriste de temps en temps Derniere balade : 2 couples en tandem sabbatique en Eurasie (europe du sud et Asie)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Toutes les frontières entre pays de l'UE se franchissent avec une CNI.

Michel
JA Jacques30 Regular ·
C'est que j'ai lu, je me rappelle plus où, qu'il y avait des postes frontières ouverts uniquement aux piéton, cyclistes et, de souvenir, aux charrettes. D'où voilà mon interrogation. J'avais oublié l'espace Schengen🤪. C'est vrai que l'on a pris cette habitude de passer nos frontières comme si nous allions aux toilettes et d'ailleurs y'a plus de porte😎. En tous cas merci de ta réponse et je vais faire des recherches sur des passages possibles sans encontres aux règlements.
JA Jacques30 Regular ·
Union Européenne - Schengen!!! C'est que ça me filerais le mal de tête tout ceci🏴‍☠️ Très bien, des ré ou visions des textes s'imposent. Merci du rappel. @+

ET SI VOUS AVEZ DES INFOS SUR LES TEXES EN VIGUEURS, JE SUIS PRENEUR D'AVANCE, MERCI
TA Tatra Globetrotter ·
Quels textes en vigueur sur quoi ?

Michel
JA Jacques30 Regular ·
Schengen c'est ok, mais c'est sur les modalités de passages entre l'u-e et les autres pays frontaliers. Quelles sont les démarches qu'il y a aux passages entre la Roumanie (membre de l'u-e depuis janvier 2007) et l'Ukraine ainsi que pour y sortir, revenir en u-e (Pologne)? Carte d'identité -passeport-visa?

Et si j'ai bien saisi, les passages entre les pays de l'u-e sont libre (sans visa) mais le passage par des postes frontières est obligatoire ou pas? Exemple: entre la Slovaquie et la Pologne C'est juste pour faire de la contrebande de sueur, pas de neurones!!! 😏😏😏

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir encore....

Roumanie - Ukraine : passeport simplement....

Michel

Similar discussions

You might also like