Passe InterRail d'un mois pour l'Europe de l'Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous 😉 !!!

Je souhaite partir un mois en Europe de l'est avec la carte Pass InteRail : Allemagne, Pologne, Tchécoslovaquie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Moldavie ...

Avez-vous un retour d'expérience sur les déplacements en train : réservation ? disponibilité ? suppléments ?...

Je crois qu'il est possible de faire Grèce/Italie en ferry avec cette carte ?

Eventuellement, si vous avez des tuyaux pour les logements ???...

merci d'avance.🙂
MADMAX
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce vraiment intéressant ?... 🤪

Michel
ZO Zoubidoune Regular ·
Bonjour,

Je suis partie au mois de juillet 2007 dans les pays de l'est avec le pass interail. Que dire? Nous avions décidé de ne pas reserver de place à l'avance parce qu'il fallait payer plus et que nous ne le souhaitions pas, et puis nous ne voulions pas que tout soit organisé d'avance. Une fois sur place, avec cette carte, c'est très facile de se déplacer en train. Par contre, rensigne toi bien, parfois si tu ne reserves pas à l'avance tu n'as pas de place dans les trains! La reservation est parfois gratuite, parfois payante (mais pas excessivement cher!)

Niveau disponibilité par contre, il nous est arrivé de ne pas avoir de place dans plusieurs trains successifs parce que nous ne voulions pas reserver à l'avance. C'est un choix à faire. En tout cas, bien faire attention lorsque tu montes dans un train de vérifier si il a plusieurs destinations ou pas: lorsque nous voulions quitter budapest pour aller à vienne, nous sommes montées dans un train que nous avions vu pour vienne, puis, comme nous n'avions pas reservé de place, nous avons remonté tout le train jusqu'à ce qu'il y ai des places disponibles, mais, malheureusement, le train s'est séparé à un moment, et nous sommes restées dans celui qui partait en direction opposé, soit pour bucarest!

Pour les logements je pourrai pas donné de tuyaux puisque nous dormions en auberge de jeunesse- ou dans les trains 😉

Bon voyage!
IN Interailleur ·
Bonjour a toi !

Cet été, je pars avec potes et poteès faire le tour de l'europe ; Autriche, Roumanie, Bulgarie, Turquie, Hongrie ... avec le Pass InterRail (Global Pass Youth continuous 22 days) Venez poser vos commentaires sur notre blog et partager : http://aventurierdurail.canalblog.com/ !
EL Elsa13 Regular ·
Bonsoir, Pour le ferry je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais pour le train c'est génial ! Nous n'avons jamais eu de soucis de place, à part entre Bratislava et Prague ou nous avons passé le voyage entre la "porte d'entrée " du train, la porte des toilettes et la poubelle, mais nous n'avons pas eu de chance, c'était le lendemain du match Slovaquie Irlande, et les Irlandais, ont tous pris ce train pour rentrer jusqu'à Prague ! Donc ça n'arrive pas tous les 4 matins ! . Mais sinon nous avions toujours une place et nous avons jamais réservé à l'avance vu qu'on organisait notre voyage au jour le jour ! La nuit on dormait tranquille, le jour on avait notre place aussi . Vraiment je recommande interrails, c'est génial ! Au niveau des suppléments, on a jamais payé plus de 5euros, et c'était pour les trains de nuit, dc à la limite, ça évite de payer la nuit dans une auberge, on se réveille dans un autre pays, en résumé : que du bon ! Pour ce qui est des bons plans logement : Le camping Zlaté Piesky à Bratislava est vraiment super ! Le personnel est adorable, c'est pas cher, juste à côté du tram, il y a un super petit snack bien typique ... A Vienne : l'auberge ruthensteiner, ils ont deux auberges, la deuxième s'appelle "The summer house " . C'est certainement une des meilleures auberges que j'ai faite !!! Elle est juste à côté de Westbanhof (dsl pr l'écriture ), la gare de l'ouest . a coté du tram . Très pratique pr se promener un peu partout . A Prague : C'est une cité universitaire qu'ils transforment en auberge l'été et jusqu'au mois d'octobre il me semble . a deux pas de la gare centrale et du centre ville . Hostel Jednota . Je te passe mon site il est possible qu il y ait quelques renseignements : europeantrips.over-blog.com Bonne soirée, et si besoin de plus de renseignements, n'hésite pas ! Elsa
HO Hopesblife Regular ·
bonjour ma femme et moi souhaitons pendant 15 jour voyagez en europe depuis paris pour passer en suisse autriche republique tcheque allemagne pologne et revenir en passant par la belgique je voulais savoir si le pass interail (etant soumis a pas mal de conditions et d'exception+ les frais pour sortir de france) dans ce cas est aventageux????? savoir aussi ce que l'on appelle les reservations a l'avance veu dire on reserve la veille a la gare ou 1semaine a l'avance devant son pc car on veut pas trop que notre voyage soit trop plannifier sa doit rester une aventure car pour nous c'est notre premier voyage de cette maniere voila merci d'avance
La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit

http://terenceabela.weebly.com/
EL Elsa13 Regular ·
Honnêtement, je pense que c'est vraiment avantageux de prendre le pass interails. Pour ce qui est des réservations, en 15 jours, je n'ai jamais eu à en faire aucune ! On arrivait entre 1h et 5 minutes avant à la gare, on sautait dans un train et voilà ! En général, quand on arrivait dans une gare d'un pays qu'on avait pas encore visité, on demandait quand même au guichet comment ça se passait si on voulait prendre le train pour telle ou telle destination. Les fois où il fallait qu'on paye les 5 euros de frais (dans quelques trains de nuits) , on arrivait un peu à l'avance à la gare. Rien de plus. Mais interail est un avantage, en aucun cas une contrainte, du coup tout est assez facile. C'est un super moyen de voyager, et je vous le conseille vivement ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! Bonne soirée ! elsa
HO Hopesblife Regular ·
merci de m'avoir repondu aussi rapidement^^ ouai c'est vraie c'est ce qui faits son charme de prendre des trains sans planifier tout de a à z bon ba je ferais pars de mon voyage a mon retour en mi aout et juste une derniere chose en debut aout les auberges de jeunesses dans ces pays la sont ilspas trop debordé???merci terence
La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit

EL Elsa13 Regular ·
Je ne sais pas du tout pour les auberges de jeunesse. Honnêtement je pense que ça va être débordé. Car j'ai l'habitude de voyager en septembre et c'est souvent complet , alors j'imagine en août ... Mais il y a toujours les campings, il est bon de prévoir une tente et un duvet , ça peut s'avérer utile ! Bon voyage en tous cas ! Bonne soirée
YE Yehudah ·
Bonjour,

Pour avoir fait un voyage Interrail d'une durée de 1 mois avec un ami pendant Août (du 2 au 31) en faisant l'itinéraire : Paris->Dresde->Prague->Vienne->Bratislava->Budapest->Bucarest->Istanbul->Sofia->Belgrade->Loubliana->Salzbourg->Munich - >Paris sans avoir rien réserver à l'avance (sauf évidemment le pass Interrail) nous n'avons eu que peu de problème.

Nous n'avions pas réserver une seule AJ à l'avance et nous faisions tout en arrivant sur place. Les seules étapes dont tu dois te méfier sont l'Autriche (autant Vienne que Salzbourg) car il faut savoir que le nombre d'AJ est relativement faible est qu'en plus la grosse méjorité ne sont pas situés en centre ville (à Vienne elles sont toutes ou presque à l'extérieur du Ring qui correspond au périph local) donc je conseillerai de réserver pour l'Autriche (pas non plus besoin de t'y prendre 3 semaines à l'avance mais disons qu'une ou deux fois on a pensé dormir dans un parc!). Deuxième conseil : Budapest, pour y être allé deux années de suite, je crois qu'il s'y déroule un gros festival pendant le mois d'Août donc le nombre de jeune explose (ce qui est plutôt sympa mais qui bloque les AJ). Nous avons eu la chance que la gérante de l'AJ nous reconnaissent (ça faisait déjà un an pourtant) et se débrouille pour nous loger en nous faisant payer une chambre simple mais en nous mettant deux lits (on a tout gagné). A part ça les réservations ne sont pas du tout obligatoires en tout cas pour deux, après c'est vrai que si vous débarquez à 5, les réservations s'imposent

Enjoy
HO Hopesblife Regular ·
merci pour vos information a tous je vous ferais parts de mon voyage par la suite ralala une fois qu'on y goutte on en tombe amoureux 🙂

HO Hopesblife Regular ·
et escusez moi encore un e fois que c'est très urgent je compte acheter les billet de ma copine et moi les apercu d'expedition du colis estime au alentour du 22juillet si je les achete maintenant et je pars le 2 aout est ce que c'est risqué?ou je dois prendre le colis expres a 30€? sauf si on peut les acheter sur place dans une gare? et accepte t'ils les cheques au cas ou je n'arrive pas a payer par CB visa (j'ai deja eu un probleme )?

merci que sur leurs sites pour avoir des informations c'est la galère bon journée terence

Similar discussions

You might also like