Bonsoir,
Pour le ferry je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais pour le train c'est génial !
Nous n'avons jamais eu de soucis de place, à part entre
Bratislava et
Prague ou nous avons passé le voyage entre la "porte d'entrée " du train, la porte des toilettes et la poubelle, mais nous n'avons pas eu de chance, c'était le lendemain du match
Slovaquie Irlande, et les Irlandais, ont tous pris ce train pour rentrer jusqu'à
Prague ! Donc ça n'arrive pas tous les 4 matins !. Mais sinon nous avions toujours une place et nous avons jamais réservé à l'avance vu qu'on organisait notre voyage au jour le jour ! La nuit on dormait tranquille, le jour on avait notre place aussi. Vraiment je recommande interrails, c'est génial ! Au niveau des suppléments, on a jamais payé plus de 5euros, et c'était pour les trains de nuit, dc à la limite, ça évite de payer la nuit dans une auberge, on se réveille dans un autre pays, en résumé : que du bon !
Pour ce qui est des bons plans logement : Le camping Zlaté Piesky à
Bratislava est vraiment super ! Le personnel est adorable, c'est pas cher, juste à côté du tram, il y a un super petit snack bien typique...
A Vienne : l'auberge ruthensteiner, ils ont deux auberges, la deuxième s'appelle "The summer house ". C'est certainement une des meilleures auberges que j'ai faite !!! Elle est juste à côté de Westbanhof (dsl pr l'écriture), la gare de l'ouest. a coté du tram. Très pratique pr se promener un peu partout.
A
Prague : C'est une cité universitaire qu'ils transforment en auberge l'été et jusqu'au mois d'octobre il me semble. a deux pas de la gare centrale et du centre ville. Hostel Jednota.
Je te passe mon site il est possible qu il y ait quelques renseignements : europeantrips.over-blog.com
Bonne soirée, et si besoin de plus de renseignements, n'hésite pas !
Elsa