Transport à Paris: passe Paris-Visite 1-6?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Après avoir réglé la question des repas grâce à vous, maintenant c'est le transport.

Nous ne voyageons pas en tout-inclus. Nous arrivons à Orly et prévoyons prendre le Citea Quai d'Ivry à Ivry-sur-Seine parce qu'il est neuf, pas cher et près d'une station RER pouvant nous conduire rapidement aux principales attractions de Paris. Du moins c'est ce que j'ai compris vs le plan des transports.

Selon les zones et tout, j'ai l'impression que les billets T+ ne sont pas valides jusque là pour le RER et nous prévoyons prendre la passe Paris-Visite (zones 1-6). Corrigez-moi si je me trompe!!! Est-ce que 5 jours est le maximum que nous pouvons avoir sur cette passe? Si oui, est-ce que nous devrions prendre un 3 jours supplémentaires (nous arrivons le 23 et retournons à Orly le 30) ou s'il serait plus avantageux de prendre 2 jours et de payer séparément notre retour à Orly le dernier jour?Si mes demandes ne sont pas claires, n'hésitez pas à me poser des questions.

Merci. Je ne peux pas crois que je vais enfin voir Paris. 🙂🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il te suffit de te rendre sur le site de la ratp.fr pour comparer les prix et les avantages de chaque type de billet.

si tu veux rester dans paris meme il n'est pas necessaire de prendre un abonnement/billet pour la zone 1-6 mais la zone 1-3 sera suffisant
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Le 23 et le 30 de quel mois ? 🙂

Personnellement je ne pense pas qu'un Paris Visite soit la meilleure solution, une carte orange faisant largement l'affaire (d'autant plus si tu ne restes pas sur deux demi-semaines).

De même concernant les zones, 1-2 te suffira amplement, et tu feras le trajet Paris - Orly via un billet pour cela.
Contributions CC BY-SA
NI NikoTico Veteran ·
C'est sur ce site que j'ai pris mes renseignements.

Je crois que l'hôtel est dans la zone 4, c'est pourquoi j'ai pensé prendre la passe.

Je pense par contre que je serais mieux de payer le dernier jour que pour le voyage à l'aéroport ?

Il y a une grosse différence entr ele prix des billets T+ et de la passe Paris-Visite mais j'ai l'impression que l'on risque de prendre le RER plusieurs fois par jour et si les billets ne sont pas valides jusqu'à la zone 4, il va falloir repayer j'imagine ?
NI NikoTico Veteran ·
Du 23 au 30 mai.

Je vais voir pour la passe orange - je ne pense pas avoir vu cela dans la section touristes. Je vais aller voir en général
NI NikoTico Veteran ·
Effectivement la passe orange ou la passe navigo découverte pourraient faire l'affaire.

Quand je regarde le plan, Ivry-sur-Seine semble être dans la zone 3. Par contre quand je vérifie le trajet de l'Aéroport d'Orly jusqu'à l'hôtel on me dit que les zones tarifaires du trajet sont 2-4 et un voyageur dans ses critiques de l'hôtel disait que les billets T+ n'étaient pas valides.

Je suis plutôt confuse
* Ivry sur Seine est en zone 2 * Les tickets T+ permettent l'accès à l'ensemble des bus, tramways, métro, et RER (dans Paris uniquement pour ces derniers).> Pour moi, une carte Orange zone 1-2 sera de loin la meilleure chose que tu puisses avoir. Pour te rendre à Orly, prendre simplement un RER C ROMI ou MONA jusque Pont de Rungis (où là il te faudra effectivement un ticket spécifique RER que tu peux acheter à la gare d'Ivry sur Seine par exemple).
Contributions CC BY-SA
NI NikoTico Veteran ·
C'est possible d'avoir une carte orange pour un touriste? J'avais l'impression que ce n'était que pour les résidents !!!

Ce serait effectivement beaucoup plus économique

Merci.
C'est tout à fait possible. Il suffit d'acheter un "passe navigo découverte" (5€) pour stocker l'abonnement (il s'agit d'une carte contenant une puce RFID), et de charger la carte à n'importe quel distributeur de billets.

Attention, tout comme à Montréal, l'abonnement hebdomadaire n'est pour le moment vendu que sur la période du lundi au dimanche (pas de possibilité de prendre un abonnement du mercredi au mardi par exemple).
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like