Passeport de 2008 et pas de puce aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour

je souhaite partir aux usa en vacances, je suis d'origine française et je vis en guyane, j'ai renouvelé mon passeport en 2008 mais je ne trouve pas la puce dont tout le monde parle, j'ai bien le logo comme ici: http://french.france.usembassy.gov/gallerypasseports.html mais quelqu'un peut il me dire si cette puce est visible et ou elle se trouve, ou si c'est mon passeport qui n'en a pas. car la dernière fois que j'ai voyagé aux usa on m'a placée en salle de rétention pendant 8h car je n'avais pas fait de visa (alors que mon passeport était électronique)🤪 depuis je n'y ai pas remis les pieds, mais je ne veux pas revivre la même mésaventure.

merci pour vos réponses biz
Les mots gentils sont comme le miel, doux et bon pour la santé!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La puce on ne la voit pas ; ou alors il faut savoir où chercher.

la dernière fois que j'ai voyagé aux usa on m'a placée en salle de rétention pendant 8h car je n'avais pas fait de visa (alors que mon passeport était électronique)🤪

Il devait y avoir une autre raison, qu'il serait par contre bon que vous ayez clarifiée.

Michel
HE Herikles Globetrotter ·
Visa ou Esta pour les ressortissants français (https://esta.cbp.dhs.gov/esta/)
Les concours photos VF
CE Celou973 ·
Bonjour,

La puce on ne la voit pas ; ou alors il faut savoir où chercher.

la dernière fois que j'ai voyagé aux usa on m'a placée en salle de rétention pendant 8h car je n'avais pas fait de visa (alors que mon passeport était électronique)🤪

Il devait y avoir une autre raison, qu'il serait par contre bon que vous ayez clarifiée.

Michel

ils m'ont interrogée pendant 1h en insistant bien sur le fait que je n'avais pas de visa et que par conséquant ils n'avaient pas la preuve que je comptais repartir. j'ai posé des questions et je n'ai pas eu d'autres reponses que celle du visa non existant. au moins je sais que ce n'est pas mon passeport qui a un defaut (puce invisble). merci
CE Celou973 ·
Visa ou Esta pour les ressortissants français (https://esta.cbp.dhs.gov/esta/)

je ne sais pas du tout car ils n'ont meme pas parlé de l'esta d'ailleurs, ils ne m'ont parlé que de visa, peut etre que c'etait une "arrestation" alléatoire???? car au final ils m'ont laissé entrer dans le pays.

mais je suis rassurée sur cette histoire de puce.
NI Nikky Globetrotter ·
ils m'ont interrogée pendant 1h en insistant bien sur le fait que je n'avais pas de visa et que par conséquant ils n'avaient pas la preuve que je comptais repartir.

Quelle était la raison de votre voyage?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KI Kimy6791 Globetrotter ·
ils n'ont meme pas parlé de l'esta d'ailleurs

L'ESTA n'existait pas en 2008. La demande est obligatoire depuis le 12 janvier 2009.
Quelques Voyages en Photos
CE Celou973 ·
ils n'ont meme pas parlé de l'esta d'ailleurs

L'ESTA n'existait pas en 2008. La demande est obligatoire depuis le 12 janvier 2009.

hum ok en effet je me rappelais plus si je l'avais fait ou pas sur le web 😉lol
CE Celou973 ·
Quelle était la raison de votre voyage?

c'etait un voyage touristique de 3 semaines
JP Jpg13 Globetrotter ·
L'an dernier, j'ai été surpris de voir que certains voyageurs n'avaient pas fait de demande ESTA, et qu'à l'arrivée à CHICAGO, l'officier d'immigration leur demandait simplement de remplir le formulaire vert qu'on faisait dans le temps.
HE Herikles Globetrotter ·
Oui, et il y a apparemment des procédures de dernière minute et d'urgence.
Les concours photos VF
CE Celou973 ·
Merci à tous pour vos réponses😉

ca m'a bien aidé!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y avait un vol KLM qui est arrivé à peu pres au meme moment que le vol A, et j'ai trouvé que le nombre de "hollandais" qui n'avait pas l'ESTA etait quand même relativement important.

Juste devant moi il y avait une charmante jeune hollandaise, qui justifiait sa "procedure de derniere minute et d'urgence" en faisant un charme appuyé à l'officier d'immigration....😏😏😏

Similar discussions

You might also like