Passeport pour aller aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Ma ville ne fournit toujours pas passeport biometrique. Donc je voulais savoir les démarches à effectuer pour aller au USA .

Cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Personne ne dispose aujourd'hui de passeports biométriques en France. Vous serez néanmoins admis aux Etats-Unis en étant dispensé de visa si vous avez un passeport électronique, ou un ancien passeport lisible en machine délivré avant le 25 octobre 2005.

Michel
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Les passeports actuellement délivrés sont des passeports électroniques.

Tu trouveras toutes les informations sur le site de l'Ambassade des Etats Unis:

http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/bvisas/passeport.htm#biometrique
Quelques Voyages en Photos
AD Adenine01 ·
Les passeports sont tous électroniques ET biométrique 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

" Les passeports sont tous électroniques ET biométrique"

Non, pas encore.Pour l'instant seulement électroniques. 😛

Michel
AD Adenine01 ·
Pourtant c'est ce que ma mairie m'a dis ! En tout cas, le mien est censé être éléctronique et biométrique !
TA Tatra Globetrotter ·
Et bien on vous aura menti 😏...

Michel
JA JackC ·
merci pour vos infos
LE LeTigre Globetrotter ·
Et bien on vous aura menti 😏...

Michel

Effectivement !! Depuis le temps que j'en éntandais parler j'étais moi aussi bétement persuadé que la France avait les fameux passeports biométriques qui permettait d'entrer aux US et j'ai entendu ce matin à la radio (et en ce moment sur F2 !!😉) qu'ils allait commencer à les établir dans CINQ département tests !!!

Donc comme moi j'ai encore un ancien - ancien (de 2001) et que je compte aller aux US sans demander un visa, il faut que le refasse je vais donc me faire établir un passeport qui sera techniquement déja dépassé ... Pffffffff ....
Patrick.

Similar discussions

You might also like