Passeport pour aller aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je sais que ce sujet à déjà été traité à plusieurs reprises, mais voila il n'y a pas de bonne réponse sérieuse. Mon passeport date d'avant le 26 octobre 2005 et je suis aller aux USA en novembre 2008 cela ne pose pas de probléme donc il est valable. Mais celui de mon cousin date du 9 octobre 2006.....voila est il bon ? Je sais que c'est une date précise pour les mauvais passeport, du 26/10/2005 au ? Nous projetons de prendre un voyage en Lastminute, donc pas question de changer le passeport pour lui en une semaine (même si c'est gratuit), mais voila qu'en est il du visa ? Peut il le faire sur place ? Combien cout il? J'ai appellé le consulat français à New York, ils ont pas pu me répondre sérieusement..... Merci à vous tous. David
Toujours prêt à découvrir de nouveaux pays !
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

Je sais que ce sujet à déjà été traité à plusieurs reprises, mais voila il n'y a pas de bonne réponse sérieuse.

Bonsoir,

Moi j'ai trouvé celle-là et elle me semble bonne et sérieuse :

http://voyageforum.com/v.f?post=2040703;#2040703
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonsoir,

pour être plus sérieux encore et: plus précisément: un passeport émis entre le 26/10/2005 et 26/10/2006 a besoin d'un visa si: la photo est collée😕

si elle est imprimée: pas besoin de visa🙂

donc généralement: les passeporst aprés 01/04/2006 ont des photos imprimées🙂 @+
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, La seule période "critique" a été du 26/10/05 au printemps 2006 (mai environ). Durant ces mois là, la France a émis des passeports non acceptés par les US . Donc une émission octobre 2006 correspond au "nouveau" passeport dit électronique (accepté aux US) qui est la dernière étape avant le "biométrique" en instance de généralisation !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like