Passeport ou carte d'identité pour deux Belges allant en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour, Je me tracasse un peu ... Je pars ce mercredi en tunisie ( Djerba ). Mais bon, le soucis c'est que nous somme deux belge qui décollons de france .. Et je me demandais si nous avions besoin d'un passeport ou la carte d’identité suffira ?! Nous ne partons pas en vol sec. Mais comme nous ne décollons pas de notre pays je ne sais pas si la carte d'identité suffit 🏴‍☠️
Ophel-y
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Que tu sois Belge ou Française ne change rien, c'est toujours l'espace Schengen. Ce qui compte, c'est ce qui est stipulé sur ta réservation. S'il est mentionné carte d'identité suffisante, c'est bon.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
OP Opheliye ·
Merci beaucoup :) Je me sans un peu plus rassuré du coup :P
Ophel-y
FR Fradhiab Veteran ·
Effectivement, si vous partez en voyage organisé, c'est à dire avec un Tour operator à qui vous avez réservé un vol et qui vous remet un voucher à tranmettre à l'hôtelier, aucun souci, la carte d'identité suffit.

Un Français qui part de Bruxelles en voyage organisé passe avec sa carte d'identité, mais un belge qui part pourtant de Bruxelles, soit de son pays, ne passera pas s'il a réservé un vol sec, là passeport obbligatoire.

Donc pas de stress et bonnes vacances !

Similar discussions

You might also like