Passeport français plus valide et voyage en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous voila mon problème je dispose d"un passeport Francais qui et périmer depuis le 17/07/10 pas de bol^^ et d'un passeport tunisien plus valide depuis 2 ans et de ma carte d'identité FRancaise et Tunisienne a jours je voudrai savoir si je pourrai allez en Tunisie avec le passeport FR perimé ? car mon billet est deja fait et je venais juste de m'apercevoir que mon passeport ete plus valide

de plus je voudrai savoir si pour faire un visa egyptien au consulat egyptien de paris ma CNI suffirait ?

voila merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

je voudrai savoir si je pourrai allez en Tunisie avec le passeport FR perimé ?

Non.

de plus je voudrai savoir si pour faire un visa egyptien au consulat egyptien de paris ma CNI suffirait ?

Non. Mais pour le faire à l'aéroport, oui. Avec une photo. Et 15 US$.

Michel
MA Marino94 ·
Bonjour,

je voudrai savoir si je pourrai allez en Tunisie avec le passeport FR perimé ? Non.

de plus je voudrai savoir si pour faire un visa egyptien au consulat egyptien de paris ma CNI suffirait ? Non. Mais pour le faire à l'aéroport, oui. Avec une photo. Et 15 US$.

Michel

l'agence de voyage ma dit que je pourrai passer avec mon passeport perimé je me suis battue pour dire le contre air il mon dit que je pourrai passer ...

quelle aeroport d'egypte ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pkoi tu ne vas pas prolonger ton passeport tunisien?
MA Marino94 ·
Car je part dasn 1 semaine et le renouvellement de passeport se fait en 1 mois 😐

mais mon Grand frere est passé l'anné derniere que avec sa piece d'identité en tunisie moi sa doit faire pareil😏
TE Tenine ·
Bonjour,

Si vous avez un passeport tunisien, vous avez la nationalité tunisienne. Il vous faut alors un passeport Tunisien obligatoirement pour rentrer en Tunisie et il doit être valide.

Il y a des solutions possibles mais qui ne doivent pas vous convenir. Par exemple avoir un sauf conduit pour rentrer en Tunisie et refaire votre passeport sur place. Mais celà risque de prendre du temps, même si un traitement particulier et rapide est réservé au Tunisien à l'étranger. Doit-on prendre le risque?!!!
MA Marino94 ·
heu l'anné derniere je suis rentre avec ma cart d'identité tunisienne l douane ma laisser passer en tunisie moi je veu savoir si je pourrai allez en tunisie sans probleme avec ma CNI et mon passport FR perimé plus ma CNI tunisenne merci
ton passeport francais perimé ne t'ai d'aucune utilité
MA Marino94 ·
heu merci donc l'agence se tromper en gros ???? comment mon Grand frere alors a fait pour allez en tunisie l'année derniere ??
TE Tenine ·
Bonjour,

Attendez, c'est vous ou c'est votre frére qui en rentré en Tunisie avec une carte d'identité tunisienne?

Ce dont je suis absolument certain, c'est que ne pourrez jamais sortir de la tunisie avec une CIN tunisienne.
MA Marino94 ·
heu na la carte CIN FRRRR c'est bon je suis allez a la prefecture il mon dit que je passerai avec ma CIN Francaise et mon passeport perimer si il a moin d'un moi ^^ je vous tien au courant ^^😏
et pour revenir? 😎
MA Marino94 ·
merci oui vous inquiteer pas dite moi savez vous combien coute un visa si je part de tunisie ...??? esque c'est pareil je le ferai sur place en egypte ou depuis tunis ?? lol

Similar discussions

You might also like