Passeport à lecture optique passé à la machine et entrée aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour et merci d'avance pour vos reponses, il y a quelques temps mon passeport a lecture optique (delivre avant le 26oct) est passé a la machine à laver. ayant été aux USA en 2004, l'unique tampon s'est donc quasiment effacé et on ne distingue plus que les contours je voudrais donc savoir si cela pose probleme a une nouvelle entree aux USA programmée pour cet été (etant encore mineur a ce moment la et accompagné par mes parents) si je suis enregistré dans leur ordinateur mais qu'ils ne pourront pas lire lancien tampon risquent ils de me refuser lentree ? je voudrais egalement savior si la bande de lecture optique a été endommagée ce qui poserait probleme a la douane lors de la lecture du passeport... je me suis renseigné sur les nouveaux passeports et prefererais eviter d'en refaire un surtout avant larrivée des biométriques 🤪

je serais donc heureux d'avoir des avis a ce propos et eventuellement des temoignages si cela est déja arrivé a quelqu'un... Philippe
CO Copal Regular ·
L'entrée aux USA devient d'en plus en plus difficile, si la bande optique de ton passeport est endommagée, tu risques d'avoir des problèmes à l'arrivée; m^me si tu es accopagné de tes parents... les services de l'immigration sont très rigides : mon fils avait maigri (suite à un régime) entre le moment où il a fait son passeport et le moment où nous sommes allées aux USA, son visage était plus mince qu'avant, alors on nous disait que ce n'était pas la même personne !! Aussi, si tu fais un nouveau passeport maintenant, tu doit demander un visa, payant : 85 euros à peu près, je ne suis pa sûre du prix, alors réflechis bien avant de te lancer pour ce voyage. Les passeports biométriques ne seront pas prêt d'ici un an, je crois, je n'ai pas de renseignement précis... Bonne chance Copal
Copal
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Que le tampon d'entrée du dernier voyage ne soit plus visible, c'est tout à fait sans problème. Ce qui compte c'est que les codes "bizarres" en bas de la page photo, ainsi que tout ce qui figure sur cette même page, soient eux bien lisibles ! Moi je serais de toi j'irai le faire voir à la Préfecture en leur expliquant le coup de la lessive !! Si eux pensent qu'il est "fichu", alors n'essaie pas d'aller à Roissy !! Eux passent le passeport au lecteur et tu ne pourrais pas embarquer ! Pour le passeport biométrique tant attendu, le Ministère de l'Intérieur a dit que les premiers sortiraient en mai 2006....croise les doigts ! peut etre la Préfecture en sait plus ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PA Panzanio ·
Tout dabord merci pour vos reponses🙂 jai été montrer mon passeport aujourdhui a la petite mairie de mon village😊(eh oui cest peut etre pas trop fiable comme source) et ils m'ont dit que ca ne devrait pas poser de problème mais que pour etre sur je devais me renseigner a la sous prefecture ce que je vais faire des que possible. le tampon du dernier voyage n est donc pas important mais ils vont pas trouver ça louche s'ils y voient des traces d'un tampon ? a mon avis cela pourrait etre mal interprété🤪 a part ça les chiffres de la bande de lecture optique sont bien lisibles mais je me demande sil n'y avait pas des information autres qui peuvent etre partis dans la machine a laver comme par exemple des puces ou autres techniques pour la lecture (je ny connais pas grand chose en fait...)

et enfin est-ce que si a la sous prefecture on me dit que c'est bon, peut on leur faire confiance a 100% ? en effet vu le prix du voyage je prefere ne pas prendre de risques😮

merci encore pour vos reponses et conseils et je suis désolé de vous embeter pour une etourderie stupide... Philippe
PD Pdcm Regular ·
Normalement les nouveaux passeports seraient dispos en mai, reste à savoir si c'est vrai et combien de gens vont se précipiter pour le refaire (dont moi)
PA Panzanio ·
javais cru comprendre cela aussi en fouillant un peu sur le net mais en effet en cette periode de pré vacances les gens vont se precipiter dessus et je ne preferes pas prendre de risque car si je ne peux pas en obtenir il sera alors trop tard pour avoir un visa compte tenu des delais...🤪 merci tout de meme pour linfo 🙂 philippe

Similar discussions

You might also like