Passeport nécessaire pour un départ/arrivée à Saint-Martin (partie néerlandaise)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour

je voudrai savoir s'il faut un passeport ou une simple carte d ' identité suffit pour arriver ou partir de l ' ile saint martin coté hollandais ? merci pour ceux qui pourront me répondre
AN Annya Veteran ·
Bonjour, Une CNI suffit pour vous rendre à St Martin en atterrissant à Juliana coté hollandais. Bon séjour!
Anba latè pa ni plézi !
OC Oceanesun ·
pour saint martin (l'aeroport international a juliana) tu dois avoir ton passeport la piéce d'identitée ne suffit pas. si tu part avec air france garde ta carte d'embarquement !! important!! bizz bon voyage!!
AN Annya Veteran ·
Faux!! Vous ne semblez vraiment pas connaitre les formalités pour entrer sur cette île! je m'y rend 4 fois par ans et je ne présente pas toujours mon passeport pour un atterrissage (corsair) à Juliana airport . une CNI est suffisante pour entrer à St Martin.

Pourquoi est-il important de conserver sa carte d'embarquement? vous voulez peut-être parler de la petite partie de la fiche d'immigration?...

Quand on ne sait pas, on s'abstient de venir donner de fausses informations...

Pour les residants de l'Union Européenne Saint-Martin est aujourd'hui une collectivité d'outre-mer (C.O.M.). Pour les résidents de l'Union Européenne, seule une carte d'identité est demandée pour rentrer sur le territoire saint-martinois. Nous vous conseillons toutefois de vous munir d'un passeport en cours de validité si vous désirez visiter les îles voisines anglophones.
Anba latè pa ni plézi !
LA Lailac ·
Bonjour,

Je suis Marocaine et je dispose d'un visa Schengen, ce visa me permet il d'aller à Saint Martin?

Merci pour votre réponse
AN Annya Veteran ·
Bonjour, Je suis désolée mais je n'ai pas de réponse à votre question. peut-être que vous pourriez avoir des infos auprès de la police des air et des frontières au 05 96 51 06 92.
Anba latè pa ni plézi !
XT Xtofer ·
Bonjour Annya,

Merci pour ces informations précieuses. Le site web de l'aéroport de Juliana affirme pourtant qu'un passeport est necessaire, c'est pour le moins ambigü... European Community citizens require: A valid passport and a return/continuing ticket. http://www.pjiae.com/immigration.html

Savez vous ce qu'il en est pour se rendre aux Iles Vierges Britanniques en avion depuis Saint Martin ? Peut-on esperer passer avec une simple carte d'identité française ? A défaut, est-il possible de faire un passeport en urgence à Saint Martin ?

Salutations
AN Annya Veteran ·
Bonjour Pour les ressortissants français, un passeport valide ainsi que le billet retour sont nécessaires pour vous rendre aux Iles Vierges Britanniques. Il ne vous sera pas possible de vous faire délivrer un passeport d'urgence à Saint Martin.
Anba latè pa ni plézi !
TA Taliah82 ·
Bonsoir ,  🙂 j'ai moi aussi le meme problème ,   je dois me rendre à Saint Martin coté néerlandais pour la fin du mois , j'aurais voulu avoir confirmation qu'une simple carte d'identité suffit ou si il faut obligatoirement un passeport pour une arrivée à l'aéroport de Juliana j'ai passé ma soirée à faire des recherches sur le net à sur sujet , mais beaucoup de sites ce contredisent 😕 j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer car la je stresse de devoir annuler mon vol  j'attend vos réponse ,   je vous remercie d'avance 
AN Annya Veteran ·
Jusqu'à la semaine dernière, les ressortissants français étaient autorisés à atterrir côté hollandais avec une carte d'identité en cours de validité, une tolérance qui durait depuis plusieurs années, et qui vient d'être abolie par les autorités néerlandaises. le TIM 2010 (Travel Information Manuel) édité par IATA, qui regroupe les formalités d'entrée dans chaque pays, ne comporte plus la mention de tolérance de la carte d'identité pour les ressortissants français qui entrent aux Antilles Néerlandaises. Seul l'intitulé « Passeport obligatoire » demeure. Un responsable des douanes de l'aéroport Princess Juliana a confirmé avoir reçu une note des autorités de Curaçao allant dans ce sens. Dans la pratique, les autorités aéroportuaires acceptent toujours les passagers français avec la carte d'identité, mais la tolérance devrait cesser rapidement. Certains d'entre eux ont reçu des amendes du service de l'immigration de l'aéroport. La préfecture a déjà prévenu les compagnies aériennes par email, pour qu'elles ne laissent plus partir leurs passagers pour Juliana avec la carte d'identité.
Anba latè pa ni plézi !
DE Dennis Globetrotter ·
........mouais, faut dire que la situation de St Martin est particulière : l'aéroport pour les liaisons internationales n'est pas coté français.....si on veut vraiment y aller avec juste la CNI, faudra passer par la Guadeloupe ou Martinique et atterrir à Grand Case....bof....
AN Annya Veteran ·
Pourquoi bof? Il est sympa l'aéroport de Grand Case, on ne peux pas s'y perdre😏
Anba latè pa ni plézi !
DE Dennis Globetrotter ·
Pourquoi bof? Il est sympa l'aéroport de Grand Case, on ne peux pas s'y perdre😏

.....ah oui, il est mignon..........et Mitterrand avait même réussi à y faire atterrir le Concorde pour rencontrer Reagan....il ne voulait pas atterrir chez les bataves....

Similar discussions

You might also like