Passeport nécessaire pour un départ de Belgique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous, je suis nouvelle ici et j'ai souhaité m'inscrire car j'ai une question urgente. Je reviens d'une agence de voyage qui m'a accordé une remise de presque 1200€ sur le prix initial de mon voyage pour 3 personnes en destination des canaries. Petit bémol : c'est au départ de Charleroi et nous sommes Francais, c'est pourquoi j'aimerais savoir si un départ de Belgique nécéssite un passeport (nous n'en avons pas et comme notre départ est fin juillet, il est surement trop tard). Sur les papiers il est uniquement marqué "se référer à l'ambassade" donc rien n'est clair. J'attend de vous une réponse rapide, puisque l'offre n'est valable que jusqu'au 17 juin (soit jeudi !!!) au delà, la réduction ne sera plus valable.

Un grand merci d'avance.

PS : J'ai entendu dire que l'aéroport de Charleroi était nul : des témoignages ? (nous partons avec la compagnie "Jetair' (équivalent de corsaire je crois). Encore merci.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le lieux de départ n'a aucune importance ; si la carte d'identité suffit, c'est au départ de n'importe où.

Michel
MA Maruja46 Globetrotter ·
La Belgique c'est l'Europe

Les Canaries l'Espagne donc l'Europe aussi

Vous êtes Français donc Européens

Tous ces pays font partie de l'espace Shengen donc les ressortissants de ces pays peuvent circuler avec leur CNI

Pas de soucis
ME Melnan ·
Merci beaucoup. Nous avons laissé tombé ce voyage, l'hotel où nous voulions nous rendre ne possède pas de plage (enfin si mais c'est une espèce de crique pleine de rocher => inaccessible) contrairement à ce qui était marqué sur le site. C'est vraiment dommage, merci Internet. Nous allons peut-être nous rabattre vers la Tunisie.

😉
HO Homesurf Regular ·
Quant à l'aéroport de Charleroi ; Ce n'est pas tant les infrastructures qui sont nulles, mais le(s) service(s) de l'aéroport et de son personnel qui le sont ;

- Zèle à l'embarquement : Hyper tatillons sur les papiers (un passager se voir emmm... car sa CI date et l'hôtesse du bureau d'enregistrement le trouve "changé" ; il propose de lui montrer tous ses autres papiers, à son nom... Refus, seul la CI est acceptée... Demande au "chef" ; Bon c'est bon mais cette fois seulement... Le site d'une compagnie lowcost est saturé, impossible pdt 2 jours d'imprimer les cartes d'embarquement ; dans ce cas ; gratuité pour l'impression de ces documents à l'embarquement mentionnée dans les conditions générales de la compagnie, l'hôtesse décide que non ! Malgré le print screen de ces conditions et du défaut du site... Appel au "chef" ; c'est bon pour une fois ?!... Au même endroit, à une autre occasion, j'apprendrai que la Bulgarie n'est pas en Europe... (on est en 2010) Sic ! Plus fort ; contrôle du passeport avant d'emarquer pour le Maroc : "Vous êtes Luxembourgeois ?", "Oui", "On dirait pas !"... Ah bon

- Zèle au contrôle bagage : Un passager passe son sac à dos dans le gabarit. Il ne passe pas dans un sens, le retourner et parvient à le faire entrer dans l'autre sens ; Refus d'embarquement ; On lui prétend qu'il n'avait qu'une chance et qu'il ne fallait pas essayer de "chipoter" ! Je passe le contrôle ; pendant que je suis fouillé manuellement mon PC passe aux rayons "X"... Je reviens le récupérer et je remarque qu'un employé l'a ouvert et l'utilise : Incroyable mais vrai : Sa réponse : "Ah j'avais pas encore vu ce modèle là !" Ben tiens... En attendant la "veille" avait sauté et il a donc eu la dernière page internet que j'avais consultée, bonjour le respect !

- Zèle en montant dans l'avion : Achat de place permettant d'embarquer dans les premiers. Arrivés dans l'avion on nous impose d'aller au fond de l'appareil, aux dernières places, ceci pour accélérer l'embarquement... A quoi ça sert alors !

Bon ; Ceci est une compilation (j'en ai sans doute oubliés) des problèmes rencontrés sur place cette dernière année. Dans la mesure du possible j'embarque à Bruxelles ou je n'ai jamais été confronté à des i..... pareils.
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps
ME Melnan ·
Merci de votre réponse. Finalement nous sommes partis en Tunisie et le départ était de Paris CDG, mais c'est bon à savoir pour la prochaine fois si on nous propose à nouveau un départ de Charleroi...
KE Keyvàn ·
Pour info, au cas où vous seriez amenée à prendre un vol à Charleroi sachez qu'un service de navette entre Paris et l'aéroport de Charleroi va commencer début Janvier. Ca sera 30 euros le trajet.

http://paris.fr.craigslist.org/trv/2106815691.html

Similar discussions

You might also like