Passeport périmé six mois avant la date limite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
54
Qui pourrait me renseigner sur le pourquoi qu'un poasseport pour aller dans un pays etranger doit etre valable encore six mois avant le retour c'est a dire si on part dans un pays en septembre 2010 qu'on revient le 1 er cotobre 2010 et que le passeport est périmé le 1 février 2011 on doit changer le passeport avant de partir. comme développer ci dessous http://blogpierre.over-blog.com/article-1181-reponse-vraie-pas-administrative-52432453.html
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Très souvent c'est la durée maximale autorisée dans le pays avec un passeport et un visa de tourisme qui doit être couverte.

Michel
54 54Pierre Regular ·
prenant le cas de figure visa autoriser max 3 mois je pars 1er juillet pour 3 mois avec un passeport valable jusqu au 1er décembre et ben je n'ai pas le droit puisque mon passeport doit etre valide jusqu a six mois apres le retour... je sais c est absurde c'est pourquoi j'aimerai connaitre la raison
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu sais il y a tellement de choses absurdent, quelques fois il n'y a aucune raison valable en plus ....
54 54Pierre Regular ·
beaucoup de choses absurde certes mais souvent dans une logique non pour le particulier mais pour l administration.

en exemple certains site administrative en plus de ton id et ton mp demande ton code postal qui réellement ne sert à rien.

en discutant avec un employé de l administration en faite le code postal sert ? à leur stat perso du style est ce qu'un banlieue bourgeoise se connecte plus qu une banlieue banlieue avec comme résultats dans ce cas faut il aidé financièrement la banlieue défavorisé etc etc...
TA Tatra Globetrotter ·
En général ce délais correspond à la durée maximale du visa et de sa prorogation éventuelle.

Michel
54 54Pierre Regular ·
oui mais il n y a pas vraiment logique car de faite si ton passeport est périmé la prorogation d un visa ne peut se faire mais effectivement cela peut etre une voix pour eviter de ce faire mettre devant un fait accomplit
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, bien sûr. L'objectif est d'éviter la situation d'un visa prorogé au-delà de la validité du passeport. C'est assez logique.

Michel

Similar discussions

You might also like