Passeport pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
BONJOUR

Je dois partir pour la thailande debut fevrier pour 2 semaines, mon passepport est valablejusqu'au 20 juillet 2008.En clair moins de 6 mois apres le retour en france.

exactement il est valable 5 mois et une semaine aprés mon départ de france, et impossible de le refaire avant mon départ délai trop court.

qui peux me dire si la régle du délai de validité de six mois aprés le départ, ou six mois aprés le retour existe toujours sur la thailande. existe t'il une autre solution.

a bientot voyageur34
RE Rely23 Globetrotter ·
La validite de ton passeport doit être de 6 mois si tu as un visa, si tu part sans visa et compte voyager via les 30 jours gratuit alors 3 mois de validité sont suffisantes.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
BA Barbot Globetrotter ·
La validite d eton passeport doit être de 6 mois si tu as un visa, si tu part sans visa et compte voyager via les 30 jours gratuit alors 3 mois de validité sont suffisantes.

Je confirme, exact . En lisant ça il va bien dormir, maintenant il faudrait pas qu'il rate l'avion ce serai moche là . 😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RE Rely23 Globetrotter ·
Oui exact, et comme il part que pour 2 semaine, à part louper l'avion, aucun soucis à se faire !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

VO Voyageur34 Regular ·
🙂🙂🙂🙂🙂🙂 OUF

MERCI DEJA POUR TA REPONSE RAPIDE Tu me dit que si je part sans visa, ce qui est le cas (puisque j'ai deja visite la thailande toujours sans visa)la validité est de 3 mois ok, par contre je ne comprend pas ce que tu dis"SI JE COMPTE VOYAGER LES 30 JOURS GRATUIT?", qu'est que cela veux dire?

en clair moi je quitte la france en fevrier avec un passeport valable 5 mois a partir de la date de mon depart, et j'effectue un sejour de 15 nuits sur place en thailande uniquement.

donc pas besoin de solliciter un document a l embassade de thailande visa ou que sais je.....

j'attends vos confirmation avec impatience. A BIENTOT CLAUDE
BA Barbot Globetrotter ·
donc pas besoin de solliciter un document a l embassade de thailande visa ou que sais je..... en clair moi je quitte la france en fevrier avec un passeport valable 5 mois a partir de la date de mon depart, et j'effectue un sejour de 15 nuits sur place en thailande uniquement.

Salut,

Non pas besoin de faire une demande de visa pour un voyage de en dessous de trente jours, en arrivant à Bangkok tu présentes ton passeport et le papier à remplir dans l'avion les hôtesses distribue ces papiers, et c'est tout le douanier te mettra un tampon visa gratuit valable pour 29 jours, aussi simple que ça tu n'a pas de soucis à te faire .

Bon voyage .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RE Rely23 Globetrotter ·
🙂🙂🙂🙂🙂🙂 OUF

MERCI DEJA POUR TA REPONSE RAPIDE Tu me dit que si je part sans visa, ce qui est le cas (puisque j'ai deja visite la thailande toujours sans visa)la validité est de 3 mois ok, par contre je ne comprend pas ce que tu dis"SI JE COMPTE VOYAGER LES 30 JOURS GRATUIT?", qu'est que cela veux dire?

C'est juste que si tu voyages tu n'as droit qu'a 30 jours (qui sont gratuit) mais tu le sais déjà puisque tu es déjà parti en Thailande, allez tu peut partir l'esprit tranquil.
"

PI Pimilan Veteran ·
La validité d'un passeport 3 mois après le retour est-elle toujours en vigueur pour un séjour de moins de 30 jours ?
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
BA Barbot Globetrotter ·
La validité d'un passeport 3 mois après le retour est-elle toujours en vigueur pour un séjour de moins de 30 jours ?

Salut Pimilan ,

Bonne question , perso je sais pas moi même il y a tellement de changement avec leur système , à suivre des connaisseurs . Perso je pense 6 mois ?? mais pas sur ?
RE Rely23 Globetrotter ·
C'est plutot confus en effet, je viens de checker vite fait sur le site du ministere des affaires etrangeres, ils evoquent la validite d'au moins 6 mois mais concernant un ressortissant Taiwanais... je pencherai pour cette duree.
"

PI Pimilan Veteran ·
Salut Barbot,

Merci pour la réponse, effectivement jamais très clair les normes thais, p.ex. mon fils de 20 ans vient de recevoir un visa d'un an très facilement sans justificatifs...
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
BA Barbot Globetrotter ·
effectivement jamais très clair les normes thais, p.ex. mon fils de 20 ans vient de recevoir un visa d'un an très facilement sans justificatifs...

Comme quoi on sera toujours surpris , Amazing Thaïlande qu'ils changent pas . 😉

Similar discussions

You might also like