Passer de Birmanie en Thaïlande sans avion: prix et conditions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous passerons environ 28 jours en Birmanie. Après quoi il nous restera 10 petits jours à passer en Thaïlande. Est-il possible d'entrer (légalement évidemment)en Thaïlande depuis la Birmanie par voie terrestre ou maritime? Si oui, d'où, à quel prix, dans quel conditions? Nous acceptons tous les bons conseils.Merci de vos réponses.
Avoir toujours « Envie d’avoir Envie avec les yeux ouverts en éventail »
LO Lobo Veteran ·
NON, impossible de rentrer en Thailande depuis la BIRMANIE par voie terrestre. Il n'y a que l 'avion. Cette question est posée toute les semaines. Si tu as besoin de tuyaux pour ton périple en BIRMANIE , je suis à ta disposition, connaissant assez bien ce PAYS Bon voyage LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
PH Philgbo Globetrotter ·
NON, impossible de rentrer en Thailande depuis la BIRMANIE par voie terrestre. Il n'y a que l 'avion. Cette question est posée toute les semaines.

+ 1 et c'est pas faute de le répéter 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
IP IPho ·
Possible mais très compliqué, nombreuses démarches administratives à prévoir. un point de passage Ranong (Thaïlande) <> Kaw Thoung (Myanmar) l'avion reste la seule solution simple
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour rentrer peut être (pas vérifié encore, que des on dit sinon y a vers Tachileck mais zone limitée et accord préalable : bref très compliqué et CHER) mais pour SORTIR il n'y a QUE L AVION 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
IP IPho ·
Entrer et sortir, pas des "on dit", juste beaucoup d'energies administratives
LU Lukmee Globetrotter ·
A maesai Tachilek le passage frontière peut se faire dans les 2 sens sous réserve d'avoir demandé au préalable les autorisation ( je l'ai déjà pratiqué pour les voyageurs a de nombreuses reprise , fin 2010 et début 2011 dans le sens Birmanie Thailande , en fin de périple Birmanie ) c'est tres pratique quand on fait le circuit Bangkok Avion Rangoon Mandalay Bagan Inle puis avion pour kentung et visite Kentung (Mongla pour l'instant n'ets plus autorisé) et sortir Tachilek

evidemment cela n’est pas envisageable pour le routard en solo sans préparation

Similar discussions

You might also like