Passer en Chine directement depuis la Thaïlande en remontant le Mékong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
J ai vu il y a quelques temps des infos comme quoi il etait possible de passer directement de Thailande en Chine en passant par le Mekong mais je suis incapable de remettre la main dessus. Est-ce que quelqu un a tente l experience recemment. J aimerais simplement savoir en gros ou choper le bateau, la frequence et combien ca coute. Aussi, il me semble que le mekong traverse le laos et n est pas sur la frontiere avec la birmanie, est ce qu il faudrait a ce moment faire un visa laos (auquel ces ca n a plus grand interet) Merci pour l info
QU Québéc0is ·
Tu as bien raison, il est possible de passer dans le nord de la Chine par le Mékong, tu as juste à te rendre dans le coin de Chiang Khong en Thailande ou près du Triangle d'or. Je ne l'ai jamais fait, mais je sais que c'est dispendieux et que le trajet est quand même long. Je sais que dans le guide du routard tu as l'information a ce sujet. J'espère t'avoir éclairé un peu.
s'amuser avant qu'il soit trop tard
WA Wadkate Regular ·
Bonsoir, Je n'ai pas fait ce trajet. Des amis l'on fait. Ils sont partis de Chiang Saen en Thaïlande et sont arrivés à Jinghong en Chine. La durée était de 3/4 jours et 2/3 jours dans l'autre sens. Pas besoin de visa Laos où Birman le bateau ne s'arrêtant pas dans ces 2 pays. C'étaient des bateaux de transports avec une ou deux cabines pour des passagers. Je ne me souviens plus du prix. Je ne peux vous en dire plus. Je sais que ce moyen de transport existe toujours étant le trajet le plus court entre Chine et Thaïlande, mais est saisonnier en évitant la période de basses eaux (fin de la saison sèche).
LU Lukmee Globetrotter ·
il y a plusieurs bateaux de passager qui font le trajet ChiangSaen Jinghong dans la journée pour environ 4000 THB ( c'était le tarif fin 2007 ) bureaux basés à ChiangRai

Mekong High-Speed Boat Chiang Saen - Xishuangbanna(Jinghong) - Chiang Saen Chiang Saen - Xishuangbanna Monday Wednesday Friday Departure 05.00 a.m. local time Arrival 06.00 p.m. local time

Xishuangbanna - Chiang Saen Monday Wednesday Friday Departure 08.00 a.m. local time Arrival 05.00 p.m. local time

je ne parle pas des bateaux de marchandises ( je crois que c'est possible mais je préfère ne pas parler de ""on dit" )

Il faut avoir son visa chinois pour pouvoir acheter le billet interdiction de débarquer en cours de route puisque c'est la birmanie / laos puis la chine et que les étrangers ne sont autorisé a débarquer que la ou il y a un poste d'immigration

attention à l'achat des billets : au départ a bien se faire préciser ou il faut faire les formalités de départ car le poste immigration de ChiangKong (poste de franchissement frontière Thailande Laos cité dans les posts précédents ) et les formalités des passagers départ bateaux chinois du port commercial de ChiangSaen sont distants de plusiers dizaines de km !

le visa peut s'obtenir a Bangkok ( et probablement aussi à ChiangMai mais ca je n'ai pas testé )
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
le visa peut s'obtenir a Bangkok ( et probablement aussi à ChiangMai mais ca je n'ai pas testé )

J'ai appris recemment sur vf que le visa chinois ne peut se faire qu'à partir du pays de residence !
Roger
LU Lukmee Globetrotter ·
Ok si j'ai le temps je vérifierai avec le consulat chinois et vous dirais par contre ce qui est sur, c'est pour cet été vu les JO, les visas sont donnés maintenant au compte goutte

apres les JO je crois qu'ils se calmeront un peu ( enfin j'espère car j'ai du monde a envoyer a Jinghong Kunming et Lijiang ! )
BA Barou Regular ·
Merci pour l'info.

Au passage, j'ai obtenu mon visa chinois a Manille la semaine derniere, donc j'aurais envie de dire que l'histoire comme quoi les visas ne sont delivres que dans le pays d'origine du voyageur n'est qu'une legende.
LU Lukmee Globetrotter ·
c'est le tres gros avantage de ce forum ! ca permet de voir qu''il est toujours prudent de vérifier plutot deux fois qu'une ( et notamment si possible une fois directement à la source, au consulat ou autre .. )

on n'est plus a l'époque ou on partait fumer un gros pétard a Katmandou en passant par l'afganisthan et l'iran et ou l'on avait un ou 2 mois de voyages et pas de contraintes !

maintenant on réserve tous ses vols meme le ferry ou le bus sur internet et on a juste quelques jours pour ""faire"" la Thailande" il est donc primordial de ne pas rester planté à la frontière pour un problme de visa Certes chacun a ses contraintes et la Thailande en 15jours c'est déjà mieux que les Thais qui "font" l'Europe en 5 jours il en faut pour tous et il y encore sur ce forum, des voyageurs qui savent prendre leur temps et voyager en douceur

Bon voyage a tous
CH Chengdu Regular ·
merci pour ton info et ces bonnes nouvelles de Manille. Soit heureux que l ambassade chinoise à Manille n'applique pas à la lettre les directives. Tu pourrais peut etre préciser ce qu'ils t 'ont demandé exactement (billet AR? résas d'hotel? autre?) pour l interet de tout ceux ici. Cette histoire n'est pas une légende cependant hélas, dans les ambassades chinoises d'autres pays. Et au passage c'est pas le pays d origine mais celui de résidence.

Similar discussions

You might also like