Passer les frontières du Mexique en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour ! Nous partons bientôt pour le Mexique (yucatan) et nous avons prévu de louer une voiture. Par contre, nous irons aussi au Guatemala (Tikal) et au Belize (plusieurs endroits dont les cayes). Je me demandais s'il était possible de traverser les frontières avec une voiture de location ?

Merci !

Sollune - partie dans 25 jours !
FAIS QUE TES RÊVES DÉVORENT TA VIE AVANT QUE TA VIE DÉVORE TES RÊVES.
FJ Fj Regular ·
Rien n'est impossible, mais il faut avoir les bons papiers en ordre et s'assurer que le locateur vous y autorise et que vous êtes bien assurés partout. Pour aller à Tikal à partir de la péninsule du Yucatán, vous n'aurez pas vraiment le choix de passer par le Belize, mais si vous désirez aller dans les Cayes, ça peut craindre. Pour Ambergris Caye j'en sais rien, mais oubliez le traversier pour les autres Cayes.... Il faudra donc laisser votre véhicule à Belize City 😐!!! Chose que je ne ferais vraiment pas.

Vous savez qu'il est TRÈS facile de voyager dans ces pays en bus ?

FJ
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
SO Sollune ·
Salut ! Merci pour ta réponse. J'avais déjà pensé circuler uniquement en bus, mais est-ce que c'est vraiment TRÈS facile ? En fait, l'idée de louer une voiture c'était surtout pour ne pas avoir à trainer nos gros sacs à dos durant une visite si nous ne pouvions les laisser ailleurs. Évidemment, dans le meilleur des mondes, nous trouverons un hôtel avant de partir en visite, mais SI JAMAIS. De plus, les voyages en bus doivent être relativement plus long qu'en auto... Mais si on prend en considération qu'on n'a jamais rouler au Mexique, qu'il va falloir s'adapter à la conduite et à la route... peut-être que je serais mieux de prendre seulement le bus... 😕

Évidemment, laisser la voiture à Belize City, ça ne me dit rien après tout ce que j'ai lu sur cette ville... C'est un voyage excitant à préparer... mais parfois si compliqué que j'en viens à envier les tout-inclus 😕

Merci encore pour tes infos... et je suis prenante si tu en as d'autre ou si tu as des sites internet pour le coût des billets d'autobus.

Sollune - qui se demande bien comment elle va faire pour être prête dans 25 jours ! 😛
FAIS QUE TES RÊVES DÉVORENT TA VIE AVANT QUE TA VIE DÉVORE TES RÊVES.
VI Virginieytp ·
Bonjour,

Nous sommes un couple de francais installé à Cancun depuis quelques années.

Connaissons bien le Mexique pour l’avoir parcouru pendant plusieurs mois et nous

pouvons peut être vous être utile pour l’organisation de votre voyage.

Merci de nous communiquer votre E-Mail personnel pour plus de facilité de

communication

Saludos Cordiales

Virginie😏
CL Cline ·
Bonjour! Je me permets d'entrer en contact via ce merveilleux site! J'aimerai partir au mexique et voyager jusqu'à panama en automne prochain. Je partirai de montreal mais, pareil j'hésite entre voiture et bus!!Ca me ferait super plaisir d'avoir qq conseils!! Merciiii!! céline
VI Virginieytp ·
Bonjour Cline, Le passage de frontière du Mexique jusqu'au Panama en voiture est quasi impossible et sincèrement je ne te le conseille pas à cause de l'etat des routes dans certains pays (GUatemala, Costa Rica, Nicaragua entre autres) et de la sécurité. D'autre part, il vaut mieux eviter de conduire dès que la nuit tombe et donc cela te freinera dans ton périple car certains trajets sont très longs et se font mieux de nuit donc le bus est idéal car tu evites de la fatigue, du stress et aussi les controles de police très fréquents et à l'affut des gentils touristes qui peuivent leur laisser quelques billets verts. Donc sans hesiter je te conseille de faire ce periple en autobus: c'est le meilleur moyen pour une decouverte style "routard" de l'amérique centrale. A bientot.
CL Cline ·
Merci beaucoup pour ces infos, après ca je crois que je n'ai pas trop le choix, je pense que le bus me conviendra très bien!!🙂 Merci encore!à bientot! céline
GU Guéda ·
Salut ! Nous sommes deux francais qui partons de Montreal ou nous avons vecu pour la californie et le mexique... Connaissez vous la situation actuelle à la frontiere Mexique / USA, nous ne savons pas si c'est tres "safe" de la traverser en voiture ? Merci de votre reponse, et bonne continuation à vous. Cécile et Gwenhael. contact : gwenhael.l@hotmail.fr

Similar discussions

You might also like