Passer le mois de décembre entre Karnataka et Kerala (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Salut

Je compte passer le mois de décembre entre le Kerala et le Karnataka, seulement j'ai pas encore pu faire de relevé hydrométrique... Quelqu'un pourrait-il me renseigner là dessus? A priori on m'a dit "le mois de décembre pa ni problem..."

Sinon entre ces villes ( je n'ai qu'un mois c'est court mais je me promets d'y retourner plus tard...) lesquelles me conseillez vous pour 4 semaines de voyage et de rencontres sans avoir l'oeil sur la montre...

Trichy - Mysore - Hampi - Sravanabelagola - Maharashtra - Hyderabad - Kumily... Voila voili voilou

A+
TC Tchai ·
au point de vue meteo, le derala ne devrait pas poser de probleme! Et pour le reste non plus. Je n'ai visité que Mysore dans les villes que tu cites. Le palais est magnifique surtout le dimanche soir quand toutes les lumieres sont allumées.Magique¨ OU ES TU EN CE MOMENT
Fab
BI Bigfish Regular ·
salut tchai !

Pour l'instant je suis encore en france et je compte partir le 1er Décembre retour prévu normalement le 30 Décember... faut que je voie la disponibilité des avions, on m'a donné un super plan pas cher sur paris : ejapon-traval ( site concultable avec des offres pour le japon défiant toute conccurence : A/R à 550 Eu !!!!)

D'après ce que j'ai pu voir en photo de Mysore ça a l'air en effet assez joli et surtout le marché aux fleurs ( je sui grand amateur de marchés....)

J'ai envie d'éviter la côte je suis pas trop mer (enfin ça dépend...), plutôt envie de crapahuter dans les collines verdoyantes...

Si tu as des bons plans dans la région je suis bien évidemment preneur!

Roms
TC Tchai ·
salut! Oui le marché de Mysore c'est un endroit ou j'ai passé du temps aussi! Si tu n'es pas mer et que tu as envie de voir d'autres sortes de temples, je te conseille les villages de refugies Tibetains (dans les guides je crois que c'est ecrit "camps de refugies" ) avec de magnifiques temples dont pour en citer un le Golden Temple. C'est à 1 ou 2 h de voiture de Mysore .Je vais rechercher l'adresse si ça t'interesse. 2 journées "fortes" dans ce sejour l'année derniere!! à +
Fab
BI Bigfish Regular ·
Merci pour l'info, mon périple se précise un peu plus de jours en jours, je me laisse de toute manière une bonne marge de manoeuvre... L'imprévu peut arriver à tout instant je pense et je n'ai pas trop envie de planifier tout d'un coup ça me laissera le charme de la découverte sur place !!!

J'attends donc cette fameuse adresse !

A bientôt !!!
EL Elissondo Regular ·
namasté, c'est un beau voyage en perspective moi j'ai fait Hampi il ya 4 ans et c'est super, en + ils faisaient des fouilles à l'époque je pense qu'il y a + de palais maintenant c'est génial 1 conseil, là bas loue un vélo pour circuler, c'est très agréable et surtout pas cher myosore il y a 2 ans, j'ai adoré, je suis resté 4 jours, un peu court mais magnifique la ville est quadrillé en parallèle, donc impossible de se perdre, marché aux fleurs et épices surprenant, ville très agréable et surtout une très très belle architecture le reste, désolé, pas allée alors bon séjour et bon préparatifs
BI Bigfish Regular ·
Merci encore pour les infos !

Je suis vraiment tiraillé entre le Kerala et le Karnataka je vais essayer quand même de concilier un peu les deux on verra bien... Si vous connaissez des endroits pour se loger qui ont retenu votre attention je serai content d'en profiter !!!

A plus !
TC Tchai ·
Bonjour!

La "fameuse " adresse pour les communautés Tibetaines: (me suis trompée ce n'est plus ou pas noté "camps de refugies") meaculpat!! Donc ça se trouve dans les collines pres de Madikeri. Le plus facile c'est de s'arrêter à kushalnagar avec le bus qui va de Mysore à Madikeri et de là prendre un rickshaw. (guide Lonely planet) Nous, nous etions en voiture et nous arrivions des montagnes mais il n'y a aucun probleme pour trouver!! Ca vaut la peine d'y rester une nuit . Sera Jhe etc etc. Bien du plaisir Fab
Fab
EL Elissondo Regular ·
oui bien sur je peux vous donner des bonnes adresses, mais dites moi pour quelle ville

bonne journée
EL Eloetdid Regular ·
Vous trouverez plein de bonnes adresses sur mon blog et quelques tuyaux pour des lieux non touristiques et très très agréables ! Elo http://crapahuteinindia.uniterre.com
N'oubliez pas de rêver... http://americastrip.blogspot.com http://crapahuteinindia.uniterre.com

Similar discussions

You might also like