Bonjour, nous serons a Katmandou dans quelques semaines et souhaitons passer au Tibet a velo.
A priori pas d 'autres possibilites que de passer par une agence et traverser en jeep ou de prendre l'avion.
On prefererait passer par une agence et traverser en jeep pour ne pas manquer cette belle route, mais
1/on m'a dit que certaines agences refusaient de prendre des velos dans les 4x4
J'entends aussi dire que meme si tu as ton visa chinois, et que tu prends un "tour" dans une agence, tu risques
1/ de te faire annuler ton visa chinois remplace par ce permis de duree de validite tres court
2/ une fois a Lhassa, tu ne seras pas libre mais tu n'auras qu'une certaine duree de sejour preetablie a l'avance ou bien tu devras reprendre un tour avec une autre agence. Or nous souhaitons ensuite pedaler de Lhassa a Chengdu.
Est-ce que quelqu'un peut m'eclairer la-dessus, ou connait des personnes ayant traverse avec une agence -ou en bus ou en fraude- du Nepal au Tibet assez recemment -ou compte le faire-?
Merci beaucoup
Original post
estelle
Strasbourg-Bangkok à vélo
http://strasbourgbangkok.free.fr









