Passer le permis de conduire au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
salam a tous,

je voulais savoir que faut il comme papier pour faire une inscription dans une auto-école au maroc sachant que j'aurai dans un premier temps un récipicé d'une carte de séjour. combien de temps après l'inscription peux t'on avoir le permis? en sachant que je voudrai m'inscrire dans une auto ecole a berkane. merci pour vous répone.
ZR Zreka Veteran ·
faut habité au Maroc pour le passer et y etre resté plus de 6 mois, faut justificatif de domicile apres pour le changer en permis Français faut d'autre papier du consulat ;

sinon en 1 mois et demie tu peu l'avoir
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
ZA Zakietayub ·
merci de ta réponse je sais qu'il faut rester 180 jours j'ai l'intention de m'installer définitivement avec mes enfants inchallah c'est pour ça que je prend mais renseignement avant de partir comme ca je prépare tout mes papier
PE Pedro113 ·
à partir du 15 eme jour de ton inscription dans l'auto ecole tu pourra passer l'exam le permis tu l'aura dans 3 mois
BO Bouriane Veteran ·
J'ai passé mon permis moto au maroc et ma fille son permis voiture. Compte 150€ pour 7h00 de conduite en vl et 10h pour la moto. Frais de dossier 50€ pour l'un ou l'autre. Si tu es marocain ou en négociant tu peux surement descendre c'est prix, mais vu la différence avec la france j'ai même pas eu envi. Le code tu as droit à 10 fautes pour 40 Questions et pour la moto 46 questions. Pour s'inscrire, la galère, surtout pour la visite ophtalmo à l'hopital ( à marrakech, ailleurs !!!). Sinon photo, timbre, photocopies certifiées, le responsable de l'auto école doit s'occuper de tout c'est plus simple, ils connaissent les rouages du système. Pour valider en france (au maroc ton permis est bon) il te faudra un papier du consulat comme quoi tu as résidé de tel date à tel date (donc se faire enregistré au consulat à ton arrivée) + taxe + photos et bordel à la préfecture de gironde, je suis tombé sur une blonde !!!, j'ai cru que j'étais encore au maroc, comme quoi on se plaint mais on est pas mieux....dés fois. Pour plus d'info, demandes.
didier
ZA Zakietayub ·
bonsoir on m'a dit qu'il fallait que j'achete la demande de permis de conduire c'est vrai ou pas? si c'est vrai c'est quoi?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
l'imprimé pour la demande ca s'achete
MA Marleix ·
Question bête : L'examen est en Français ou en Arabe ?

Merci.

You might also like