bonjour
voila en septembre je compte partir au maroc plus precisement a Agadir et je n'ai pas le permis donc j'aurai aimé savoir si je pouvais le passer la bas en étant de nationalité francaise et qu'elles etaient les papiers a fournirs....
parce que j'aimerai etre en moto cela surement bien plus sympa qu'a pied!
au revoir et merci de vos reponses!
sam!😎
Bonjour ma femme est arrivée en France en 2004 et a ce jour elle est toujours marocaine
avec son titre de séjour français. Suite à un imprévu elle a du rester plus de 6 mois au maroc et ma femme a du passer son permis de conduire. Est-ce que son permis est valable en France? ou doit-elle le changer en permis français?
bonjour j'ai vécu 10 ans au Maroc avec ma femme et mes 2 enfant nous somme français et je voudrais savoir car ma fille de 21 ans a passer son permis de conduire au Maroc est-ce qu'elle peut s'en servir en France si oui y a t-il des papier a fournir à là préfecture ou là mairie ?
Bonjour tout le monde,
J'ai une question à propos de mon permis de conduire et j'ai beau chercher je ne trouve aucune réponse nul part. Je suis de nationalité anglaise et mes parents étant installés au Maroc, j'ai toujours vécu au Maroc. Il y a 3 ans je suis venu faire mes études en France, que je continue encore. Il y a 2 ans aussi j'ai obtenu mon permis de conduire marocain au Maroc. J'aimerai savoir si je peuc conduire avec en France ou l'échanger? En tant qu'étudiante européenne avec un permis non européen je ne trouve pas de réponse à ma qst! merci d'avance!
J'ai une question à propos de mon permis de conduire et j'ai beau chercher je ne trouve aucune réponse nul part. Je suis de nationalité anglaise et mes parents étant installés au Maroc, j'ai toujours vécu au Maroc. Il y a 3 ans je suis venu faire mes études en France, que je continue encore. Il y a 2 ans aussi j'ai obtenu mon permis de conduire marocain au Maroc. J'aimerai savoir si je peuc conduire avec en France ou l'échanger? En tant qu'étudiante européenne avec un permis non européen je ne trouve pas de réponse à ma qst! merci d'avance!
Bonjour!
Les étrangers résidents permanents au Maroc sont dorénavant tenus d'utiliser un permis marocain. Voir ce lien.
2 possibilités: - Procéder à un échange de permis - Passer le permis marocain (en conservant le permis d'origine)
La plupart des personnes concernées ont opté pour l'échange, ce qui n'est pas sans inconvénients lorsqu'on doit conduire hors du Maroc (et singulièrement dans le cas d'une location de voiture).
Y aurait-il, parmi vous, une personne ayant choisi la seconde solution, repasser le permis? Son expérience me serait précieuse.
Merci!
Les étrangers résidents permanents au Maroc sont dorénavant tenus d'utiliser un permis marocain. Voir ce lien.
2 possibilités: - Procéder à un échange de permis - Passer le permis marocain (en conservant le permis d'origine)
La plupart des personnes concernées ont opté pour l'échange, ce qui n'est pas sans inconvénients lorsqu'on doit conduire hors du Maroc (et singulièrement dans le cas d'une location de voiture).
Y aurait-il, parmi vous, une personne ayant choisi la seconde solution, repasser le permis? Son expérience me serait précieuse.
Merci!
Bonjour,
Je viens d'avoir mes 18 ans et je voudrais passer mon permis au Maroc puis pouvoir l'utiliser en France sans forcément le changer. J'ai fais des petites recherches sans trouver de réponse précise à mes questions. Pour pouvoir l'échanger en France je suis obliger de rester 6 mois en tant que résident au Maroc, je souhaite seulement conduire avec en France pendant quelques mois en attendant de le passer en France.
Je suis entrain de faire ma double nationalité, Franco-Marocaine.
Quelques petites questions :
* Si je prend la double nationalité inchaalah dois je aussi resté 6 mois pour pouvoir l'avoir et le changer arrivé en France ?
* Puis-je conduire avec en France seulement pendant la période probatoire qui est de 1 an sans forcément être rester au Maroc 6 mois sans risque?
* Vous avez pas des astuces pour pouvoir faire sa correctement sans pour être obliger de rester 6 mois?
Quelqu'un peux me résumé les étapes a faire ? Si un francais d'origine marocaine était dans mon cas et a passer le permis au bled peut il m'expliquer comment a t il fais .. histoire que je sache à quoi m'attendre .
Mercii !
Je viens d'avoir mes 18 ans et je voudrais passer mon permis au Maroc puis pouvoir l'utiliser en France sans forcément le changer. J'ai fais des petites recherches sans trouver de réponse précise à mes questions. Pour pouvoir l'échanger en France je suis obliger de rester 6 mois en tant que résident au Maroc, je souhaite seulement conduire avec en France pendant quelques mois en attendant de le passer en France.
Je suis entrain de faire ma double nationalité, Franco-Marocaine.
Quelques petites questions :
* Si je prend la double nationalité inchaalah dois je aussi resté 6 mois pour pouvoir l'avoir et le changer arrivé en France ?
* Puis-je conduire avec en France seulement pendant la période probatoire qui est de 1 an sans forcément être rester au Maroc 6 mois sans risque?
* Vous avez pas des astuces pour pouvoir faire sa correctement sans pour être obliger de rester 6 mois?
Quelqu'un peux me résumé les étapes a faire ? Si un francais d'origine marocaine était dans mon cas et a passer le permis au bled peut il m'expliquer comment a t il fais .. histoire que je sache à quoi m'attendre .
Mercii !
En un mois et 644 Dirhams, janvier 2013 : (sans stress)
Au préalable ;
- Il vous faudra deux photos (une pour le médecin, une pour le permis provisoire), 10 Dhs, - Il vous faudra une copie certifiée de votre CIN, 2 Dhs à la Moukatâa,
Jour 1, (peut se faire dans l'après-midi) ;
- Se rendre aux Mines (rue Mooad Bnou jabal carrefour avec Boulevard Allal Al Fassi sur Google Map), ouvert apd 8h00 jusque 16/17 hrs), - Acheter aux gars à l'extérieur une formule PII (10 Dhs), qui contient la demande et le formulaire de permis provisoire), - Acheter deux formulaires destinés à l'application des timbres fiscaux (2 X 1 Dh), que j'appellerai doc XX, - Rentrer à l'intérieur et faire cacheter ces deux derniers formulaires (docs XX) à l’accueil (hall d'entrée), - Prendre note sur le tableau d'affichage d'un médecin de votre choix pour la visite médicale, - Rentrer chez soi, prendre un café et compléter la formule PII + le PC provisoire qu'elle contient... - Se rendre chez le médecin choisi (privé agrée dans mon cas - celui situé Bvd. Allal al Fassi, résidence N'Fis face a Avenue Palestine, - Lui remettre une photo + 170 Dhs et passer la visite, reprendre le certificat établi,
Jour J : (de préférence pas un vendredi)
- Se rendre au Trésor de sa circonscription et y remettre les Docs XX, y payer 150 Dhs, récupérer un des deux exemplaires + le reçu, - Se rendre au Trésor à Gueliz (centre d'enregistrement des impôts directs, avenue Moulay el Hassan voir Google Map) entrer, se rendre aux guichets de gauche, y régler 300 Dhs), - Retourner aux Mines avec l'ensemble du dossier et son PC étranger, le remettre au guichet (pièce de droite, guichet 2), - Y recevoir le PC provisoire cacheté valable 60 jours.
J + 7 : (de préférence le matin)
- Retourner aux Mines, étage 1, faire gauche / gauche, signalez votre présence pour la photo, - Attendre son tour, et faire la photo...
J + 30 :
- Retourner aux mines et y retirer son PC Marocain.
Voilà comment, pour 644 Dhs (+ quelques parkings) et en une trentaine de jours, j'ai échangé mon PC étranger de manière assez aisée.
Au préalable ;
- Il vous faudra deux photos (une pour le médecin, une pour le permis provisoire), 10 Dhs, - Il vous faudra une copie certifiée de votre CIN, 2 Dhs à la Moukatâa,
Jour 1, (peut se faire dans l'après-midi) ;
- Se rendre aux Mines (rue Mooad Bnou jabal carrefour avec Boulevard Allal Al Fassi sur Google Map), ouvert apd 8h00 jusque 16/17 hrs), - Acheter aux gars à l'extérieur une formule PII (10 Dhs), qui contient la demande et le formulaire de permis provisoire), - Acheter deux formulaires destinés à l'application des timbres fiscaux (2 X 1 Dh), que j'appellerai doc XX, - Rentrer à l'intérieur et faire cacheter ces deux derniers formulaires (docs XX) à l’accueil (hall d'entrée), - Prendre note sur le tableau d'affichage d'un médecin de votre choix pour la visite médicale, - Rentrer chez soi, prendre un café et compléter la formule PII + le PC provisoire qu'elle contient... - Se rendre chez le médecin choisi (privé agrée dans mon cas - celui situé Bvd. Allal al Fassi, résidence N'Fis face a Avenue Palestine, - Lui remettre une photo + 170 Dhs et passer la visite, reprendre le certificat établi,
Jour J : (de préférence pas un vendredi)
- Se rendre au Trésor de sa circonscription et y remettre les Docs XX, y payer 150 Dhs, récupérer un des deux exemplaires + le reçu, - Se rendre au Trésor à Gueliz (centre d'enregistrement des impôts directs, avenue Moulay el Hassan voir Google Map) entrer, se rendre aux guichets de gauche, y régler 300 Dhs), - Retourner aux Mines avec l'ensemble du dossier et son PC étranger, le remettre au guichet (pièce de droite, guichet 2), - Y recevoir le PC provisoire cacheté valable 60 jours.
J + 7 : (de préférence le matin)
- Retourner aux Mines, étage 1, faire gauche / gauche, signalez votre présence pour la photo, - Attendre son tour, et faire la photo...
J + 30 :
- Retourner aux mines et y retirer son PC Marocain.
Voilà comment, pour 644 Dhs (+ quelques parkings) et en une trentaine de jours, j'ai échangé mon PC étranger de manière assez aisée.
Voici quelques nouvelles pour ceux qui n'ont pas encore réagit au nouveau code de la route marocain.
Comme Raoulx l'a déjà mentionné, ce nouveau code implique quelques changements touchant les résidents français du Maroc. ( pour les autres européens - Suisses, Belges etc ... = je ne sais pas..)
Voici un papier récupéré ce matin au Consulat d'Agadir . ( photo )
Donc obligation :
- Soit de passer le permis marocain.
- Soit de procéder à l'échange du permis français pour un permis marocain.
Sachant que, dans ce dernier cas, il est possible de rouler en France ( Europe ) pendant une période de 6 mois et que, en cas d'un retour définitif en métropole, l'ancien permis français pourra être récupéré en échange du marocain.
PS / Effectivement, quelques " frémissements " sont constatés suite à ce nouveau code. Aujourd'hui, il y avait foule au centre de contrôle technique des véhicules où c'est plutôt désert en temps normal .... La peur du gendarme ??
PS / Effectivement, quelques " frémissements " sont constatés suite à ce nouveau code. Aujourd'hui, il y avait foule au centre de contrôle technique des véhicules où c'est plutôt désert en temps normal .... La peur du gendarme ??
Bonjour!
Je voudrais savoir si il est possible de passer son permis au Maroc avec seulement le récipissé de la carte de résident?
Merci d'avance!
Bonjour,
Ma situation est la suivante: Après avoir passer ma première année en France autant qu'étudiant, je suis rentré chez moi pour les vacances d'été et j'en ai profité pour passer le permis A (pour la moto).
Sachant que j'avais déjà le permis B avant ma première date d'arrivée en France, j'ai le droit de conduire une voiture tant que je suis étudiant, mais je ne sais pas si avec la dernière modification de mon permis j'ai maintenant le droit de conduire aussi une moto en France, vu que le permis A je l'ai passé un ans après ma première date d'arrivé en France.
Quelqu'un aurait il fait comme moi? et peut peu être me renseigné a ce propos ?
salut
je suis francaise mais je vais vivre au maroc apres mes 18 ans et je veux savoir si je peux passer mon permi au maroc , et si c'est possible quelle sont les conditions alors que j'ai pas la nationalité marocaine et je veux aussi savoir si le permi sera valable en france si jamais je rentre en france pour des vacances disons que j'ai une voiture en france , est ce que je dois payer pour l'emmener au maroc et si oui combien je dois payer a peu pres merci d'avance
je suis francaise mais je vais vivre au maroc apres mes 18 ans et je veux savoir si je peux passer mon permi au maroc , et si c'est possible quelle sont les conditions alors que j'ai pas la nationalité marocaine et je veux aussi savoir si le permi sera valable en france si jamais je rentre en france pour des vacances disons que j'ai une voiture en france , est ce que je dois payer pour l'emmener au maroc et si oui combien je dois payer a peu pres merci d'avance
Bonjour,
J'espere qu'il y aura parmis vous qui peuvent repondre a cette question dont j'entend differentes version mais sans certitude.
Je vis au Maroc et j'ai une voiture immatriculee au Maroc, je compte partir en espagne et au portugal cet ete, sauf que comme j'habitais en france et je voyage beaucoup entre la france et le maroc, je n'ai jamais eu l'occasion de changer mon permis francais pour un permis marocain.
Quelqu'un m'a informe que je n'ai pas le droit de conduire une voiture marocaine eu europe avec un permis europeen, une personne s'est meme vu immobilise son vehicule et a du continuer les vacances sans vehicule car ils conduisait un vehicuke marocain en ayant un permis francais. Je vous remercie pour vos reponses. Othmane
J'espere qu'il y aura parmis vous qui peuvent repondre a cette question dont j'entend differentes version mais sans certitude.
Je vis au Maroc et j'ai une voiture immatriculee au Maroc, je compte partir en espagne et au portugal cet ete, sauf que comme j'habitais en france et je voyage beaucoup entre la france et le maroc, je n'ai jamais eu l'occasion de changer mon permis francais pour un permis marocain.
Quelqu'un m'a informe que je n'ai pas le droit de conduire une voiture marocaine eu europe avec un permis europeen, une personne s'est meme vu immobilise son vehicule et a du continuer les vacances sans vehicule car ils conduisait un vehicuke marocain en ayant un permis francais. Je vous remercie pour vos reponses. Othmane
bonjour
je n'ai pas le permis et j'aimerais prendre un scooter 50w, ai-je besoin du permis au maroc ? je vis ici depuis septembre mais je n'ai pas encore de carte de séjour, juste un récipissé, suis-je quand même considérée comme résidente ? puis-je passer le permis pour avoir mon scooter ? sera-t-il valable en France ? pourrais-je ramener mon scooter en France ?
je sais ça fait beaucoup de questions, mais j'arrive à trouver aucune réponse sûre partout où je vais et ça fait trop longtemps que je cherche sur internet !! dsl !!! et merci
je sais ça fait beaucoup de questions, mais j'arrive à trouver aucune réponse sûre partout où je vais et ça fait trop longtemps que je cherche sur internet !! dsl !!! et merci
Salem / Bonjour
Voila je suis venu le 13 aout sa va bientot faire trois mois sauf que jai envie de passer le permis je me suis renseigner trop tard car cest assez diffile bref maintenant je sais ce quil faut blabla Sauf que j ai pas assez de temps ; je veux prolonger mon sejour de deux mois histoire que sa fasse juste 5 mois en tant que touriste au Maroc ; Je peux avoir une attestation de stage mais pour 6 mois et quelque jours en plus et non un stage de 5 mois .. Comment faire pour prolonger mon sejour de deux mois , allez a la prefecture de police bureau etranger et demander une prolongation de sejour de deux mois ? il vont me demander quoi comme pappiers ? surtout que mon oncle est vraiment malade je profite de ma venu pour rester avec lui jusqu a que ma mere vienne au Maroc s occuper de lui , Jai chercher un peu rester 6 mois ou plus cest galere y a trop de papier a remplire Est ce le meme cas pour 5 mois?
Bien sur je suis francaise d origine marocaine je suis entrain de faire la demande pour la double nationalitee
Salem , merci pour vos prochaine reponse
Voila je suis venu le 13 aout sa va bientot faire trois mois sauf que jai envie de passer le permis je me suis renseigner trop tard car cest assez diffile bref maintenant je sais ce quil faut blabla Sauf que j ai pas assez de temps ; je veux prolonger mon sejour de deux mois histoire que sa fasse juste 5 mois en tant que touriste au Maroc ; Je peux avoir une attestation de stage mais pour 6 mois et quelque jours en plus et non un stage de 5 mois .. Comment faire pour prolonger mon sejour de deux mois , allez a la prefecture de police bureau etranger et demander une prolongation de sejour de deux mois ? il vont me demander quoi comme pappiers ? surtout que mon oncle est vraiment malade je profite de ma venu pour rester avec lui jusqu a que ma mere vienne au Maroc s occuper de lui , Jai chercher un peu rester 6 mois ou plus cest galere y a trop de papier a remplire Est ce le meme cas pour 5 mois?
Bien sur je suis francaise d origine marocaine je suis entrain de faire la demande pour la double nationalitee
Salem , merci pour vos prochaine reponse
Bonjour,
Je suis marocaine et je vais aller prochainement à Ottawa pour y passer 2 à 3 mois, j'aimerais savoir est ce que mon permis de conduire marocain est il valable la bas ? ou bien je demanderai un permis international ?
a+
a+
bonjour
j'ai vu que le mode de conduire au maroc à changé et j'ai un ami qui demande si il peut conduire avec un permis francais sachant que il est marocain et que il a changé son permis marocain à un francais car il fait les deeux payer alors es possible de gradé le permis francais au maroc ?ou rechangé à neveau son permis francais à un marocain merci beaucoup
j'ai vu que le mode de conduire au maroc à changé et j'ai un ami qui demande si il peut conduire avec un permis francais sachant que il est marocain et que il a changé son permis marocain à un francais car il fait les deeux payer alors es possible de gradé le permis francais au maroc ?ou rechangé à neveau son permis francais à un marocain merci beaucoup
Le droit français est une chose.
Le droit international est autre chose.
J'ai un permis international en cours de validité. Mais je suis le coup du suspension de permis en France avec mon permis français.
Je sais que j'ai pas le droit de conduire en Europe et dans EEE.
Le Maroc n'en fait pas parti.
Devant aller au Maroc faire de la moto tt. J'avais déjà réservé le bateau avant cet aléa.
Je cherche donc à savoir si c'est possible légalement de rouler là bas.
Pas besoin de leçon de morale.
Merci de votre compréhension.
Bonsoir,
Je me permet de poster ce message car je suis vraiment perdu.
Pour la petite histoire j'ai recueilli au Maroc un chaton de 3 mois qui m'a été donné par des amis français dont leur chatte (française) à mis bas ici à Casablanca.
Cela fait 6 mois que je suis ici pour le travail et ma mission s’achève dans 2 semaines.
Jusqu'ici tout vas bien, cependant, je viens d'apprendre aujourd'hui que pour ramener un animal d’Afrique vers l’Europe, il faut envoyer en France un échantillon de sang du chat pour qu'il soit analysé par un laboratoire agréer afin d'attester que l'animal n'est pas porteur du virus de la rage.
Mon chaton est à jour dans ses vaccins ( rage compris), il a sa puce électronique et mon vétérinaire va me fournir un document qui stipule que l'animal est en bonne santé. Mais malheureusement il me manquera ce fichu document cité ci dessus.
Etant dans l'obligation de rentrer en France, je vais devoir tenter le tout pour le tout en espérant que malgré ce document les douanes me laisseront passer...
Des marocains m'ont conseiller de rentrer en voiture et de passer par Tanger car les douanes espagnoles sont plus clémentes que les françaises. L'avion est apparemment à éviter.
Alors voilà je m'adresse à vous. Si des personnes ont déjà voyagé avec des animaux entre la France et le Maroc, pouvez vous me conseillez sur un itinéraire plus "jouable" qu'un autre.
Je vous en remercie grandement!
Je me permet de poster ce message car je suis vraiment perdu.
Pour la petite histoire j'ai recueilli au Maroc un chaton de 3 mois qui m'a été donné par des amis français dont leur chatte (française) à mis bas ici à Casablanca.
Cela fait 6 mois que je suis ici pour le travail et ma mission s’achève dans 2 semaines.
Jusqu'ici tout vas bien, cependant, je viens d'apprendre aujourd'hui que pour ramener un animal d’Afrique vers l’Europe, il faut envoyer en France un échantillon de sang du chat pour qu'il soit analysé par un laboratoire agréer afin d'attester que l'animal n'est pas porteur du virus de la rage.
Mon chaton est à jour dans ses vaccins ( rage compris), il a sa puce électronique et mon vétérinaire va me fournir un document qui stipule que l'animal est en bonne santé. Mais malheureusement il me manquera ce fichu document cité ci dessus.
Etant dans l'obligation de rentrer en France, je vais devoir tenter le tout pour le tout en espérant que malgré ce document les douanes me laisseront passer...
Des marocains m'ont conseiller de rentrer en voiture et de passer par Tanger car les douanes espagnoles sont plus clémentes que les françaises. L'avion est apparemment à éviter.
Alors voilà je m'adresse à vous. Si des personnes ont déjà voyagé avec des animaux entre la France et le Maroc, pouvez vous me conseillez sur un itinéraire plus "jouable" qu'un autre.
Je vous en remercie grandement!
Bonjour a tous,
Totalement nouveau dans ce forum que je consulte pourtant régulierement, je viens chercher votre aide pour accelérer nos recherches.
En janvier prochain et pour une semaine, nous allons avec ma femme nous detendre en couple. Notre bébé nous a bien occupé pendant 2 ans et un petit voyage s'impose, pour se retrouver ensemble, avant l'arrivée du second qui est en route... ;) Une semaine c'est tres court, surtout quand on est habitué a voyager 1 ou 2 mois, mais ca sera une destination rêvée de faite! Mais nous n'avons pas un budget elevé. Nosu avons trouvé un vol vers Casablance pour 240€, et devons maintenant "trouver" de quoi loger. Nous aimons improviser au jour le jour, ce qui nous a amené dans de superbes endroits et instants imrovisés en Espagne, en Roumanie ou surtout en Thailande. A-t-on d'ailleurs de (bonnes) propositions au saut du train ou du bus a Marrakech pour loger chez l'habitant? Mais peutetre nous allons passer a coté de superbes choses en ne vous demandant pas conseils... Les ryades sont elles encore dans les prix dont vous parliez... 60-80€? Nous pensions plutot a depenser 30€/nuit (en hotel ou chez l'habitant j'entends.), mais peut on trouver? Je vais eplucher les adresses, mais je prefere demander avant quelques retours...
J'en profite pour vous demander s'il est raisonnable de louer une voiture au Maroc, ma femme me soutient que l'on va decouvrir beaucoup plus comme ca, moi en reponse masculine previsible suis plus modéré, surtout vu les prix annoncés (50€ par jour d'apres Lonely Pl...)
Egalement, j'aimerai aller a Ouarazate, mais en janvier, qu'en pensez vous?
J'attends vos reponses avec... impatience! et reviens avec d'autres questions a fur et a mesure de nos recherches et decouvertes...(les post sont nombreux!) Merci...
En janvier prochain et pour une semaine, nous allons avec ma femme nous detendre en couple. Notre bébé nous a bien occupé pendant 2 ans et un petit voyage s'impose, pour se retrouver ensemble, avant l'arrivée du second qui est en route... ;) Une semaine c'est tres court, surtout quand on est habitué a voyager 1 ou 2 mois, mais ca sera une destination rêvée de faite! Mais nous n'avons pas un budget elevé. Nosu avons trouvé un vol vers Casablance pour 240€, et devons maintenant "trouver" de quoi loger. Nous aimons improviser au jour le jour, ce qui nous a amené dans de superbes endroits et instants imrovisés en Espagne, en Roumanie ou surtout en Thailande. A-t-on d'ailleurs de (bonnes) propositions au saut du train ou du bus a Marrakech pour loger chez l'habitant? Mais peutetre nous allons passer a coté de superbes choses en ne vous demandant pas conseils... Les ryades sont elles encore dans les prix dont vous parliez... 60-80€? Nous pensions plutot a depenser 30€/nuit (en hotel ou chez l'habitant j'entends.), mais peut on trouver? Je vais eplucher les adresses, mais je prefere demander avant quelques retours...
J'en profite pour vous demander s'il est raisonnable de louer une voiture au Maroc, ma femme me soutient que l'on va decouvrir beaucoup plus comme ca, moi en reponse masculine previsible suis plus modéré, surtout vu les prix annoncés (50€ par jour d'apres Lonely Pl...)
Egalement, j'aimerai aller a Ouarazate, mais en janvier, qu'en pensez vous?
J'attends vos reponses avec... impatience! et reviens avec d'autres questions a fur et a mesure de nos recherches et decouvertes...(les post sont nombreux!) Merci...
bonjour, je pars au maroc cet été avec mon fiancé, il est francais (né en france) mais a la double nationalité franco / marocaine. est il possible de partager la meme chambre ou pas au maroc?? je pensais qu'étant donné qu'il a sa carte d'identité française cela ne poserais aucun problème mais certain me font douter... quelqu'un pourrait me donner une réponse sûr???
merci d'avance
bonjour a tous,
je suis toujours attelé aux préparatifs de mon voyages et je ne sait toujours pas si il faut un permis internationnal pour le maroc ou si le permis français est suffisant, si quelqu'un est au courant, merci de me passer l'info.😉
je suis toujours attelé aux préparatifs de mon voyages et je ne sait toujours pas si il faut un permis internationnal pour le maroc ou si le permis français est suffisant, si quelqu'un est au courant, merci de me passer l'info.😉
J'aurais une question ? Je voudrais passée mon permis au Maroc et je voudrais savoir comment faire pour qu'ils soit validée en France ?
Vos réponse me seront utiles ! Merci
Vos réponse me seront utiles ! Merci
Bonjour à tous,
J'ai essayé en vain d'obtenir mon permis moto "A" en France, chaque fois j'échoue de peu à l'examen même si avec le moniteur je réussis parfaitement et facilement toutes les épreuves, sans doute le stress et l'ambiance déplorable des examens en France.
Vu mon âge, ce n'est pas pour rouler plein pot que je souhaite obtenir ce permis mais pour avoir plus de couple, plus de marge, comparé à ma 125 actuelle.
Je me pose la question de savoir si je ne pourrais pas obtenir ce permis au Maroc, quitte à y séjourner plusieurs mois et ensuite le faire transformer en France. Je ne suis plus attaché à la France... le Maroc me plait beaucoup...
Bonne journée
Je me pose la question de savoir si je ne pourrais pas obtenir ce permis au Maroc, quitte à y séjourner plusieurs mois et ensuite le faire transformer en France. Je ne suis plus attaché à la France... le Maroc me plait beaucoup...
Bonne journée
bonjour a tous ce que je voudrais savoir cest : si lont peut conduire avec un permis accompagné francais au maroc.
je suis actuellement en train de passer mon permis accompagné et voulant voyager avec mon pere au maroc je me suis demandé si je pouvais conduire la bas etant donné que la bas il y as aussii le peermis accompagné
merci pour toute reponse ^^
bonjour,
voila on part au maroc juillet aout avec un fourgon et une 125. le but, pouvoir accédé en moto a quelques endroit inacéssible en utilitaire. j'ai plusieurs questions concernant notre petit périple: y a t'il un surcout lié a la moto lord de la traversée (au départ de tarifa), je précise que la moto sera sur un porte moto et non sur une remoquele fait de conduire une 125 au maroc necécite t'il un permis spécial?je sais que le permis gros cube et moins chers au maroc, y a t'il parmis vous des personnes l'ayant passé la bas et ayant put le faire validé en france?j'ai aussi un 350 dr sans permis mais assuré ca craint de l'emmené plutot que la 125?en fin je suis preneur de toute vos conseil de belle balade a faire a moto dans de beau paysage(type georges du todra ....)
voila un grand merci a tous pour vos tuyau
un néo enduriste( je sais y faut que je me bouge pour le pérmis...😉)
cordialement
voila on part au maroc juillet aout avec un fourgon et une 125. le but, pouvoir accédé en moto a quelques endroit inacéssible en utilitaire. j'ai plusieurs questions concernant notre petit périple: y a t'il un surcout lié a la moto lord de la traversée (au départ de tarifa), je précise que la moto sera sur un porte moto et non sur une remoquele fait de conduire une 125 au maroc necécite t'il un permis spécial?je sais que le permis gros cube et moins chers au maroc, y a t'il parmis vous des personnes l'ayant passé la bas et ayant put le faire validé en france?j'ai aussi un 350 dr sans permis mais assuré ca craint de l'emmené plutot que la 125?en fin je suis preneur de toute vos conseil de belle balade a faire a moto dans de beau paysage(type georges du todra ....)
voila un grand merci a tous pour vos tuyau
un néo enduriste( je sais y faut que je me bouge pour le pérmis...😉)
cordialement
Bonjour,
Nous souhaitons nous rendre au MAROC😎, faire un raid à moto en octobre prochain.
Nous sommes 3 motards avec permis grosse cylindrée, l'un de nos coéquipiers lui n'a que le permis voiture, lui permettant de rouler avec une 125 cm3 seulement.
Nous nous sommes laissés dire que l'on devait être en possession d'un permis moto dans tous les cas de figure.
Avez vous des informations sur ce point crucial?
Merci pour vos réponses,
Styne😉
Bonjour tt le monde,
J'ai projeté avec ma soeur un voyage au Maroc au printemps, et j'ai beaucoup fouillé sur le forum, j'ai vu qu'il y avait de bons spécialistes et je compte sur eux pour nous répondre à des questions ou j'ai pas trouvé de réponse.
quel est le budget minimum pour etre dans du propre, en voyagant avec les trains et les bus.
Une fille peut elle louer une voiture et conduire et combien sa couterait.
les auberges de jeunesse sont elles comme en europe , sont elles sures.
Il est souvent question de petites auberges, ou se trouvent elles et quels sont les prix.
bermuda débardeur, c'est ma tenue d'été, estce que ça passe au Maroc.
pour en prendre plein la vue c'est quelle région.
et pour aller en boite sans trop de lourdos , on laisserait nos fiancés en Suisse, c'est ou.
Bonjour,
Pour un circuit au maroc en avril pour 2 adultes et un enfant d'un an 1/2, quelle agence vous me conseillez? j'ai plusieurs noms: marocnroule.com , marocenliberte.com ou saidmountainbike.com. merci
Pour un circuit au maroc en avril pour 2 adultes et un enfant d'un an 1/2, quelle agence vous me conseillez? j'ai plusieurs noms: marocnroule.com , marocenliberte.com ou saidmountainbike.com. merci
les dépêches, encore une fois de plus a ramené une terrible nouvelle d'un accident d'autocar sur la route entre Ourzazate et Marrakech faisant état de 42 morts.
Condoléances aux familles des victime et vive sympathie au peuple marocain.
AFP :
""Quarante-deux personnes sont mortes mardi dans un accident d'autocar au sud de Marrakech (sud), le plus grave jamais enregistré au Maroc, où plus de 4.000 personnes meurent chaque année sur la route. D'après la même source, le véhicule a chuté dans un ravin de 150 mètres alors qu'il se trouvait sur une route nationale de la province du Haouz, à une centaine de kilomètres au sud de Marrakech, une des villes les plus touristiques du royaume."" Selon des chiffres officiels, plus de 4.000 personnes ont trouvé la mort en 2011 (pour environ 10.000 blessés graves), soit une progression de près de 12% sur un an, en dépit de l'entrée en vigueur d'un nouveau code de la route. Dans un pays comptant un peu plus de 30 millions d'habitants, cela représente 13 morts chaque jour et une personne blessée toutes les sept minutes, selon un rapport de l'organisation arabe pour la sécurité routière.
AFP :
""Quarante-deux personnes sont mortes mardi dans un accident d'autocar au sud de Marrakech (sud), le plus grave jamais enregistré au Maroc, où plus de 4.000 personnes meurent chaque année sur la route. D'après la même source, le véhicule a chuté dans un ravin de 150 mètres alors qu'il se trouvait sur une route nationale de la province du Haouz, à une centaine de kilomètres au sud de Marrakech, une des villes les plus touristiques du royaume."" Selon des chiffres officiels, plus de 4.000 personnes ont trouvé la mort en 2011 (pour environ 10.000 blessés graves), soit une progression de près de 12% sur un an, en dépit de l'entrée en vigueur d'un nouveau code de la route. Dans un pays comptant un peu plus de 30 millions d'habitants, cela représente 13 morts chaque jour et une personne blessée toutes les sept minutes, selon un rapport de l'organisation arabe pour la sécurité routière.











