J'ai passé mon permis moto au
maroc et ma fille son permis voiture.
Compte 150€ pour 7h00 de conduite en vl et 10h pour la moto.
Frais de dossier 50€ pour l'un ou l'autre. Si tu es marocain ou en négociant tu peux surement descendre c'est prix, mais vu la différence avec la
france j'ai même pas eu envi. Le code tu as droit à 10 fautes pour 40 Questions et pour la moto 46 questions.
Pour s'inscrire, la galère, surtout pour la visite ophtalmo à l'hopital (à
marrakech, ailleurs !!!). Sinon photo, timbre, photocopies certifiées, le responsable de l'auto école doit s'occuper de tout c'est plus simple, ils connaissent les rouages du système.
Pour valider en
france (au
maroc ton permis est bon) il te faudra un papier du consulat comme quoi tu as résidé de tel date à tel date (donc se faire enregistré au consulat à ton arrivée) + taxe + photos et bordel à la préfecture de gironde, je suis tombé sur une blonde !!!, j'ai cru que j'étais encore au
maroc, comme quoi on se plaint mais on est pas mieux....dés fois.
Pour plus d'info, demandes.