Où passer la Saint-Sylvestre en Europe en 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Ne voyageant principalement que pendant les grandes vacances scolaires, cela fait longtemps que nous envisagions de partir quelques jours dans une capitale europeenne pour passer la saint sylvestre.

Mais a chaque fois il y a eu un probleme : budget, surcharge de boulot, travaux dans la maison...

Mais cette année semble etre la bonne. Nous avons donc une semaine et on va dire environ 300 euros pour le transport (pour 2).

Oui mais voila, ou aller ?

A+ Sevlivas
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
TC Tcvoyageur Veteran ·
Depuis Cholet, si vous voulez vous limiter à 300 euros de transport (pour 2) à cette époque, je vous conseille Paris.

C'est une superbe capitale européenne pour passer la St Sylvestre ! 😛

Plus sérieusement, ne fournissant aucune information sur vos goûts, qu'attendez-vous de VF ? Qu'on vous fournisse la liste de toutes les capitales européennes que vous pouvez joindre depuis Cholet à moins de 300 euros à cette époque ?

Dans ce cas là, n'hésitez pas à faire ces mêmes recherches sur internet 🙂
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
SE Sevlivas Regular ·
RE,

autant pour moi,

je voulais dire 300 euros au depart de Paris. Cela laisse pas mal de choix.

Ce que j'attends de VF : et ben des conseils... me dire par exemple qu'il me sera tres difficile de trouver un hotel a Amsterdam, que cela me coutera une fortune pour se loger a Londres, qu'a Berlin ca pele a cette epoque, qu'a Dublin c'est bien cool, qu'il est bien sympa de se ballader a pied dans les rues de Lisbonne .... J'en sais rien des conseils quoi, des experiences d'autres voyageurs.

Il ne s'agit pas d'un voyage de plusieurs semaines ou je vais vous dire que j'aime bien la rando et puis les musees... Il s'agit de la saint sylvestre, et a cette date on fait tous a peu pres la meme chose, non ? Une bonne bouffe et pis on sort voir un feu d'artifice et faire la fete.

Cordialment.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
TC Tcvoyageur Veteran ·
Effectivement au départ de Paris, cela laisse un choix beaucoup plus important. Mais peut-être encore trop pour avoir des réponses constructives.

En effet, il vous sera peut-être "...difficile de trouver un hotel a Amsterdam..." mais pas impossible en vous y prenant pas trop tard (ce que vous faites d'ailleurs) et pas forcément plus difficile qu'à Londres, Prague, Vienne ou Rome.

"...A Berlin ca pele a cette epoque...". C'est vrai. Mais ce sera également (probablement) le cas à Prague, Vienne, Paris, Dublin, Londres (et voire même à Rome) ce qui n'enlève rien à la beauté de ces villes (surtout à cette période).

"...à Dublin c'est bien cool..." Ca c'est même pas sûr. Y a tellement de français maintenant 🙂

"...Une bonne bouffe et pis on sort voir un feu d'artifice et faire la fete..." C'est bien ce que je pensais. Toutes les villes que j'ai citées correspondent donc à tous tes critères et sont toutes magnifiques

Mais pour ces deux derniers critères, c'est Paris le mieux 😉 Y a aussi Lyon (je sais je suis un peu chauvin)...et c'est une capitale européenne. C'est la capitale... de la gastronomie. Quoi de mieux pour faire une bonne bouffe ? 😛
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
TH Threedea Regular ·
BOn allez, J'file l'info-->Allez à BARCELONE (capitale de la catalogne). Y'a des billets pas trop chers Si on reserve pas trop tard. J'ai connu un 29 decembre avec 26°c sur les Ramblas, trop mortel!! Là bas, la fete est quotidienne, ca sent un peu l'herbe a tous les coins de rues, la ville est magnifique (sagrada familia, GAUDI), on bouffe bien, y'a la mer et voir les cocotiers sur le sable un 31 decembre restera tjs un bon moment!
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut !!! 🙂

Je peux te conseiller Prague car nous y avons passé le réveillon l'an passé. Mais il y a deux inconvénients en cette période de l'année : un flux touristique important et un froid glacial toute la journée.

Mais si tu fais abstraction de tout ça, tu pourra visiter cette superbe ville (bon OK à 16h30 il fait nuit noire 😛) et passer une St Sylvestre inoubliable. Nous avions réservé dans un resto à notre arrivée sur place. Menu à 1000 Czk (40 € environ) par personne, alors que d'autres tables proposaient des prix allant de 2000 à 5000 Czk !!! A minuit, depuis la terrasse extérieure, bouteille de champagne en main, nous avons pu assister au magnifique feu d'artifice tiré au-dessus du Pont Charles.

Tous les infos et le nom du resto en question sur mon Carnet de Voyage. Mais ne tarde pas trop à réserver ton hôtel car comme je te l'ai dit c'est blindé de touristes en fin d'année. Pour se rendre sur place, il a peut-être des vols low cost au départ de Paris. Nous avions opté pour l'autocar avec Eurolines au départ de Strasbourg. Si tu a des questions...

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut ! 🙂

Paris ça doit être sympa pour la St Sylvestre, mais il parait que l'an passé le feu d'artifice n'a pas été tiré... 🤪

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
JU Juliette98 ·
Incontestablement, je répondrai Prague. La ville est féérique en hiver et il y a beaucoup de choses à faire autour du nouvel an. Il y a notamment énormément de concerts et les prix restent très démocratiques http://www.a-tout-prague.com/fr/actualites/les-concerts-a-ne-pas-rater-durant-la-periode-de-noel/

Les restaurants restent très abordables et je pense qu'il y a des hôtels pour toutes les bourses.

Le seul bémol est la température. Il peut faire froid (en dessous de zéro) mais il faut alors s'adapter aux coutumes locales et boire souvent des thés ou du vin chaud. Et surtout venir avec des chaussures chaudes et confortables (Prague est une ville piétonne qui se visite agréablement à pied!)

Les romantiques passeront Nouvel an à l'opéra où un grand bal est organisé ou sur un bâteau mouche, les jeunes pourront se rendre dans la plus grande boite d'Europe Centrale, face au pont Charles :) et aussi admirer de là le feu d'artifice à minuit...

Bon nouvel an!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Attention, a Prague a cette date c'est prix des hotels multiplies par deux et obligation de reserver au moins trois nuits...

Michel
JU Juliette98 ·
Bonsoir Michel,

Les prix sont peut être un peu plus chers mais de la à être multiplié par deux.... Cela me paraît étrange et c'est vraiment la première fois que je l'entend. Mais par curiosité, je vais me renseigner... J'habite Prague depuis pas mal de temps:)
TA Tatra Globetrotter ·
Si si, c'est beaucoup beaucoup plus cher.... Et archi blinde de monde ; trop de clients pour que l'on songe a s'occuper correctement d'eux d'ailleurs....

Bon, ok, je n'aime pas trop Prague, mais meme si tu m'offres Prague a cette date, je n'y vais pas. 😏

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Allez, sans absolument generaliser, je joue juste un peu sur Venere...

Je choisis un hotel simple et pas cher... Au hasard le Fortuna Luna... 20 novembre.... 23 euros 31 decembre.... 79 euros.... 🤪 Tu as raison, ce n'est pas double... C'est pire...

Michel
VA VanquishV12 Regular ·
Tout mais pas Dublin en tout cas !

Sinon Londres est géniale pour pas cher en Eurostar. Amsterdam à cette époque bof bof.

Sinon Lille est très bien.
SA Sara75 ·
Bonjour

Ok, alors avant tout vous devez chercher la destination en cherchant le transport : allez sur le site des compagnies low cost exemple ryanair, vueling, ou skyeurope pouvez vous trouver encore des belles offres ....mais vous devez etre tres vites puisque les voyage pour Saint Sylvestre doivent etre organiser avec beaucoup de temps d'avant

avec les compagnies d'avion que je vous ai conseillé il y a Rome, Madrid, Prague, Barcelona ( mais elle est tres chere) et une destination vraiment pas cher il est Porto! on dit que cet an faire le nouvel an ici il est cool😎

et puis à Porto aussi le longement est à bon prix a ce lien quelques exemples :

http://fr.accommodationz.com/city_64-0.html

Regardez avant tout les moyen de trasport et puis la destination arrive😉

Salut
SE Sevlivas Regular ·
Merci pour vos reponses,

bon, après pas mal de recherches, nous irons.... En Belgique.

Si la Republique tcheque etait effectivement notre premier choix, nous avons decide de reporter pour y aller un peu plus tard afin de profite un peu plus longtemps du pays.

Et puis j'ai aussi trouve un Paris Bruges (Thalys) a 25 euros.

Reste plus qu'a trouve le logement et a savoir ou nous passerons le 31 : Bruges, Gand, Bruxelles ?

Si vous avez des bons plans....

Cordialement Merci encore
SA Sara75 ·
Bonjour 🙂

Je suis desolée mais je ne connais pas un bon plan pour votre itinéraire,

mais je pense que il n'est pas et surtout à tres bon prix, mes compliments,

à votre retour me donne quelques info je pense d' y aller pour Pâques

Salut😏
CO Cod11 Veteran ·
Mais si je sais compter, du 2/10/2008 au 31/12/2009 cela fait 1 an et 3 mois.

Est ce que les prix seront maintenus dans 1 an et 3 mois ?

Bonne soirée
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?

Similar discussions

You might also like