Bonjour,
Le plus dur c'est de pouvoir faire accepter votre dossier pour la carte de résidente !
Après, on vous donne un récepissé en attendant de recevoir la carte définitive, et il a la même valeur.
Si vous avez passé cette étape, je pense que c'est bien plus simple, et moins cher, de passer votre permis au
Maroc.
D'autant que de toute façon, même si vous le passez en
France, en devenant résidente ici il vous faudra l'échanger contre un permis marocain dans les 6 mois.
Avec l'instauration du nouveau permis à points marocain, c'est devenu obligatoire.
J'ai eu mon premier permis à l'étranger, en
Côte d'ivoire, et en rentrant en
France définitivement je l'ai échangé contre un permis français sans aucune difficulté.
Il faut bien sûr que celui que vous passez à l'étranger soit reconnu en
France, ce qui est le cas pour le
Maroc.