Pattaya ou Koh Samui?
by Calagan
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour.pour un séjour de 14 nuits en Thailande , fin mai 2013 , on hesite pour notre destination , entre Pattaya 8 nuits, ou l'ile de Kho Samui 8 nuits .Quel est la meilleure option, pour nous..(couple retraités 71 et 72 ans)
14 nuits en Thailande
Par pure curiosité, j'aimerais vraiment savoir ce qui vous fait hésiter... Avez-vous consulté un tant soit peu des guides papiers, le forum, VF ou un autre, avant d'"hésiter" ?? Avez-vous gagné un voyage et c'est le choix imposé ?
Ma réponse perso (au vu de vos âges respectifs et du temps à y passer) : Koh Samui sans une demi-seconde d'hésitation.
Mais il y a tant d'autres endroits à choisir pour 14 jours (je préfère compter mes vacances en jours plutôt qu'en nuits, mais c'est un choix 😎)
Par pure curiosité, j'aimerais vraiment savoir ce qui vous fait hésiter... Avez-vous consulté un tant soit peu des guides papiers, le forum, VF ou un autre, avant d'"hésiter" ?? Avez-vous gagné un voyage et c'est le choix imposé ?
Ma réponse perso (au vu de vos âges respectifs et du temps à y passer) : Koh Samui sans une demi-seconde d'hésitation.
Mais il y a tant d'autres endroits à choisir pour 14 jours (je préfère compter mes vacances en jours plutôt qu'en nuits, mais c'est un choix 😎)
bonjour.pour un séjour de 14 nuits en Thailande , fin mai 2013 , on hesite pour notre destination , entre Pattaya 8 nuits, ou l'ile de Kho Samui 8 nuits .Quel est la meilleure option, pour nous..(couple retraités 71 et 72 ans)
Le top Hua-Hin: explications
Le top Hua-Hin: explications
A Pattaya tout sera moins cher. Le choix en hébergement et restaurants de toute nature sera infiniment plus grand. Plus facile d'accès, plus aisé pour se déplacer, plus simple en général, il y a assez à visiter dans la ville et autour pour occuper 15 jours de vacances. Par ailleurs, vous pourrez si vous le souhaitez échanger avec la communauté francophone, assez importante autour des soi Chayapoon, Yamato et Post office.
Deux inconvénients quand même. - L'eau de la plage de Pattaya est cradingue (mais Koh Samui n'est pas au top non plus) nécessitant d'utiliser les transports si on tient à se baigner en mer. - Peu de dépaysement. A Pattaya comme à Jomptien tout est fait pour le touriste occidental et les Thaïs n'habitent plus la ville.
Bonnes vacances.
Deux inconvénients quand même. - L'eau de la plage de Pattaya est cradingue (mais Koh Samui n'est pas au top non plus) nécessitant d'utiliser les transports si on tient à se baigner en mer. - Peu de dépaysement. A Pattaya comme à Jomptien tout est fait pour le touriste occidental et les Thaïs n'habitent plus la ville.
Bonnes vacances.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine...
( JR)
14 nuits en Thailande
Mais il y a tant d'autres endroits à choisir pour 14 jours
+ 1 !! A votre place j'irais a Chiang Mai. Sans etat d'ame !! Pattaya est totalement pourrie et Samui suit le meme chemin... 🤪 PS Quant a la communauté française de Pattaya elle est foncierement pitoyable....
Mais il y a tant d'autres endroits à choisir pour 14 jours
+ 1 !! A votre place j'irais a Chiang Mai. Sans etat d'ame !! Pattaya est totalement pourrie et Samui suit le meme chemin... 🤪 PS Quant a la communauté française de Pattaya elle est foncierement pitoyable....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
+ 1 !! A votre place j'irais a Chiang Mai. Sans etat d'ame !! Pattaya est totalement pourrie et Samui suit le meme chemin... 🤪
PS Quant a la communauté française de Pattaya elle est foncierement pitoyable....
Ils sont marrants les adeptes de la pensée unique. Leur jugement binaire ne laisse pas la place à l'hésitation: Bien/ pas bien, et pis c'est tout.
Tes parents ne t'ont pas appris à t'abstenir de juger et à avancer sur chaque chose des avis nuancés ?
"Totalement pourrie". Là faut vraiment développer hein.
"Foncièrement pitoyable". Allez, tous au Goulag tant que tu y es. Il ne te vient pas à l'esprit que cette communauté peut être multiforme et qu'en son sein on puisse rencontrer des personnes de grande qualité au parcours étonnant ?
Tu vois l'ami, pour ma part je déteste le compagnie des plongeurs et des amateurs de sport en général. Le récit de leurs exploits me procure un ennui définitif. Pour autant il ne me viendrait pas à l'idée de les qualifier pitoyables ou pourris.
Ils sont marrants les adeptes de la pensée unique. Leur jugement binaire ne laisse pas la place à l'hésitation: Bien/ pas bien, et pis c'est tout.
Tes parents ne t'ont pas appris à t'abstenir de juger et à avancer sur chaque chose des avis nuancés ?
"Totalement pourrie". Là faut vraiment développer hein.
"Foncièrement pitoyable". Allez, tous au Goulag tant que tu y es. Il ne te vient pas à l'esprit que cette communauté peut être multiforme et qu'en son sein on puisse rencontrer des personnes de grande qualité au parcours étonnant ?
Tu vois l'ami, pour ma part je déteste le compagnie des plongeurs et des amateurs de sport en général. Le récit de leurs exploits me procure un ennui définitif. Pour autant il ne me viendrait pas à l'idée de les qualifier pitoyables ou pourris.
( JR)
Aucune plage, mer degueulasse, ca pue et on y retrouve (pour les français) une grosse majorité des traines savattes, de radins impenitents ou d'allocataires du RSA et de beaufs qui se prennent vite pour les rois du village et dont le sport favori est de boire des bières en vérifiant si "le taux de la fille de bar" ne monte pas trop vite... Passionnant. 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
C'est une caricature. Vrai que ces modèles existent mais en discutant calmement, il est très facile de les éviter.
Par ailleurs ils sont dans tous les lieux d'expatriés et non uniquement à Pattaya. Les plus fauchés vont plutôt à Udon ou Chiang Mai car la vie y est encore moins chère. Quant aux plages, tu serais surpris d'en connaitre sans nuisance ni crasse d'aucune sorte, avec de charmantes allées fleuries pour s'y rendre. Mais là encore, il faut un peu de temps pour les découvrir..
Pour ma part, je ne tiens pas à faire la promotion de cette ville qui n'en a pas besoin. Simplement je connais plusieurs couples d'un age proche des Calagan's, heureux de passer chaque année quelques semaines dans cette ville. Ils ne viennent pas particulièrement pour les temples mais plutôt pour la sécurité, la facilité, les prix bas, la bonne cuisine, le confort et l'accueil chaleureux qu'ils reçoivent partout.
A mon humble avis, ces motivations sont tout aussi respectables que les autres.
Par ailleurs ils sont dans tous les lieux d'expatriés et non uniquement à Pattaya. Les plus fauchés vont plutôt à Udon ou Chiang Mai car la vie y est encore moins chère. Quant aux plages, tu serais surpris d'en connaitre sans nuisance ni crasse d'aucune sorte, avec de charmantes allées fleuries pour s'y rendre. Mais là encore, il faut un peu de temps pour les découvrir..
Pour ma part, je ne tiens pas à faire la promotion de cette ville qui n'en a pas besoin. Simplement je connais plusieurs couples d'un age proche des Calagan's, heureux de passer chaque année quelques semaines dans cette ville. Ils ne viennent pas particulièrement pour les temples mais plutôt pour la sécurité, la facilité, les prix bas, la bonne cuisine, le confort et l'accueil chaleureux qu'ils reçoivent partout.
A mon humble avis, ces motivations sont tout aussi respectables que les autres.
( JR)
Parlons d'Udon ou je suis quelques jours pour constater que la population française rencontrée n'a rien a voir avec la faune de Pattaya. Sans compter que le charme d'Udon est lui bien réel comparé a Pattaya qui pour moi n'est plus un revélateur de Thailande.
Les plus fauchés vont plutôt à Udon ou Chiang Mai car la vie y est encore moins chère.
Sawadee krap C‘est un point de vue qui se respecte Mais même fauchés ou pas, Tellement riche culturellement et humainement http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2013/04/thailande-les-esprits-des-grands-arbres.html 🙂
http://voyageforum.com/v.f?post=5926958#5926958
😏
Vrai que ces modèles existent mais en discutant calmement, il est très facile de les éviter.
Trés !
😉
Sawadee krap C‘est un point de vue qui se respecte Mais même fauchés ou pas, Tellement riche culturellement et humainement http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2013/04/thailande-les-esprits-des-grands-arbres.html 🙂
http://voyageforum.com/v.f?post=5926958#5926958
😏
Vrai que ces modèles existent mais en discutant calmement, il est très facile de les éviter.
Trés !
😉
C'est à peu près ça.
Cependant, ne pas se contenter des sites les plus touristiques. Il existe aussi des campagnes sympas, des côtes pas trop fréquentées, entre Prachuap Khiri kan et Chumpon. Quelques plages sympas aussi à l'est de Surattani, et la côte sud-est de Krabi. Une ville authentique si l'on évite l'usine à touristes de Ao Nang (à une vingtaine de kilomètres de Krabi) laquelle concentre tout le tourisme voguant vers les Iles paradisiaque, définitivement tuées par leur trop grande beauté. La rançon de la gloire, sans doute.
Voir aussi le Nord, que je ne connais pas assez pour donner des renseignements.
Cependant, ne pas se contenter des sites les plus touristiques. Il existe aussi des campagnes sympas, des côtes pas trop fréquentées, entre Prachuap Khiri kan et Chumpon. Quelques plages sympas aussi à l'est de Surattani, et la côte sud-est de Krabi. Une ville authentique si l'on évite l'usine à touristes de Ao Nang (à une vingtaine de kilomètres de Krabi) laquelle concentre tout le tourisme voguant vers les Iles paradisiaque, définitivement tuées par leur trop grande beauté. La rançon de la gloire, sans doute.
Voir aussi le Nord, que je ne connais pas assez pour donner des renseignements.
bonjour
à votre place je regarderais bien la météo et me déplacerais en fonction de celle-ci.
Fin mai peut être assez humide
à votre place je regarderais bien la météo et me déplacerais en fonction de celle-ci.
Fin mai peut être assez humide
In the world there are no foreigners, only friends
Parlons d'Udon ou je suis quelques jours pour constater que la population française rencontrée n'a rien a voir avec la faune de Pattaya. Sans compter que le charme d'Udon est lui bien réel comparé a Pattaya qui pour moi n'est plus un revélateur de Thailande.
Le charme d'Udon, mort de rire. Une ville interminable où il n'y a rien, mais rien du tout, pas de montagne, pas de mer pas de rivière, pas de lac, pas de jungle, rien. Des rues sans fin pleines de mukatas merdiques où la seule vue de la bidoche suintante te donne envie d'aller gerber... c'est simple, face à l'offre culinaire de cette ville j'ai préféré dîner au Mac Do t'as qu'à voir.
La communauté Francophone est constituée essentiellement de retraités avec leurs jeunes épouses. Tu parles que ça change de Pattaya, lol ! Le plus connu se prénomme Alain, un mec sympa qui a son propre forum et que j'ai rencontré. On devait visiter des jardins alentour mais la soirée merdique de la veille m'a fait renoncer. J'ai préféré prendre rapidement la route du sud sans demander mon reste.
Franchement l'ami, j'ai l'impression que tu racontes n'importe quoi pour avoir le dernier mot. Si tu veux envoyer les gens en villégiature à Udon, ouvre un thread et prend tes responsabilités. Ici la question est posée sur Pattaya ou Koh Samui ça semble assez clair.
Le charme d'Udon, mort de rire. Une ville interminable où il n'y a rien, mais rien du tout, pas de montagne, pas de mer pas de rivière, pas de lac, pas de jungle, rien. Des rues sans fin pleines de mukatas merdiques où la seule vue de la bidoche suintante te donne envie d'aller gerber... c'est simple, face à l'offre culinaire de cette ville j'ai préféré dîner au Mac Do t'as qu'à voir.
La communauté Francophone est constituée essentiellement de retraités avec leurs jeunes épouses. Tu parles que ça change de Pattaya, lol ! Le plus connu se prénomme Alain, un mec sympa qui a son propre forum et que j'ai rencontré. On devait visiter des jardins alentour mais la soirée merdique de la veille m'a fait renoncer. J'ai préféré prendre rapidement la route du sud sans demander mon reste.
Franchement l'ami, j'ai l'impression que tu racontes n'importe quoi pour avoir le dernier mot. Si tu veux envoyer les gens en villégiature à Udon, ouvre un thread et prend tes responsabilités. Ici la question est posée sur Pattaya ou Koh Samui ça semble assez clair.
( JR)
je me trompe peut etre mais je crois que ces chers retraités marseillais cherchent plutôt une ville en bord de mer
il semble que certains sur ce forums ont un probleme avec les voyageurs au budget modeste.
c'est quoi le probleme, la jalousie?
Au final ces voyageurs avec des petits moyens sont bien plus au contact des locaux car ils mangent dans les gargottes et non dans les pizzerias tenus par des farangs et servant que des farangs! ils utilisent les transports locaux propicent aux echanges et non les betailleres a touristes qui vous transportent des guettos a touristes comme khao san vers un autre comme koh tao
Finalement les riches touristes se rejouissent des courbettes et des sourires qu'on leur adressent pendant leurs vacances mais ne se rendent meme pas compte que ce n'est qu'a leur portefeuile que l'on vise!
je suppose que cette réflexion ne me visait pas ? 😄
je dis ca car c'est mon pseudo qui apparait en haut de ta réponse 😐
je dis ca car c'est mon pseudo qui apparait en haut de ta réponse 😐
J'adore les derniers messages :)
😏
bon aller, on va deja attendre que ce couple nous fasse part de ses attentes pour mieux les aviser
bon aller, on va deja attendre que ce couple nous fasse part de ses attentes pour mieux les aviser
Ko Samui plus chère mais beaucoup plus agréable et surtout tellement plus dépaysante que l'immonde Pattaya , station balnéaire préférée de de la Villardière (des putes , des putes et encore des putes ....C'est son vocabulaire de base désolé )
Pattaya a fait fortune sur le tourisme sexuel et exploite à fond ce filon jusque la nausée .
Avec Hisséo , grand défendeur de Pattaya , j'adore son ouverture d'esprit (il reproche souvent aux autres d’être sectaire ):il déteste les vieux et les gosses (Hua Hin) déteste les plongeurs et les sportifs, les féministes ....Pattaya n'a rien de transcendant et donne l'impression d’être dans un bien mauvais film avec un décor pourri et une faune très souvent glauque .
thierry3468
Chaud !!
oui attendons
car pour le moment ils sont partis en courant avec des furies comme vous
apparemment c'est un voyage organisé avec le choix pour la fin du séjour
donc hotel piscine repos apres une semaine de visite bkk + boucle
donc c'est same same, ,samui ou pattaya à cette pèriode no problème
en esperant qu'ils n'aient pas tout annulé
par contre il faudrait donner quelques tranquilisants à certains ...
pas de rouge pour les taureaux, pas de P--A pour vous
JE NE PRONONCE PLUS LE MOT ILS DEVIENNENT FOUS
LOL SAWASDEE PI MAI A TOUS
LOL SAWASDEE PI MAI A TOUS
Sawadee krap Caroline
par contre il faudrait donner quelques tranquilisants à certains ... pas de rouge pour les taureaux, pas de P--A pour vous JE NE PRONONCE PLUS LE MOT ILS DEVIENNENT FOUS
Avec un peu de logique, il suffit de lire : Les textes de Guido Franco (en 1990 déjà) Pattaya singularité honorable Le concentré de faits divers comiques, tragiques et pathétiques, au jour le jour ICI Cela fait beaucoup de fous.
Maintenant si c’est pour rester dans le ghetto hôtel/piscine/tour operator, je dis OK
SAWASDEE PI MAI A TOUS
Sawadee pimaï a toi aussi. 🙂
par contre il faudrait donner quelques tranquilisants à certains ... pas de rouge pour les taureaux, pas de P--A pour vous JE NE PRONONCE PLUS LE MOT ILS DEVIENNENT FOUS
Avec un peu de logique, il suffit de lire : Les textes de Guido Franco (en 1990 déjà) Pattaya singularité honorable Le concentré de faits divers comiques, tragiques et pathétiques, au jour le jour ICI Cela fait beaucoup de fous.
Maintenant si c’est pour rester dans le ghetto hôtel/piscine/tour operator, je dis OK
SAWASDEE PI MAI A TOUS
Sawadee pimaï a toi aussi. 🙂
Ko Samui plus chère mais beaucoup plus agréable et surtout tellement plus dépaysante que l'immonde Pattaya ,
Pattaya a fait fortune sur le tourisme sexuel et exploite à fond ce filon jusque la nausée .
Avec Hisséo , grand défendeur de Pattaya , j'adore son ouverture d'esprit (il reproche souvent aux autres d’être sectaire ): et les gosses (Hua Hin) déteste les plongeurs et les sportifs, les féministes ....Pattaya n'a rien de transcendant et donne l'impression d’être dans un bien mauvais film avec un décor pourri et une faune très souvent glauque .
Vraiment n'importe quoi. Le sujet porte sur un choix de cité balnéaire et non sur ma personne. Mais comme tu m'attaques, je suis bien forcé de répondre en te mettant le nez dans ton caca l'ami.
il déteste les vieux, les gosses, les plongeurs, les sportifs, les féministes...
Je déteste les clans, les chapelles et le regroupement par genre. Je recherche pour mes loisirs et la vie en général une société multiforme où des personnes d'origine et de statut différent prennent plaisir échanger librement. C'est grave docteur ?
L'immonde Pattaya
Tu as le droit d'avoir cet avis l'ami. En ce moment avec Songkran, la ville est tellement envahie de touristes qu'il est difficile d'y faire ses achats. Les Thaïs de Bangkok notamment s'y pressent en masse. Tous des masos surement. Rappelons que Pattaya est de loin la cité balnéaire la plus fréquentée de Thaïlande par un tourisme essentiellement familial et que seuls certains francophones bêtement influencés par un vieux commentaire polémique du GDR poussent des cris d'orfraie à la seule évocation de son nom.
station balnéaire préférée de de la Villardière (des putes , des putes et encore des putes . C'est son vocabulaire de base désolé )
Faut m'expliquer ce que vient faire cet animateur dans la discussion. Son vocabulaire, à qui ? au journaliste ? à moi ? Je pense que c'est plutôt le tien et que ton obsession à dénoncer cet aspect de la ville cache probablement des tourments inavouables...
une faune très souvent glauque
Et voila, tous au goulag encore une fois. C'est tellement facile de nommer glauque ceux qui n’adhèrent pas à ton projet de vie. Pour ma part il m'arrive souvent d'enfourcher le scoot en pleine nuit pour aller écouter l'histoire de leur vie à ces glauques. Çà n'est pas le même son que celui de ta femme quand elle lit des comptines aux enfants mais moi je préfère.
A chacun ses choix hein. 😏
Vraiment n'importe quoi. Le sujet porte sur un choix de cité balnéaire et non sur ma personne. Mais comme tu m'attaques, je suis bien forcé de répondre en te mettant le nez dans ton caca l'ami.
il déteste les vieux, les gosses, les plongeurs, les sportifs, les féministes...
Je déteste les clans, les chapelles et le regroupement par genre. Je recherche pour mes loisirs et la vie en général une société multiforme où des personnes d'origine et de statut différent prennent plaisir échanger librement. C'est grave docteur ?
L'immonde Pattaya
Tu as le droit d'avoir cet avis l'ami. En ce moment avec Songkran, la ville est tellement envahie de touristes qu'il est difficile d'y faire ses achats. Les Thaïs de Bangkok notamment s'y pressent en masse. Tous des masos surement. Rappelons que Pattaya est de loin la cité balnéaire la plus fréquentée de Thaïlande par un tourisme essentiellement familial et que seuls certains francophones bêtement influencés par un vieux commentaire polémique du GDR poussent des cris d'orfraie à la seule évocation de son nom.
station balnéaire préférée de de la Villardière (des putes , des putes et encore des putes . C'est son vocabulaire de base désolé )
Faut m'expliquer ce que vient faire cet animateur dans la discussion. Son vocabulaire, à qui ? au journaliste ? à moi ? Je pense que c'est plutôt le tien et que ton obsession à dénoncer cet aspect de la ville cache probablement des tourments inavouables...
une faune très souvent glauque
Et voila, tous au goulag encore une fois. C'est tellement facile de nommer glauque ceux qui n’adhèrent pas à ton projet de vie. Pour ma part il m'arrive souvent d'enfourcher le scoot en pleine nuit pour aller écouter l'histoire de leur vie à ces glauques. Çà n'est pas le même son que celui de ta femme quand elle lit des comptines aux enfants mais moi je préfère.
A chacun ses choix hein. 😏
( JR)
Après votre traversée en avion-hotel-piscine de la Birmanie en moins de 14 jours,
vous continuez à amuser la galerie avec votre amour de la communauté française en voyage.
La perte de repère vous fais si peur. Je peux comprendre désormais votre haine des routards, à mille lieux de votre confort aseptisé.
La perte de repère vous fais si peur. Je peux comprendre désormais votre haine des routards, à mille lieux de votre confort aseptisé.
Si on est plages, Koh samui la fera, si on est plutôt ville Pattaya ira bien, il y a aussi quelques dizaines d'excursions à faire depuis Pattaya
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
Justement ! Ton sens du voyage et du partage des informations ne font pas l'unanimité : au moins pour la Birmanie... De ce qu'on peut te lire 😛
PS Kentung - Inlé - Mandalay en 20 jours ne font pas toute la Birmanie... 😇
J'aime bien titiller Hissého sur le forum à propos de Pattaya (station balnéaire controversée) qui ne doit son succès qu'à sa proximité avec la capitale .Il convient de se rappeler les origines de cette station balnéaire pour établir le lien entre Pattaya et le tourisme sexuel .Certes , il y a des tentatives de s'éloigner de cette image glauque mais le principal fond de commerce demeure la prostitution .Certains y vont en connaissance de cause et je ne juge pas leur motivation .Ce qui me gêne , ce sont les touristes qui arrivent sans connaitre cette station balnéaire et qui assimilent Pattaya à l'ensemble de de la Thaïlande ....Pattaya n'est pas un lieu neutre pour des vacances et mérite de prévenir le voyageur lambda sur ce qu'il peut y voir .Hisséo n'est pas un mauvais bougre mais il prend vite la mouche dès que Pattaya est brocardée (à quand Hisséo , citoyen d'honneur de Pattaya ?)L'an dernier , j'ai fait une brève excursion à Pattaya et mes gamins braillards ont adoré le zoo ...Sans rancune et bonne année à tous ceux qui aiment ou détestent Pattaya .
Pattaya ne laisse pas indifférent et chacun est libre d'y aller ou pas .Dommage que Hisséo refuse les messages privés car je l'aime bien, le bougre , et je l'imagine bien le soir , fendre la nuit sur son scoot , pour écouter ceux qui se sont échoués sur les plages (un bien grand mot pour ces ridicules bandes de sable sur le bord de mer )de Pattaya .
thierry3468
.Certains y vont en connaissance de cause et je ne juge pas leur motivation .Ce qui me gêne , ce sont les touristes qui arrivent sans connaitre cette station balnéaire et qui assimilent Pattaya à l'ensemble de de la Thaïlande ....Pattaya n'est pas un lieu neutre pour des vacances et mérite de prévenir le voyageur lambda sur ce qu'il peut y voir .
+ 1 Sans compter que le maire de Pattaya n'est autre que le frère d'un des + gros parrains de Thailande. Cette (putain) de ville ne peut et ne doit pas être assimilée a la Thailande !!
+ 1 Sans compter que le maire de Pattaya n'est autre que le frère d'un des + gros parrains de Thailande. Cette (putain) de ville ne peut et ne doit pas être assimilée a la Thailande !!
N'en déplaise à certains Pattaya change très vite depuis que les chaînes hôtelières locales et internationales s'y intéressent, on ne s'est pas vraiment ce que cela va donner mais la tendance est de partir dans toutes les directions et réduire les bars, les derniers projets qui viennent d'ouvrir ont effectivement rien à voir avec la Thailande, mais cela reste une grande ville thaï
Mimosa, c'est l'Europe, sur Sukhumvit road

Colosseum sur Thepprasit road

La tendance est au style hôtel de Miami, The wave, beach road
Vue sur la terrasse du Carl junior hamburger, Central Festival Center
Les célèbres bars dela soi 2 remplacé par un nouvel hôtel qui ouvrira fin 2013
Mimosa, c'est l'Europe, sur Sukhumvit road

Colosseum sur Thepprasit road

La tendance est au style hôtel de Miami, The wave, beach road

Vue sur la terrasse du Carl junior hamburger, Central Festival Center

Les célèbres bars dela soi 2 remplacé par un nouvel hôtel qui ouvrira fin 2013

L'argent de l'immobilier est plus rentable que celui des filles qui reflueraient sur Phuket dorénavant... Reste la plage defaillante.... 😇
Plage défaillante, en cherchant bien on en trouve quelques une pas mal et le Rabbitt resort a été désigné meilleur hôtel en Thailande en 2012 par tripadvisor.
Plage à Wong Amat, il y en a aussi des petites sympas à Jomtien

Et puis pas besoin de plage, on peut payer l'entrée pour la piscine au hard Rock

Comme à Bangkok, on est servi par un robot, restaurant Hajime, Central festival
Plage à Wong Amat, il y en a aussi des petites sympas à Jomtien

Et puis pas besoin de plage, on peut payer l'entrée pour la piscine au hard Rock

Comme à Bangkok, on est servi par un robot, restaurant Hajime, Central festival

Franchement c'est pas des plages !! Je reviens des Philippines ou le mot PLAGE a encore un sens...
c'est pas des plages, c'est des filles de bar il n'y a que ca ici
et pour toutes les furies :
C'est pas ici qi'il faut prevenir les gogos de toutes sortes qui pensent tous TOUS que la leur c'est un ange envoyé sur terre juste pour eux ( c'est vrais que vous etes tous trés assortis avec votre tilak) à part quelques années et quelques kilos et quelques euros mais non la votre c'est pas la meme que les filles de pattaya
A pattaya c'est des filles thailandaises (qui viennent de ABSOLUMENT toutes les régions) mais dès qu'elles passent l'entrée de la ville elles mutent..on leur change les neurones
ouvrez les yeux, achetez un mirroir, ici c'est comme ailleurs, non c'est mieux car c'est un échange de bons procédés en toutes connaissances, et c'est bon enfant
j'aime ma ville
foutez nous la paix
Personne ne vas prétendre que Pattaya a des plages de rêve, mais
avec environ 8 millions de touristes par année, presque le double des Philippines , on trouve encore des plages quasi désertes à Pattaya et de très jolies sur l'île en face, ayant été à Fidji, à Tahiti et aussi au Philippines, entre autre, une plage reste un endroit avec du sable et des cocotiers, donc peu varié. Ce qui peut faire la différence c'est le service à la plage et là , la Tihailande propose un des meilleurs, si ce n'est le meilleur
mais cela reste une grande ville thaï
Nouveau siège de la municipalité ou,
chambre de commerce(s) divers sino-russe-thaï ?
La nature fait parfois bien les choses :
A quand l’importation de cigognes ?
Nouveau siège de la municipalité ou,
chambre de commerce(s) divers sino-russe-thaï ?

La nature fait parfois bien les choses :

A quand l’importation de cigognes ?

Sans compter que le maire de Pattaya n'est autre que le frère d'un des + gros parrains de Thailande.
Ba, d’ici 2 ou 300 ans il y aura bien un justicier sur la ville façon studios Disney

Ba, d’ici 2 ou 300 ans il y aura bien un justicier sur la ville façon studios Disney

Bon pour la famille Calagan, le temps plus que toute autre chose sera la raison première de votre choix de destination.
Mai il peut pas mal sur Phuket, et à peu prés partout ailleurs, mais...pas sur Samui. Donc Koh Samui si je puis me permettre un avis.
Si vous le voulez, je peux vous donner des renseignements dés lors que vous avez des questions précises. Aucun problème.
Pour " le reste", des lustres que je ne suis pas passé sur VF, mais je vois que l'ambiance n'y a pas changé. lol.
Toujours les mêmes petits dictateurs de la pensée unique décidant même de ce qui est " la vraie" et la fausse Thaïlande. Certainement que les thais vivant à Pattaya doivent être des figurants.
Dans l'ensemble, assez d'accord avec Hisséo. Surement parce que moi aussi les féministes me débectent, et que, même si j'en suis un, la compagnie de " sportifs" me gonfle.
Quand au " charme de Udon "...euh ...lol ? Pas que Pattaya en ait un terrible, mais bon, au moins elle a des avantages. Financiers entre autres.
Enfin, perso, où que je me trouve en Thaïlande, ben ...je me sens en Thaïlande !
Pour les zaventuriers de la mort qui tue, ce couple a plus de 70 ans et s'il demande des conseils c'est qu'il n'est pas un habitué de la Thaïlande, donc qu'ils ne parlent pas thai. Alors éviter les galères ce n'est pas mal non plus pour eux. La Thaïlande profonde où personne ne parle anglais, une autre fois, quoi !
Les coins sans liaisons aériennes où l'on accède en bus plus bonne volonté, sans hosto digne der ce nom, pareil, à proscrire pour eux.
Pour je ne sais plus qui vantant la supra-connaissance des locaux sous prétexte d'être fauchés, oui et non. Un fauché ne parlant pas thai comprendra bien moins de choses qu'un riche le parlant couramment.
Ou alors " connaitre", pour vous c'est juste échanger par signe sur des choses basiques telles manger et les toilettes ? Hummm.....
Bref toujours la même dictature des petits capos en mode " citoyens du monde" se donnant des airs d'aventuriers dans un pays où chacun à un portable, et se déguisant en Indiana Jones à la descente de l'avion. Lol.
Franchement ce style de type, je le fuis encore davantage qu'un vieux poivrot expat avec sa thai. Lui au moins entre deux cuites il peut être sympa et intéressant.
Lol, sérieux, mais qui vous êtes pour décider de qui est un " vrai" thai ou pas ? Ou encore la " vraie" Thaïlande ?
Bref.
Mai il peut pas mal sur Phuket, et à peu prés partout ailleurs, mais...pas sur Samui. Donc Koh Samui si je puis me permettre un avis.
Si vous le voulez, je peux vous donner des renseignements dés lors que vous avez des questions précises. Aucun problème.
Pour " le reste", des lustres que je ne suis pas passé sur VF, mais je vois que l'ambiance n'y a pas changé. lol.
Toujours les mêmes petits dictateurs de la pensée unique décidant même de ce qui est " la vraie" et la fausse Thaïlande. Certainement que les thais vivant à Pattaya doivent être des figurants.
Dans l'ensemble, assez d'accord avec Hisséo. Surement parce que moi aussi les féministes me débectent, et que, même si j'en suis un, la compagnie de " sportifs" me gonfle.
Quand au " charme de Udon "...euh ...lol ? Pas que Pattaya en ait un terrible, mais bon, au moins elle a des avantages. Financiers entre autres.
Enfin, perso, où que je me trouve en Thaïlande, ben ...je me sens en Thaïlande !
Pour les zaventuriers de la mort qui tue, ce couple a plus de 70 ans et s'il demande des conseils c'est qu'il n'est pas un habitué de la Thaïlande, donc qu'ils ne parlent pas thai. Alors éviter les galères ce n'est pas mal non plus pour eux. La Thaïlande profonde où personne ne parle anglais, une autre fois, quoi !
Les coins sans liaisons aériennes où l'on accède en bus plus bonne volonté, sans hosto digne der ce nom, pareil, à proscrire pour eux.
Pour je ne sais plus qui vantant la supra-connaissance des locaux sous prétexte d'être fauchés, oui et non. Un fauché ne parlant pas thai comprendra bien moins de choses qu'un riche le parlant couramment.
Ou alors " connaitre", pour vous c'est juste échanger par signe sur des choses basiques telles manger et les toilettes ? Hummm.....
Bref toujours la même dictature des petits capos en mode " citoyens du monde" se donnant des airs d'aventuriers dans un pays où chacun à un portable, et se déguisant en Indiana Jones à la descente de l'avion. Lol.
Franchement ce style de type, je le fuis encore davantage qu'un vieux poivrot expat avec sa thai. Lui au moins entre deux cuites il peut être sympa et intéressant.
Lol, sérieux, mais qui vous êtes pour décider de qui est un " vrai" thai ou pas ? Ou encore la " vraie" Thaïlande ?
Bref.
yama
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
j'aime ma ville
foutez nous la paix
Pas de problèmes Je te/vous laisse avec tes/vos faits-divers entre amis Tiens, un must tout frais: sanctuaire pillée devant la plage
Pas de problèmes Je te/vous laisse avec tes/vos faits-divers entre amis Tiens, un must tout frais: sanctuaire pillée devant la plage
ouaaaaaa un vol d'urne, pas d'agression, rien... dans une ville en fete qui en ce moment depasse le million de personne, dont plus 60% sous influance de l'alcool ?? pas de bagare? aggresion ? en plus tout fait diverse est publier dans les newspaper locaux...
rien qu'a entendre les nouvelles d'esaan de la belle famille/voisin qui figure rarement dans les journaux thai.....impresion d'etre plus au far west qu'une ville de prostitution, mafia..blabla on va meme pas parler des media anglophone locaux en esaan...inexistant...
+1 yama j'adhere a tes lignes
rien qu'a entendre les nouvelles d'esaan de la belle famille/voisin qui figure rarement dans les journaux thai.....impresion d'etre plus au far west qu'une ville de prostitution, mafia..blabla on va meme pas parler des media anglophone locaux en esaan...inexistant...
+1 yama j'adhere a tes lignes
les nouvelles d'esaan
😛😏
😛😏
Aller aussi loin pour voir une plage aussi vilaine que pattaya, franchement ca vaut pas la peine.
koh Samiui sans hesiter meme si ce n est pas ma tasse de the non plus, c'est quand meme autrement plus beau.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Bonjour Philgo,
Peux tu me faire savoir qui vends à Paris de $ compatibles avec la Birmanie ? Ou chez qui tu te les procures. Merci Bon we
Olivier
Peux tu me faire savoir qui vends à Paris de $ compatibles avec la Birmanie ? Ou chez qui tu te les procures. Merci Bon we
Olivier
Log in first, then come back to this page.