|  |  |
 | | | | Calagan · 13 avril 2013 à 5:23 · 15 photos 41 messages · 18 participants · 7 665 affichages | | | | 13 avril 2013 à 5:23 Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 4 695 affichages · Partager bonjour.pour un séjour de 14 nuits en Thailande, fin mai 2013, on hesite pour notre destination, entre Pattaya 8 nuits, ou l'ile de Kho Samui 8 nuits.Quel est la meilleure option, pour nous.. (couple retraités 71 et 72 ans) | | | À: Calagan · 13 avril 2013 à 9:27 Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 4 674 affichages · Partager
Par pure curiosité, j'aimerais vraiment savoir ce qui vous fait hésiter... Avez-vous consulté un tant soit peu des guides papiers, le forum, VF ou un autre, avant d'"hésiter" ?? Avez-vous gagné un voyage et c'est le choix imposé ?
Ma réponse perso (au vu de vos âges respectifs et du temps à y passer) : Koh Samui sans une demi-seconde d'hésitation.
Mais il y a tant d'autres endroits à choisir pour 14 jours (je préfère compter mes vacances en jours plutôt qu'en nuits, mais c'est un choix ) | | | À: Calagan · 13 avril 2013 à 10:16 Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 4 654 affichages · Partager bonjour.pour un séjour de 14 nuits en Thailande, fin mai 2013, on hesite pour notre destination, entre Pattaya 8 nuits, ou l'ile de Kho Samui 8 nuits.Quel est la meilleure option, pour nous.. (couple retraités 71 et 72 ans)
Le top Hua-Hin: explications | | | À: Calagan · 13 avril 2013 à 20:11 Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 4 597 affichages · Partager A Pattaya tout sera moins cher. Le choix en hébergement et restaurants de toute nature sera infiniment plus grand. Plus facile d'accès, plus aisé pour se déplacer, plus simple en général, il y a assez à visiter dans la ville et autour pour occuper 15 jours de vacances. Par ailleurs, vous pourrez si vous le souhaitez échanger avec la communauté francophone, assez importante autour des soi Chayapoon, Yamato et Post office.
Deux inconvénients quand même. - L'eau de la plage de Pattaya est cradingue (mais Koh Samui n'est pas au top non plus) nécessitant d'utiliser les transports si on tient à se baigner en mer. - Peu de dépaysement. A Pattaya comme à Jomptien tout est fait pour le touriste occidental et les Thaïs n'habitent plus la ville.
Bonnes vacances. | | | À: Dourni · 14 avril 2013 à 2:52 Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 4 575 affichages · Partager
Par pure curiosité, j'aimerais vraiment savoir ce qui vous fait hésiter... Avez-vous consulté un tant soit peu des guides papiers, le forum, VF ou un autre, avant d'"hésiter" ?? Avez-vous gagné un voyage et c'est le choix imposé ?
Ma réponse perso (au vu de vos âges respectifs et du temps à y passer) : Koh Samui sans une demi-seconde d'hésitation.
Mais il y a tant d'autres endroits à choisir pour 14 jours
+ 1 !! A votre place j'irais a Chiang Mai. Sans etat d'ame !! Pattaya est totalement pourrie et Samui suit le meme chemin...  PS Quant a la communauté française de Pattaya elle est foncierement pitoyable.... | | | À: Philgbo · 14 avril 2013 à 6:55 Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 4 559 affichages · Partager + 1 !! A votre place j'irais a Chiang Mai. Sans etat d'ame !! Pattaya est totalement pourrie et Samui suit le meme chemin...  PS Quant a la communauté française de Pattaya elle est foncierement pitoyable....
Ils sont marrants les adeptes de la pensée unique. Leur jugement binaire ne laisse pas la place à l'hésitation: Bien/ pas bien, et pis c'est tout.
Tes parents ne t'ont pas appris à t'abstenir de juger et à avancer sur chaque chose des avis nuancés ?
"Totalement pourrie". Là faut vraiment développer hein.
"Foncièrement pitoyable". Allez, tous au Goulag tant que tu y es. Il ne te vient pas à l'esprit que cette communauté peut être multiforme et qu'en son sein on puisse rencontrer des personnes de grande qualité au parcours étonnant ?
Tu vois l'ami, pour ma part je déteste le compagnie des plongeurs et des amateurs de sport en général. Le récit de leurs exploits me procure un ennui définitif. Pour autant il ne me viendrait pas à l'idée de les qualifier pitoyables ou pourris. | | | À: Hissého · 14 avril 2013 à 10:12 Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 4 544 affichages · Partager Aucune plage, mer degueulasse, ca pue et on y retrouve (pour les français) une grosse majorité des traines savattes, de radins impenitents ou d'allocataires du RSA et de beaufs qui se prennent vite pour les rois du village et dont le sport favori est de boire des bières en vérifiant si "le taux de la fille de bar" ne monte pas trop vite... Passionnant. | | | À: Philgbo · 14 avril 2013 à 14:53 Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 4 516 affichages · Partager C'est une caricature. Vrai que ces modèles existent mais en discutant calmement, il est très facile de les éviter.
Par ailleurs ils sont dans tous les lieux d'expatriés et non uniquement à Pattaya. Les plus fauchés vont plutôt à Udon ou Chiang Mai car la vie y est encore moins chère. Quant aux plages, tu serais surpris d'en connaitre sans nuisance ni crasse d'aucune sorte, avec de charmantes allées fleuries pour s'y rendre. Mais là encore, il faut un peu de temps pour les découvrir..
Pour ma part, je ne tiens pas à faire la promotion de cette ville qui n'en a pas besoin. Simplement je connais plusieurs couples d'un age proche des Calagan's, heureux de passer chaque année quelques semaines dans cette ville. Ils ne viennent pas particulièrement pour les temples mais plutôt pour la sécurité, la facilité, les prix bas, la bonne cuisine, le confort et l'accueil chaleureux qu'ils reçoivent partout.
A mon humble avis, ces motivations sont tout aussi respectables que les autres. | | | À: Hissého · 14 avril 2013 à 15:21 Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 4 505 affichages · Partager Parlons d'Udon ou je suis quelques jours pour constater que la population française rencontrée n'a rien a voir avec la faune de Pattaya. Sans compter que le charme d'Udon est lui bien réel comparé a Pattaya qui pour moi n'est plus un revélateur de Thailande. | | | À: Philgbo · 14 avril 2013 à 16:17 Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 4 425 affichages · Partager C'est à peu près ça.
Cependant, ne pas se contenter des sites les plus touristiques. Il existe aussi des campagnes sympas, des côtes pas trop fréquentées, entre Prachuap Khiri kan et Chumpon. Quelques plages sympas aussi à l'est de Surattani, et la côte sud-est de Krabi. Une ville authentique si l'on évite l'usine à touristes de Ao Nang (à une vingtaine de kilomètres de Krabi) laquelle concentre tout le tourisme voguant vers les Iles paradisiaque, définitivement tuées par leur trop grande beauté. La rançon de la gloire, sans doute.
Voir aussi le Nord, que je ne connais pas assez pour donner des renseignements. Image attachée: Photo postée par le membre Sitik. | | | À: Calagan · 14 avril 2013 à 16:25 Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 4 421 affichages · Partager bonjour
à votre place je regarderais bien la météo et me déplacerais en fonction de celle-ci.
Fin mai peut être assez humide | | | À: Philgbo · 14 avril 2013 à 19:16 Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 4 397 affichages · Partager Parlons d'Udon ou je suis quelques jours pour constater que la population française rencontrée n'a rien a voir avec la faune de Pattaya. Sans compter que le charme d'Udon est lui bien réel comparé a Pattaya qui pour moi n'est plus un revélateur de Thailande.
Le charme d'Udon, mort de rire. Une ville interminable où il n'y a rien, mais rien du tout, pas de montagne, pas de mer pas de rivière, pas de lac, pas de jungle, rien. Des rues sans fin pleines de mukatas merdiques où la seule vue de la bidoche suintante te donne envie d'aller gerber... c'est simple, face à l'offre culinaire de cette ville j'ai préféré dîner au Mac Do t'as qu'à voir.
La communauté Francophone est constituée essentiellement de retraités avec leurs jeunes épouses. Tu parles que ça change de Pattaya, lol ! Le plus connu se prénomme Alain, un mec sympa qui a son propre forum et que j'ai rencontré. On devait visiter des jardins alentour mais la soirée merdique de la veille m'a fait renoncer. J'ai préféré prendre rapidement la route du sud sans demander mon reste.
Franchement l'ami, j'ai l'impression que tu racontes n'importe quoi pour avoir le dernier mot. Si tu veux envoyer les gens en villégiature à Udon, ouvre un thread et prend tes responsabilités. Ici la question est posée sur Pattaya ou Koh Samui ça semble assez clair. | | | À: Philgbo · 14 avril 2013 à 21:40 Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 4 361 affichages · Partager je me trompe peut etre mais je crois que ces chers retraités marseillais cherchent plutôt une ville en bord de mer | | | À: Zokko · 15 avril 2013 à 2:43 Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 4 333 affichages · Partager il semble que certains sur ce forums ont un probleme avec les voyageurs au budget modeste. c'est quoi le probleme, la jalousie? Au final ces voyageurs avec des petits moyens sont bien plus au contact des locaux car ils mangent dans les gargottes et non dans les pizzerias tenus par des farangs et servant que des farangs! ils utilisent les transports locaux propicent aux echanges et non les betailleres a touristes qui vous transportent des guettos a touristes comme khao san vers un autre comme koh taoFinalement les riches touristes se rejouissent des courbettes et des sourires qu'on leur adressent pendant leurs vacances mais ne se rendent meme pas compte que ce n'est qu'a leur portefeuile que l'on vise! | | | À: Fredencore1 · 15 avril 2013 à 9:36 Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 4 303 affichages · Partager je suppose que cette réflexion ne me visait pas ? 
je dis ca car c'est mon pseudo qui apparait en haut de ta réponse | | | À: Zokko · 15 avril 2013 à 10:47 Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 4 284 affichages · Partager J'adore les derniers messages :) | | | À: Stupe · 15 avril 2013 à 13:06 Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 4 258 affichages · Partager 
bon aller, on va deja attendre que ce couple nous fasse part de ses attentes pour mieux les aviser | | | À: Calagan · 15 avril 2013 à 14:50 Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 4 236 affichages · Partager Ko Samui plus chère mais beaucoup plus agréable et surtout tellement plus dépaysante que l'immonde Pattaya, station balnéaire préférée de de la Villardière (des putes, des putes et encore des putes....C'est son vocabulaire de base désolé) Pattaya a fait fortune sur le tourisme sexuel et exploite à fond ce filon jusque la nausée. Avec Hisséo, grand défendeur de Pattaya, j'adore son ouverture d'esprit (il reproche souvent aux autres d’être sectaire):il déteste les vieux et les gosses ( Hua Hin) déteste les plongeurs et les sportifs, les féministes.... Pattaya n'a rien de transcendant et donne l'impression d’être dans un bien mauvais film avec un décor pourri et une faune très souvent glauque. | | | À: Zokko · 15 avril 2013 à 18:55 Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 4 209 affichages · Partager Chaud !! oui attendons car pour le moment ils sont partis en courant avec des furies comme vous apparemment c'est un voyage organisé avec le choix pour la fin du séjour donc hotel piscine repos apres une semaine de visite bkk + boucle donc c'est same same, samui ou pattaya à cette pèriode no problème en esperant qu'ils n'aient pas tout annulé par contre il faudrait donner quelques tranquilisants à certains... pas de rouge pour les taureaux, pas de P--A pour vous JE NE PRONONCE PLUS LE MOT ILS DEVIENNENT FOUS
LOL SAWASDEE PI MAI A TOUS | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 037 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |