Pattaya la sulfureuse (début février 2016)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

EV Evildeville Veteran ·
Bonjour .

vous êtes parfaitement couvert par l'assurance notamment celle d'une carte visa premier.

À condition de payer la location avec , ce qui est à 1 ère vue complètement impossible au Siam où... ailleurs 😏.D'autre part il n'y a pas de couverture d'assurance carte visa 1er ou équivalent pour les deux roues . Assurance rapatriement et ou soins pour l'utilisateur en cas d'accident ? Très certainement , mais pas de couverture pour les tiers ni même de défense/recours .
RO Rossoblanco ·
Bonjour à vous tous ! Désolé de ne pas avoir pu répondre avant ! Je te remercie Neophite pour les petits coins que tu m'a recommander, j'y ai jeter un coup d'œil sur internet ça a l'air intéressent ! :)

Et merci aux autres pour vos recommandations par rapport aux transports et aux locations, j'ai le permis international et un amis qui m'accompagne a le permis 125 et le permis gros cube donc dans tout les cas ça ne devrait pas poser de problème je pense, à nous de rester vigilant parce que la conduite Thaïlande a vraiment mauvaise réputation ! Mais de toute façon on peut tout de même facilement bouger en Thaïlande alors je ne suis pas trop inquièt a ce sujet !

Merci à tous pour votre contribution !
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour .

vous êtes parfaitement couvert par l'assurance notamment celle d'une carte visa premier.

À condition de payer la location avec , ce qui est à 1 ère vue complètement impossible au Siam où... ailleurs 😏.D'autre part il n'y a pas de couverture d'assurance carte visa 1er ou équivalent pour les deux roues . Assurance rapatriement et ou soins pour l'utilisateur en cas d'accident ?

La visa premier en effet n'assure qu'a minima et pas les 2 roues et tout véhicule de loisir. Donc les gens prudents loueront par exemple une berline avec cette carte, comme la voiture que j'ai prise ce matin à Koh Samui, et prendront une assurance complémentaire au niveau où ils le souhaitent. Et quand on connaît les as du volant locaux, il vaut mieux sortir couvert.
EV Evildeville Veteran ·
il vaut mieux sortir couvert.

Bonjour Cela est valable à Pattaya ou...ailleurs.😉
JA Java60 Regular ·
Bonjour SERGE, Tes propos sur le permis international en particulier le permis A1 prêtent à confusion. J'ai loué un scooter 125 à UBUD en Mai dernier (BALI) J'ai subi un contrôle de police à la sortie d'UBUD (j'avais mon casque). J'ai présenté mes papiers permis international + permis national Sur mon permis national figurait bien le tampon en zone A1 En revanche sur le permis international le tampon n'y figurait pas. Le policier m'a tout simplement expliqué que seul le permis international était valable. Et donc je roulais sans papier valable.... Je me suis excusé et il m'a laissé partir ....après un certain temps de réflexion. En FRANCE, pour pouvoir conduire un scooter maximum 125 cm3, il faut faire un "stage" qui coute environ 350 euros. Donc il faut absolument ce tampon sur le permis international. De plus ce permis international n'est pas reconnu dans certains pays du sud est asiatique. Il faut dans ce cas obtenir le permis local. Mais les loueurs ne le demandent pas. Qui plus est aucune assurance ne couvre les risques d'accident. Dans ce cas, le touriste aura tous les torts cordialement
EV Evildeville Veteran ·
Bonjour pas sûr le permis a1 est une exception française permettant de conduire des motocyclettes de 125 cm3 maxi et 15 ch.

le permis international n'est pas requis pour conduire dans la cee . hors cee il doit obligatoirement être accompagné du permis français pour être valide .le permis français est donc validé pour la catégorie moto (case a1). les autres pays du monde ne faisant pas forcemment de distinction entre les différentes cylindrées /catégories de moto( à/a1) , pouvoir conduire une moto limitée à 125 cm3 en france(a1) est équivalent à pouvoir probablement conduire une moto quelconque à l'étranger (à).bonne journée.

Bonjour Jacky

http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11534.xhtml#N10083

Non, pas de confusion . Se renseigner au cas par cas . Effectivement tu n'avais dans ce cas précis , pas le droit de conduire un motobike de 125 cm3( ou autre ?). Le permis Français , seul validé pour la catégorie A1, n'étant assurément pas reconnu à Bali . Le permis français est requis a l'etranger ( hors cee) afin de pouvoir vérifier la concordance des informations et très certainement la validité du permis international : Imaginons un cas de figure : Tu perds tes 12 points en France et ton permis t'es retiré ; penses tu que 1/ la préfecture de ton département va t'elle penser a te réclamer ton permis international aussi ? 2/ Si tu pars à l'étranger pendant ta période de retrait/suspension de permis français, penses tu avoir le droit quand même d'y conduire ? Quand à l'obligation de stage pour la conduite des 125 cm3 /tricycles de plus de 125 cm3:l''équivalence avec le permis B est accordée a différentes conditions selon la date d'obtention dudit permis et les conditions particulières de chacun : http://m.permispratique.com/Moto-et-scooter-125 -Le-point-sur-les-permis-et-ses-equivalences-avec-le-permis-auto_a283.html Bonne journée . evil
AP Apinya Veteran ·
BJR, la plage de jomtien est pas trop mal, beaucoup de restau et plein de parasols et transat tiens l'armée à oublié !!!!.nargrum beach près de rayon gérée par la base militaire de la navy thai, jolie plage, possibilité de loc de bungalow, environ 1400 bahts pour farangs Pour tout ça faut être motoriséou taxi A+
RO Rossoblanco ·
BJR, la plage de jomtien est pas trop mal, beaucoup de restau et plein de parasols et transat tiens l'armée à oublié !!!!.nargrum beach près de rayon gérée par la base militaire de la navy thai, jolie plage, possibilité de loc de bungalow, environ 1400 bahts pour farangs Pour tout ça faut être motoriséou taxi A+

Très intéressent pour la loc de bungalow, je rechercher un plan dans le genre près de la plage, le tarif farangs est abordable ahah je vais jeter un coup d'oeil ! Avez vous déjà louer un petit bungalow comme ceux de nargrum beach ?
EV Evildeville Veteran ·

Bonjour Rayong !!😇 http://m.thailandee.com/cities/index.php?tab=city&city=Rayong&lang=fr_fr

Sattahip à voir aussi (25 km sud de Pattaya ) http://www.pattayaconcierge.com/sattahip-information/sattahip.php
RO Rossoblanco ·

Bonjour Rayong !!😇 http://m.thailandee.com/cities/index.php?tab=city&city=Rayong&lang=fr_fr

Sattahip à voir aussi (25 km sud de Pattaya ) http://www.pattayaconcierge.com/sattahip-information/sattahip.php

Sympa les sites il y a pas mal d'infos, Merci beaucoup ! :)
EV Evildeville Veteran ·
Bonjour Ben Avec plaisir 🙂 Bonne journée .
CO Comtois Veteran ·
Je confirme pour la plage de Sai Kaew, à l'entrée de Satahip, 15km au sud de Pattaya. Plage de 500m de sable dans une crique cernée par la végétation et quelques singes, à l'intérieur de l'école navale de la marine. De grands arbres pour se mettre à l'ombre et quelques bungalows discrets pour se restaurer ou prendre une douche. Le droit d'accès est de 100 bahts pour les farangs. Laisser une pièce d'identité au poste de garde de la Chumpol Naval School, pour pouvoir circuler dans le terrain militaire. La plage est à 3km, tout au bout, très loin de l'agitation de Pattaya.
RO Rossoblanco ·
Je confirme pour la plage de Sai Kaew, à l'entrée de Satahip, 15km au sud de Pattaya. Plage de 500m de sable dans une crique cernée par la végétation et quelques singes, à l'intérieur de l'école navale de la marine. De grands arbres pour se mettre à l'ombre et quelques bungalows discrets pour se restaurer ou prendre une douche. Le droit d'accès est de 100 bahts pour les farangs. Laisser une pièce d'identité au poste de garde de la Chumpol Naval School, pour pouvoir circuler dans le terrain militaire. La plage est à 3km, tout au bout, très loin de l'agitation de Pattaya.

Merci beaucoup pour ces renseignements précis ! Effectivement ça a l'air d'être un coin intéressent c'est exactement ce que je cherche, des endroits un peu à l'abri de la cohue pour pouvoir profiter de la plage. Du coup la plage fait partie du terrain militaire et on doit payer 100 bht pour y avoir accès ? Ou le droit d'entrée ne concerne que la zone de bungalow ?
CO Comtois Veteran ·
La plage fait partie du terrain militaire. Les 100 bahts c'est pour l'accès à la petite route qui mène à la plage. http://barefootpattaya.com/?p=274
RO Rossoblanco ·
La plage fait partie du terrain militaire. Les 100 bahts c'est pour l'accès à la petite route qui mène à la plage. http://barefootpattaya.com/?p=274

Ok super merci pour l'info ;)
AP Apinya Veteran ·
BJR, je viens de passer 2 nuits sur cette plage de Nang ram(post précédant pas la bonne orthographe) pour un bungalow à 600 bahts la nuit, très propre mais un peu vieillo, clim, tv eau chaude , sur ce site ça va de 600 à 1400 suivant le confort, attention après 17 h plus de restau ni bar, ceci dit quel silence et le plaisir le matin de se baigner sans personne.depuis pattaya rejoindre la route 331 direction sattahip et après l'air port de U.TAPAO, passer un check point et première route à gauche , vous y etes après les 20 baths de droit d'entrée. A+
EV Evelin Regular ·
Bonsoir piff92 Vous avez tout à fait raison !!!! Cordialement Eveline et Serge
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Ca faisait quelques semaines que la question n avait pas été posée!... la disposition qui permettait d utiliser une moto de moins de 125cm3 avec le permis voiture a toujours été dérogatoire, et applicable uniquement sur le territoire national. Depuis le 1er janvier 2011, elle est assortie de nouvelles exigences (7 heures de formation OU attestation d assurance moto dans les 5ans précédent le décret de 2010) comme précisé dans l extrait du decret reproduit ci dessous. Respecter ces exigences permet de beneficier de la dérogation sur le territoire national, mais ne vaut toujours pas permis à l’étranger (pas meme en europe). voilà le texte officiel: source legifrance: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023081235&dateTexte=&categorieLien=id

Décret n° 2010-1390 du 12 novembre 2010 [.] article 4 L'article R. 221-8 est ainsi modifié : 1° Les II et III sont remplacés par les dispositions suivantes : « II. ― La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'une motocyclette légère à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7. « III. ― La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'un véhicule de la catégorie L5e à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7.

Je ne pretend pas etre un expert en terme de lois, mais en lisant l extrait de texte de legifrance ci dessus, je comprends que c est valable au niveau «national», donc pas ailleurs, d autre comprennent comme moi que ce n est qu une disposition derogatoire, PAS UN PERMIS.

A bali, ça fait plusieurs annees deja que des flics le savent et font cracher la monnaie pour ça, en thailande ce n est pas assez repandu pour que j en aie entendu parler, donc il y a peut etre moyen de s en tirer pour un simple controle routier. En cas d accident, si un juriste ou un assureur se penche sur la question, ce «permis» qui n en est pas un hors du «territoire national», ne devrait pas tenir plus de 5min même avec une assurance en béton, il est plus que probable que la conduite sans permis annule les garanties et permette à l assurance de se dédouaner très simplement de toute obligation (ça doit faire partie des tous premiers trucs vérifiés lors du traitement d’un sinistre) des pistes et des solutions: passer le permis moto ou auto thai avec un visa tourisme : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023081235&dateTexte=&categorieLien=id

C est possible avec un visa tourisme t eme avec une exemption de visa Un certif médical (seulement dans un hosto agréé depuis qq annees), un certif de résidence (une carte de visite de GH suffit apres un passage à l'Office d'Immigration et 500 bahts) avec ça, et le papier qu'ils te donnent tu le montres à l'Office des Transports où tu vas (peut-être) passer des épreuves (basiques). Ajoute une photo et quelques centaines de bahts (tout dépend de la région, à sakon nakhon, isan en ete 2015 c etait 155 bahts) et c'est ok. C'est fun. Valable 2 ans (en juillet 2015, avant c etait valable seulement 1 an). avec un visa non touriste, on peut obtenir une duree de validite de 5 ans

Le permis thaïlandais valable dans toute l’ASEAN par tokara aussi là: http://voyageforum.com/discussion/novice-en-boite-vitesse-scooter-asie-sud-est-d5819251-5/ Toute personne détenant un permis de conduire valide thaïlandais peut maintenant l’utiliser dans neuf autres pays, sans la nécessité d’obtenir un permis international. Ces pays sont la Birmanie, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, Brunei, la Malaisie, l’Indonésie, Singapour et les Philippines, qui avec la Thaïlande, constituent les 10 pays de l’ASEAN. Les citoyens de ces pays, ainsi que les ressortissants étrangers titulaires d’un permis de conduire délivré par l’un de ces états membres, sont désormais en mesure de conduire dans tous les pays membres aussi longtemps que la licence est valide, rapporte le journal Pattaya Today. En outre, à partir de 2015, avec un permis de délivré dans un pays de l’ASEAN, on devrait pouvoir conduire en Chine, en Corée du Sud et au Japon.

Similar discussions

You might also like