Payer d'avance une agence ( Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut.

Je vais dans la région de Colca et j'ai cru bon réserver un trek de 3 jours avec l'agence tamboviejo. Ils me demandent, comme deux autres agences à qui j'ai demandé) de payer d'avance ces treks par Western Union. Pensez-vous que je vais voir la couleur de ce trek sans le repayer une autre fois? Est-ce une pratique courante? Serais-je mieux de tout simplement trouver une place pour un trek là-bas considérant que nous n'avons pas de liberté de changer de jours rendu là-bas?

Merci.

JF
BA Bastaya ·
ss hesiter ne les paye pas d´avance, je suis en ce moment a Colca et y a une palanquee d´agences qui organisent des departs pour le lendemain. d´autre part tu sauras sur place si tu es bien acclimate a l´altitude, ca monte jusqu´a 4800 qd meme. en plus tu peux plus facilement negocier en direct. suerte
NA Nacosa ·
Pourquoi passer par une agence? En mai, nous avons effectué mon épouse et moi (retraités de 61 ans) un treck de 3 jours seuls.voici notre plan: 1er jour:bus arequipa- cabanaconde(achat obligatoire du boleto à chivay) et nuit à l'auberge"valle del fuego" 2eme jour;départ à l'aube pour le mirador de san miguel et descente dans le canyon(itinéraire donné à l'auberge) .Nuit à san juan de chuccho chez Gloria .super accueil 3emejour:marche vers l' oasis de sangalle en passant par les villages de cosnirhua et malata. Nuit à l'oasis paradise.( possibilité de gagner un jour en remontant le canyon l' apres -midi mais dur, dur ) 4eme jour: départ tot le matin pour remonter le canyon.Nuit à l'auberge 5eme jour:départ en bus pour arequipa avec arret de 2h à la cruz del condor .

Avantages: importante économie tranquillité; treck à son rytme dépaysement total rencontre de gens adorables comme gloria et son mari nestor FABULEUX
le basque bondissant
LE Lelivreur Regular ·
Salut, Nous avons réservé il y a un mois avec une agence local au Pérou et eux nous demandait de verser une accompte sur leur compte. Nous avons fait un virement sur leur compte en passant par notre caisse desjardins, cout de la transaction=30$.

Moi, je n'ai eu aucune craint puisque j'ai validé avec des personnes avec qui ils ont fait affaire et en plus l'agence m'a fournie des papier comme quoi il été enregistré au pérou.

C'est normal qu'il nous demande un dépot puisqu'il réserve notre circuit la-bas, c'est comme ici au québec.

Renseigne-toi sur l'agence en question sur ce site et tu vas voir si elle est fiable.

bon voyage!
Karl
PA Patachou15 ·
Merci à tous pour ces réponses.

JF
CO Coeuralouest Regular ·
bonjour, auriez vous souvenir de votre budget pour ce trek? il a duré 5 jours finalement... Merci
un peu de lecture... ça vous dit? Allez voir mon tout premier carnet de voyage... http://voyageforum.com/voyage/lesfillesauperoujuillet2007D1591003/

You might also like