Week-end à Rotterdam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous

Nous partons en weekend a Rotterdam début Novembre, avez-vous des bons plans ?

Resto, shopping, visite…

Merci et bonne journée.
Be positive ...
DE Delseve Veteran ·
Rotterdam est une ville assez moderne, mais agréable à visiter. Je te conseille le coin du centre ville (métro Bourse : Beurs) jusqu'au pont Erasme (à traverser), puis balade sur les deux îles où les bâtiments portuaires ont été réhabilités. Quand tu traverses le pont, il y a le Café Rotterdam, resto/brasserie assez réputé, plutôt pas mal et abordable. La vue en terrasse sur le pont est sympa (même en novembre, ça semble possible si la terrasse est chauffée et couverte...).

Les maisons cubiques (Kubus Woningen) sont excellentes à voir. Il ne faut pas hésiter à circuler au milieu pour mieux se rendre compte. En plus, le samedi, il y a un marché à côté (sympa pour l'ambiance et acheter un morceau de fromage).

Les magasins sont nombreux en centre ville, mais tout dépend de ce que tu recherches.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir 🙂,

Le mot "Rotterdam" m'évoque aussitot un port. Or cet aspect n'apparaît que peu ("anciens batiments réhabilités", un fossile autrement dit) dans votre esquisse de la ville, il est donc si peu perceptible ?

Catherine
DE Delseve Veteran ·
La promenade que j'ai décrite laisse une large place au port puisqu'on passe sur différents ponts et qu'on longe l'eau. Ne t'inquiète pas, Rotterdam est bien un port !

Je décrivais simplement les aspects qui m'avaient bien plus (dont cette balade)
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
RO Rohnny Regular ·
Merci à tous pour les infos, je me réjouis de voir cette ville, j’ai l’impression que l’ont va passer un bon week-end ! 😎
Be positive ...

You might also like