Rotterdam est une ville assez moderne, mais agréable à visiter.
Je te conseille le coin du centre ville (métro Bourse : Beurs) jusqu'au pont Erasme (à traverser), puis balade sur les deux îles où les bâtiments portuaires ont été réhabilités.
Quand tu traverses le pont, il y a le Café
Rotterdam, resto/brasserie assez réputé, plutôt pas mal et abordable. La vue en terrasse sur le pont est sympa (même en novembre, ça semble possible si la terrasse est chauffée et couverte...).
Les maisons cubiques (Kubus Woningen) sont excellentes à voir. Il ne faut pas hésiter à circuler au milieu pour mieux se rendre compte. En plus, le samedi, il y a un marché à côté (sympa pour l'ambiance et acheter un morceau de fromage).
Les magasins sont nombreux en centre ville, mais tout dépend de ce que tu recherches.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Delseve.